Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Petit risque d'averses de neige sur la region demain? :-)

Risque qui sera toujours présent jusque 16h00 environ ce jeudi, ensuite le flux tournera au NO, la masse d'air va s'assécher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Risque qui sera toujours présent jusque 16h00 environ ce jeudi, ensuite le flux tournera au NO, la masse d'air va s'assécher !

Le flux est déjà au NNO depuis hier ce qui fait que l'axe Boulogne-Abbeville n'a eu aucune averse et c'est pareil pour aujourd'hui.

Je ne m'en plains pas, je préfère le soleil!

Par contre on devrait une petite neige de redoux temporaire vendredi matin sur le NPDC ainsi que l'extrême nord de la Somme et de l'Aisne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Le flux est déjà au NNO depuis hier ce qui fait que l'axe Boulogne-Abbeville n'a eu aucune averse et c'est pareil pour aujourd'hui.

Je ne m'en plains pas, je préfère le soleil!

Par contre on devrait une petite neige de redoux temporaire vendredi matin sur le NPDC ainsi que l'extrême nord de la Somme et de l'Aisne

Oui avec un risque de pluie verglacente temporaire avant la pluie ou bruine seule dans l’après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs reste plus ou moins, le nord de la région est privilégiée quand même, sur la zone maritime de la pluie probable, des les tout premiers km dans les terres ça sera de la neige, le risque de pluie verglacentes est minime quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs reste plus ou moins, le nord de la région est privilégiée quand même, sur la zone maritime de la pluie probable, des les tout premiers km dans les terres ça sera de la neige, le risque de pluie verglacentes est minime quand même.

Oui d'ailleurs c'est assez étonnant que MF insiste sur le phénomène de pluie verglaçante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de TF1 à 13h ne montrait que des petites pluie faible pour demain.

Je ne vais pas dire qu'ils auront tord mais c'est bien contraire à ce que l'on peut voir sur les modèles.

D'ailleurs NAE est toujours favorable dans sa dernière actualisation :

http://expert-images...031506_1406.gif

http://expert-images...031512_1406.gif

http://expert-images...031518_1406.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire qu'ils ont tords mais c'est bien contraire à ce que l'on peut voir sur les modèles.

D'ailleurs NAE est toujours favorable dans sa dernière actualisation :

http://expert-images...031506_1406.gif

http://expert-images...031512_1406.gif

http://expert-images...031518_1406.gif

Il ressemble très bien a gfs d ailleurs avec une perturbation neigeuse qui arrive vers 4/5h du matin et qui donne de la neige jusque la fin de matinée ou début d après midi. Si il avait raison 4-5cm de neige fraîche serait probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble très bien a gfs d ailleurs avec une perturbation neigeuse qui arrive vers 4/5h du matin et qui donne de la neige jusque la fin de matinée ou début d après midi. Si il avait raison 4-5cm de neige fraîche serait probable.

Oui et d'ailleurs comme je le précisais ce matin, je table sur 2 à 5cm d'Ouest en Est. Avantage aux hauteurs, naturellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs comme je le précisais ce matin, je table sur 2 à 5cm d'Ouest en Est. Avantage aux hauteurs, naturellement.

L Iso 0 stagne entre 300 et 400, ce qui laisse dire une lpn a 150/ 200m d altitude. Les plateaux de la somme comme Bernaville, les hauteurs de Boulogne, ainsi que ohlain chez toi. Wrf 0.8 suit gfs quant a lui. A voir les autres modelés ce soir. J espère un alignement très vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décalage des précipitations sur le Nord si bien que ce serait surtout le NPDC qui serait concerné.

A noter que les précipitations sont de plus en plus retardées Samedi. Ca me laissera le temps de me balader sur les hauteurs à la recherche de congères. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Exact GEM semble assez extrême avec ces fameuses rayures blanches toute la journée sur une grande partie du NPDC ... Enfin bon s'ils avaient raison ça ferait un beau dernier épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

On aura certainement les dernières fortes gelées de la saison dans l'Avesnois et sur l'est de la Picardie avec pourquoi pas -7/-8 voir -9°C dans les TAF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact GEM semble assez extrême avec ces fameuses rayures blanches toute la journée sur une grande partie du NPDC ... Enfin bon s'ils avaient raison ça ferait un beau dernier épisode!

Je parlais surtout des cumuls, les hachures de Gem ne valent rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait neiger/pleuvoir à partir de quand demain ? Car pour l'instant les perturbations ont l'air loin de la France, à moins que ce soit celle de GB qui descendra vers nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

avec cep on aurait rien du tout ! un peu de neige FONDANTE ! qui croire!? luc trullemans parle de 5-10cm localement !

Je pense que l'on peut parler de chute de neige pour cette nuit sur la région NPDC. Généralement, on peut s'attendre à une couche variant entre 1 et 5cms voire localement 10cms. Pour la Picardie les cumuls semblent par endroit bien inférieur à 5cms.

Sur NAE, ce serait de la neige quasiment sur tout le front...MAIS, le redoux s'amorcera durant la soirée & nuit suivante, ou il n'est d'ailleurs pas impossible que l'on atteint les tx de la journée.

Profitons donc de l'un des derniers assaut de l'hiver (version NAE).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière réactu de GFS ne voit plus rien pour l'ensemble de nos deux régions (enfin si 1mm sur la Nord du NPDC...).

On verra bien quel modèle est dans le vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...