Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Elles ont du profité de cette très belle journée pour poursuivre leur migration.

Actu température 11.7°C, qui fluctue à chaque rafale de vent, et comme l'a dit Max, le vent en est pour beaucoup, je n'enregistre que des rafales à 26 - 27 km/h à 4m, tandis que Poitiers enregistre des rafales à 50 km/h quasiment et la température est encore de 13.6°C.

Max, je vois que tu a mis un ensoleillement précis, tu as calculé manuellement en prenant l'ensoleillement maximal de la station de Poitiers ou tu t'es mis à utiliser le WSwin32 ?

Merci d'avance pour ta réponse ! thumbup.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ahhhh.... Le printemps...

Une journée des plus belles aujourd'hui avec un ensoleillement optimal, jusqu'à 16.6° cet après-midi, le vent comme prévu s'est renforcé et a soufflé jusqu'à 42 km/h de SE, il devrait encore se renforcer dans la nuit.

La pression a bien baissé à 1007 hpa.

Bonne soirée,

Elles ont du profité de cette très belle journée pour poursuivre leur migration.

Actu température 11.7°C, qui fluctue à chaque rafale de vent, et comme l'a dit Max, le vent en est pour beaucoup, je n'enregistre que des rafales à 26 - 27 km/h à 4m, tandis que Poitiers enregistre des rafales à 50 km/h quasiment et la température est encore de 13.6°C.

Max, je vois que tu a mis un ensoleillement précis, tu as calculé manuellement en prenant l'ensoleillement maximal de la station de Poitiers ou tu t'es mis à utiliser le WSwin32 ?

Merci d'avance pour ta réponse ! thumbup.gif

Oui je me base sur la station de Poitiers et celle de Tours vue qu'on a eu les mêmes conditions aujourd'hui, mais surtout par rapport à mes observations du lever et du coucher de soleil, ce matin à l'embauche et ce soir chez moi.le vent du SE devient plus faible, 10.7°c.

Posté(e)

D'accord, actu température qui fluctue toujours en fonction du vent, avec 10.4°C en ce moment. Ciel toujours dégagé actuellement, le voile de cirrus arrivant par le sud-ouest n'est pas encore visible dans ce ciel nocturne.

Posté(e)

Encore 10,2° à l'heure actuelle, soit près de 5 degrés de plus qu'hier soir, même heure.

Le vent a un peu molli...

Bonne nuit,

Posté(e)

Le vent a faibli ici aussi, et du coup la température repart à la baisse avec 9.1°C actuellement, et ciel toujours dégagé pour l'instant.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin avec une température bien plus douce que hier avec 6.4°C actu.

Posté(e)

Le voile nuageux a bien désépaissi, maintenant les cirrus laissent passer le soleil.

Bonjour, depuis ce matin le ciel est globalement très voilé, avec quelques périodes ensoleillés en milieu de matinée puis vers midi.

Depuis 13h30, le voile s'épaissit de plus en plus par le SE, rendant le ciel de plus en plus couvert actu vers le Sud SE, des précipitations ont abordé le pays de Montmorillon, à voir si il arrive à pleuvoir un peu cette après-midi ici.

D'après le satellite à l'arrière de cette zone de faible précipitations, le ciel se dégage presque totalement.

Comme prévu le vent du SE est senssible juste modéré sur le Nord 86 à 39km/h chez moi.

Assez fort pour le Sud 86 vers 50km/h, et il est même très fort à violent sur le hauteurs du Limousin et de la Charentes et plus particulièrement celles de la Corrèze.

tn: 6.1°c

ce matin pour une fois ma station est bien plus douce que celle de Loudun par exemple ou celle de Mauzé-Thoursais et Naintré, par vent du SE l'air est bien brassé chez moi, l'une des rares directions assez bien dégagées libre de hautes végétations.

actu: 15.1°c en baisse avec ce ciel plus couvert, tx: 16.0°c

vers midi.

Journée Printanières malgré l'absence de soleil désormais ici.

Bonne après-midi.

Bonjour à tous,

Après de belles éclaircies sur Saumur en matinée, le ciel s'est rapidement couvert, par le S/SE ; le vent souffle modérement , parfois en rafales.

La température est actuellement de +17°C !blush.png

La couverture nuageuse s'épaissie en ce moment par le S.

J'ai pas pu résisté... : j'ai planté les premières salades de la saison....MAIS !...j'ai préparé des arceaux pour la bâche, au cas ou ce que j'ai pu lire sur les prévisions de la semaine prochaine, arrivait sur notre région .!....santa.gifshifty.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Je pense que tu a eu raison Calou de préparer des arceaux,Semaine prochaine coup de froid enfin c'est ce que j'ai vu aussi sur les prévisions mais confused1.gif

Pas vu beaucoup le soleil aujourd'hui,Température maxi 16.6°C,Vent de SE maxi 65 km/H.

Actu ciel couvert,Température 15.6°C,vent de secteur SE 40 km/h,Pression en baisse avec 999 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

48 km/h cet après-midi de SE, le vent a soufflé fort tout au long de la journée avec un pic en milieu d'après-midi. Il a fait encore très doux, jusqu'à 16.6°. La pression est à 1000.1 hpa.

Ici le soleil est resté discret, constamment caché par des nuages d'altitude moyenne.

On comprend la tentation calou, avec un temps si clément, les salades se font tentantes...

Alexis,

Moi pour le moment je patiente côté jardin, la terre est prête mais j'ai rien planté, ni semé pour le moment à l'extérieur.

J'y pensse également aux salades, si j'en plante se sera sous plastique car vue la tn que j'ai pu encore avoir hier matin.

Mais je vais pas tarder à semer petits pois, radis/carottes.... Après j'ai déjà plein de semis de fait au chaud (tomates, melons, courgettes, plusieurs variétés de fleurs....) d'ailleurs tout à levé ces derniers jours de beaux temps.

Sinon vue qu'on parle de jardin et bien les crocus ont eu chaud hier, ils fânent déjà, les narcisses sont en fleurs, les joncquilles et les jacyntes (de pleine terre) ne vont pas tarder à s'ouvrir, les forsythias commencent à fleurir, tout comme certains pruniers blancs, abricotiers ou prunus roses, les saules pleureur démarrent et commencent à verdir tout doucement et puis j'en oublie surement d'autres....

Aujourd'hui, ciel très voilé le matin se couvrant l'après-midi tout en restant lumineux avec quelques gouttes par moment.

Vent modéré du SE, tn: 6.1°c

, tx: 16.0°c

. ce soir ciel couvert de nuages élevés et toujours une bonne douceur, 14.0°c température stable, vent du SE faible à modéré. baromètre assez bas vers 1000hpa.

Bonne soirée.

Bonsoir,

comme ailleurs, temps très doux mais très voilé, voire très nuageux dans l'après-midi avec quelques gouttes vers 16H.

Le vent a soufflé assez fort en début d'après-midi (jusqu'à 52km/h en pointe) puis s'est calmé vers 16h ( à l'heure des gouttes).

Maxi 15°8, mini 4°4.

Max, la fleur de crocus ne vit qu'une seule journée, qu'il fasse chaud ou frais.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Journée plutôt grise, mais restant bien agréable. Tn : 5.1°C

/ Tx : 15.7°C

/ Rafales max : 43 km/h à 10h42.

Ici le pêcher est en train de fleurir, sinon j'ai bêcher une partie du potager pendant les vacances, et si il n'y a plus de coups de froids prévu la semaine prochaine, ce weekend on plante des fraisiers et de la batavia. Ici la terre n'est pas bonne pour les carottes. Pour les radis, on attend avril.

Actu 13.4°C et ciel couvert.

Bonne soirée.

Posté(e)

Le ciel vient de se dégager, avec une nébulosité actuellement d'1/8, et la température par conséquent baisse un peu plus rapidement avec en ce moment 12.0°C.

Posté(e)

Le vent s'est apaisé désormais ou du moins se fait bien plus discret. Il fait 11° ce soir. Le ciel reste encombré et la pression remonte lentement.

Bonne nuit,

Alexis,

Posté(e)

Ciel toujours dégagé actuellement, avec quelques petits nuages par-ci par-là, et du coup la température se met à bien baisser puisqu'elle est maintenant de 10.7°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle journée dans l'ensemble malgré de légers crachins dans l'après-midi.

Actu +11,2°C

Bonne soirée wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...