radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, Bravo Sam pour ces superbes photos . Bon anniversaire à Max , même si il est en Irlande. Ciel quasiment tout bleu ce matin, température actu 5.9°C, vent 5 km/h de nord-est et pression 1003 hPa. Tn : 3.8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, Merci pour vos photos Le ciel est bien dégagé ce matin,Température 5.8°C,Vent nul,Pression en baisse avec 1003 hPa. Bon anniversaire Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, finalement, comme on dit, elle avait de la g.ueule cette cellule, bravo Sam. Chez moi ce matin, c'est brouillard et 8°7 ; 4°1 cette nuit à 4h40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Je n'est même pas eu le temps de voir les nuages bas arrivés, tellement c'était rapide. Alors que depuis le lever du jour, le ciel était quasiment tout bleu avec quelques nuages d'assez haute altitude, d'un seul coup les nuages bas viennent d'arriver, en couvrant totalement le ciel et en apportant du brouillard en prime. Actu température 7.3°C et brouillard qui s’épaissit à vu d'oeil, j'ai rarement vu un brouillard augmenter sa densité aussi rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 24 mars 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 24 mars 2013 comme promis voici les photos de la probable tornade pris à l'Ouest de la Gironde enfaite ( pris par ciel orageux ) Explication par une personne : Ou quelqu'un me dit que c'est un gustnado . Alors vous en pensez quoi vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 mars 2013 A croire que les nuages bas visible sur l'image satellite sont coupés au ciseau tant la limite est rectiligne. Ce matin, j'ai droit à un soleil magnifique, 10° actuellement, très peu de nuages sauf vers le Nord et l'Est. Nouvelle journée convective à priori dans le CO aujourd'hui. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Vraiment rageant cette histoire, les nuages bas après avoir plombé le ciel ici, arrêtent leur course à peine 5 km/h au sud d'ici, selon l'image satellite. Du coup il ne fait que 8.3°C, alors que sous le soleil, la température à 4-5 degrés de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2013 A quelque-chose malheur est bon ; ce brouillard et ces nuages bas sont de bons apports d'humidité, et quand le soleil brillera (car il brillera n'est-ce pas ? On peut toujours l'espérer ) tout ça "convectionnera" peut-être pour aller à l'orage en soirée... qui sait ? Ici, ça n'a pas changé d'un yota, toujours gris et brumeux avec 8°6. Ps : c'est vrai qu'on est le jour des Rameaux ; vent à dominante Est (à voir si le dicton se confirmera pour les mois à venir) ; si on le prend au pied de la lettre, cela voudrait dire : temps plutôt sec et modérément chaud pour les mois qui suivront. Mais ça vaut ce que ça vaut. Re ps : tiens, je n'avais pas vu les photos plus haut ; à mon avis, ce serait un gros dust-devil ; j'ai bien l'impression de deviner "quelque-chose" sous le nuage, sorte d'entonnoir très très (j'insiste sur le très) flou, mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Météo France à France Bleu Poitou, vient d'annoncer que la grisaille ne se dissipera pas et fera du sur-place. Vraiment énervant quand je pense que Fontaine-le-Comte marque la limite (au vu de l'image satellite), donc c'est à peine 5 km au sud d'ici, il vont se taper une journée agréable et bien ensoleillée, alors qu'ici c'est une journée grise qui s'annonce. Pourtant je continue à croire au soleil, car le ciel ici, est un peu moins sombre que tout à l'heure. Température 11.6°C. Effectivement ça ressemble à un dust-devil, peut-être des personnes du topic sud-ouest pourrons mieux renseigner sur le phénomène, que certains ont peut-être vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Voilà un rayon de soleil, de quelques secondes... De minuscules éclaircies apparaissent actuellement, peut-être un signe de la fin de la grisaille ? Température 12.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2013 Moi, j'aimerais bien savoir quelle est la cause de ce blocage à cette ligne précise que l'on voit sur le satellite ? Inutile de préciser que rien ne change ici. On a gagné 1° depuis 11h. 9°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Oui pourtant pas de rivière, là où il y a la limite entre la grisaille et le beau temps. En plus, c'est très étrange qu'elle ne se dissipe pas, car avec une basse pression de 1003 hPa et un soleil de fin Mars, le soleil devrait dissiper rapidement tous ces nuages bas, et bien pourtant aujourd'hui fait exception à la règle. Ici après le rayon de soleil de tout à l'heure, le ciel est à nouveau totalement couvert, et la température de 12.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 24 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 24 mars 2013 Météo France à France Bleu Poitou, vient d'annoncer que la grisaille ne se dissipera pas et fera du sur-place. Vraiment énervant quand je pense que Fontaine-le-Comte marque la limite (au vu de l'image satellite), donc c'est à peine 5 km au sud d'ici, il vont se taper une journée agréable et bien ensoleillée, alors qu'ici c'est une journée grise qui s'annonce. Pourtant je continue à croire au soleil, car le ciel ici, est un peu moins sombre que tout à l'heure. Température 11.6°C. Effectivement ça ressemble à un dust-devil, peut-être des personnes du topic sud-ouest pourrons mieux renseigner sur le phénomène, que certains ont peut-être vu. Pas forcément^^ Ici au Nord Vendée c'est tout gris encore une fois ! Pas un souffle de vent. Ambiance cimétière ce dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Pas forcément^^ Ici au Nord Vendée c'est tout gris encore une fois ! Pas un souffle de vent. Ambiance cimétière ce dimanche J'ai bien dit Fontaine-le-Comte (près de Poitiers), et non Fontenay-le-Comte, tu as probablement confondu, mais maintenant c'est vrai que c'est plutôt Vivonne la limite sud. Température qui repart à la baisse avec 11.7°C actu, car la couverture nuageuse devient de plus en plus épaisse, il ne reste plus qu'une lueur clair au loin au sud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 24 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 24 mars 2013 J'ai bien dit Fontaine-le-Comte (près de Poitiers), et non Fontenay-le-Comte, tu as probablement confondu, mais maintenant c'est vrai que c'est plutôt Vivonne la limite sud. Température qui repart à la baisse avec 11.7°C actu, car la couverture nuageuse devient de plus en plus épaisse, il ne reste plus qu'une lueur clair au loin au sud.. Oups ! En effet j'ai pas fait gaffe^^ (Sa doit être l'orage que j'ai dans ma tête qui m'a joué des tours (soirée arrosée quand tu nous tiens )) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 24 mars 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 24 mars 2013 Quel pied (et désolé pour mes amis plus au nord sous la grisaille ) de retrouver des conditions printanières depuis 2 jours. Soleil généreux, cumilification à gogo avec une première cellule naissante en Gironde, qui je l'espère remontera plein Nord.. ça a l'air de prendre également sur le Nord 17 sur le sat. Ta : 17.5° HR : 58% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Le ciel est maintenant uniforme, plus aucun signe de zones plus clair, et dire que quelques kilomètres plus au sud, il y a du soleil avec 6°C de plus et une évolution orageuse. Température qui baisse très légèrement actuellement avec 11.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 24 mars 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 24 mars 2013 La pluie fait son apparition, elle tombe à grosses gouttes, mais pas d'orage pour le moment par ici, alors qu'un peu plus au nord qualques coups de tonnerre sont entendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2013 Partager Posté(e) 24 mars 2013 L'orage approche, ça fait plaisir d'entendre les roulements et autres vibrations. 1000 hpa, et plus que 17,1°C à l'approche de la zone de pluie. Cet orage est extrêmement lent. De la grêle signalée sur la commune voisine de la Jarrie, pour le moment ici pas une goutte d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Température en berne ici, 1°C perdu en 20 minutes, plus que 10.6°C actuellement. Ciel déprimant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2013 Voilà, déprimant, c'est le mot juste. 2 jours de soleil, et on remballe. 9°7, ça n'a pas été plus haut pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Ça y est, on vient de passer en dessous de la barre du 10°C avec 9.9°C. Petit message aux chanceux, prenez un max de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 Il va faire nuit tôt ce soir avec cette couverture nuageuse très épaisse ; température 9.0°C et vent 15 km/h de nord vraiment désagréable. Tx : 12.4°C . Lolo17 doit avoir de l'action vu la cellule imposante qu'il y a au nord de la Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 mars 2013 Température maxi de la journée 17.6°C sous un ciel peu nuageux jusqu'à environ 15h30 après quelques gouttes mais pas grand chose Actu ciel couvert,Température 16.5°C,vent de secteur NE faible,Pression en baisse avec 1002 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2013 25 mm à la Rochelle-Aérodrome sur la dernière heure, ça tombe drue là bas ! Température actu ici 8.9°C sous des nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés