Météo78 Posté(e) 28 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 février 2013 Et c'est le printemps météo! ...Qui commence sous les stratus bruineux et brumeux par +0.9° Il reste 2 à 5cm en forêt au dessus de 180m d'altitude et même encore un peu sur les petites routes à 200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour, -4.0°c de mini et actu il fait 1.1°c dans la grisaille brumeuse. A 11h, la neige résiste encore par endroit au dessus de chez moi. Comme dans cette prairie exposé plein Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour les centramarseux(se) la cigogne est toujours dans son champs mais je suis passé un peu tard pour la prendre hier soir (hier matin elle n'etait pas visible) Je vais essayer d'y retourner aujoud'hui @+ cyle PS Fevrier pas si froid que ca -5.4°c et 49 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2013 Editas tu es monté à combien sur tes hauteurs? En fait, de tout l'hiver, je n'ai pas fait une seule exploration neigeuse, en dehors de chez moi.Mis à part pour aller bosser (mon parcours culmine à un peu plus de 300m) , je suis resté tout simplement, à observer le manteau neigeux depuis chez moi, à exactement.... 251m d'altitude. (je sais, ça bouche les oreilles, quand on est pas habitué ...) _____________________________ Merci Denis, pour ces souvenirs morvandiaux / alpins... J'ai vu de nombreuses fois ce tire-fesse fonctionner, mais il était souvent en panne également. Une autre époque... _____________________________ Bonjour Centroprintanniers ! Premier jour du printemps météo et quelques petits tas de neige, à coté de ma terrasse et de chaque coté des chemins du quartier. Mais plus rien dans les prés. La station de ski de Parigny est donc fermée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite gelée matinale, avec une Tn provisoire à -2.2°c. Il a fait très beau ce matin, mais depuis le début d'après-midi, un vilain voile gris, masque l'azur. Pas si terrible que çà donc, ce début Mars. Pas un poil de vent. Bilan février. Un mois bien plus froid que la normale => -2.7°c Un mois beaucoup plus pluvieux => + 64% Une belle conclusion, à un hiver très humide mais relativement sympa, même si nous n'avons pas eu d'excès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Avec un peu de lumière grise comme toute cette semaine c'est mieux @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos photos. Cyle, les cigognes se sont posées à Saran (45) cette semaine, selon le journal La République du Centre Pas vu le soleil aujourd'hui encore: le ciel à bien tenter de s'éclaircir à la mi-journée, en vain Couvert et brumeux toute la journée, donc... Tn à -1°C et Tx à 4,7°C Actu 2,7°C et pression de 1023,4hPa Vent de NE bien frais à 14km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 mars 2013 Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bonsoir les centraliens Quelques trouées ce matin et le début apm, ensuite le gris est revenu TN 0.8°C TX 7.1°C Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour les Centradingues Peu d'évolution ce matin avec un ciel toujours couvert et une température très stable toute la nuit... Actu 2,6°C soit la Tn du moment et pression à 1023,8hPa Vent de NE à 10km/h de moyenne Bilan du mois de février, plus froid et plus pluvieux que la normale (avec 1 jour enregistrant à lui seul quasiment la moitié du cumul mensuel ) Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour, Editas, tu montes jamais vers ton sommet dans les bois de Mauboux vers 450m d'alt.? (sommet que je vois de chez moi) Tn de 0.5°c et actu il fait 1.1°c toujours dans la grisaille. Bilan de Février Mois le plus froid de cette hiver 2012-2013 Température moyenne : 0.5°c Moyenne maxi : 3.8°c Moyenne mini : -2.7°c Mini : -7.5°c mini maxi : 4.1°c Maxi : 10.9°c Maxi mini : -1.2°c Précipitation : 77.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 2 mars 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2013 Hello tout le monde! Dans le Haut-Morvan, c'est encore le règne de l'hiver.... tant mieux car l'année dernière le mois de mars trop doux nous a valu de sérieux dommages sur la végétation en avril... La grisaille est omniprésente, et avec des températures négatives, du givre s'est formé sur la végétation... T act -2.2ºc et encore pas mal de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2013 Salut les Centros ! Vilain temps en Nivernais ! Pas un poil de lumière depuis ce matin. Petite gelée au lever du jour : Tn: 0.0°c. Actu: 1.4°c sous une "grisitude" immonde. Bonjour, Editas, tu montes jamais vers ton sommet dans les bois de Mauboux vers 450m d'alt.? (sommet que je vois de chez moi) Je n'y suis pas monté cette année.Quand j'y vais, c'est plutôt à la belle saison , car le coin est assez frisquet en hiver, et comme c'est une des côtes les plus prisées des cyclistes du coin (5km d'ascension), j'ai tendance moi aussi, à y aller en vélo. Ambiance d'altitude garantie. Mais de là-haut, la vue n'est pas très dégagée, car le lieu est très boisé. Il faudrait pouvoir grimper à l'émetteur... Dans le Haut-Morvan, c'est encore le règne de l'hiver.... Merci Jojo, pour ces nouvelles du Massif.La neige devrait encore tenir encore cette semaine. Et même jusqu'à mi mars, dans les coins propices. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour les centrogrisouilleux(ses) toujours ce temps tout gris c'est pas un truc à donner le moral... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2013 c'est pas un truc à donner le moral... C'est pas faux !Tn: 0.0°c ---- ---- Tx: 2.0°c Actu: 1.0°c Une journée à oublier. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 mars 2013 Tx de 1.9°c, il reste quelques plaques de neiges en haut de dessus de chez moi. Actu il fait -0.2°c. car le coin est assez frisquet en hiver, et comme c'est une des côtes les plus prisées des cyclistes du coin (5km d'ascension), j'ai tendance moi aussi, à y aller en vélo. Ambiance d'altitude garantie. Ben nikel pour voir si il reste de la neige vers chez toi! ^^Merci Jojo pour tes photos, je penses y monter en début de semaine! Merci Cycle pour avoir pris ta cigogne dans des conditions plus acceptable! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour les Centros ! Encore du gris ce matin... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je suis assez optimiste pour la suite de la journée, car la couverture de stratus semble moins épaisse. L'image satellite parait assez favorable aux éclaircies également. Je suis confiant, on devrait avoir un beau dimanche après-midi. Actu: 0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour les centraliens Gris ce matin, maintenant le soleil fait son apparition, d'après l'image satellite apm devrait être pas mal TN 0.6°C Actu 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour les Centradingues Il est revenu, enfin: quel plaisir de revoir le soleil La crasse nuageuse inutile encore bien présente ce matin cède peu à peu sa place à un soleil généreux. Profitons-en Actu 5,4°C et pression de 1020,6hPa Tn à 1,3°C Vent d'ESE à 10km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonjour, Grand soleil avec 5.8°c! Tn de -1.4°c. Vers midi sur les hauteurs Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonsoir les centraliens Enfin du soleil pour cet après midi TX 9.1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 3 mars 2013 Partager Posté(e) 3 mars 2013 Bonsoir les centraliens , quelle belle journée aujourd'hui le soleil était au rendez-vous ! Tn -0.7°C ,Tx 8.1°C ,T° moyenne 2.8°C , indice UV max : 3 et 8.3 heures d'ensoleillement . Actu : Température -0,4 ° C Humidité 89% Point de rosée -2,0 ° C Vent ESE à 0.0 km / h Baromètre 1018.3 hPa Stable Pluie du jour 0,0 mm Refroidissement éolien -0,4 ° C Indice THW -0,6 ° C Indice de chaleur -0,6 ° C UV 0,0 Indice Rayonnement solaire 0 W / m² Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mars 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2013 Tx: 8.2°c Un après-midi merveilleux ! C'est fou, mais l'un de mes voisins, a passé la tondeuse. C'est une idée farfelue et qui n'a pas vraiment de sens, mais ce bruit caractéristique de la belle saison, faisait du bien au moral. Actu: -0.5°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, Glacial ce matin avec une mini de -6.2°c. Hier, une belle tx de 7.8°c. Actu il fait -5.2°c et le soleil commence a réchauffer tout doucement les températures. La neige résiste encore à l'ombre! Ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2013 Il chauffe bien aujourd'hui! Tx de 16.8°c qui n'est pas définitive Les crocus se sont régalés! Il reste un tas de neige dans mon jardin, lui n'a pas du tout apprécié, il attend la nuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Merci Nico pour tes photos (surtout celle du soleil ) Par ici aussi il chauffe bien cet apm: les 18°C ont été frôlés avec 17,9°C exactement de Tx Quel changement en 48h Petite gelée ce matin avec une Tn de -0,6°C Actu 15,6°C et une pression inversement proportionnelle à la température puisque celle-ci est en chute avec 1007,5hPa Vent de secteur ESE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne fin d'apm Edit: A l'instant même, passage d'un vol de grues en direction de l'est avec pas loin d'une centaine d'individus Ca faisait un de ces vacarmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonsoir les centraliens gelée, soleil voila notre journée à Tours TN -0.7°C TX 17.1°C Comme Bofix 6 vagues de grues sur Tours, des milliers je n'avais jamais vu autant Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés