Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Je suis arrivé je prends maintenant la direction de Senonches, c'est l apocalypse snow! Il y a 35cm au sol et des congères énormes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Je suis arrivé je prends maintenant la direction de Senonches, c'est l apocalypse snow! Il y a 35cm au sol et des congères énormes! p****n! 35 cm de neige! Entre Dreux et Senonches ? En tout cas sur meteociel, 25 cm de neige à Boutigny-Prouais dans leThymerais, 30 cm confirmé au Mesnil Thomas! Le Thymerais a pris très chère hier! Chartres doit avoir une couche de 10 cm je pense et rien sur Chateaudun! -9°C ce matin à Chartres, -6.4°C actu! Met', as tu des données MF pour les stations eureliennes ? Des photos! C'est Snowmaggedon! Photos prisent à Senonches (28) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Du soupoudrage sur ces tofs! Attends que je revienne tu vas voir j'ai de la neige jusqu'aux genoux en écrivant ce message! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Framboisiers, à côté de Senonche. La couche de neige augmente encore. La couche de verglas -pluie verglacante- dépasse les 2cm sur les arbres, ils souffrent énormément! J'ai jamais vu ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Énorme! Combien alors ? Faits un beau reportage, tu pourras envoyer à Guillaume Séchet tes relevés avec photos, car je pense qu'on s'approche des 40 cm de 2010 dans le Thymerais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Je suis à Lamblore à présent, la couche fait la moitié de mon bâton de ski soit pas loin de 50cm! J'ai pris une photo du bâton sur un muret, c'est INCROYABLE! Le Thymerais a peut etre pris cher mais le Perche s'est littéralement fait ensevelir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Vers la Ferté-Vidame alors ? C'est encore le Thymerais je crois, mais le Perche à bien joué son rôle encore une fois! On serait pas loin des records de la Normandie alors ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Premièrement, je vous rassure, je ne suis pas mort, je suis bien rentré Deuxièmement les photos viendront plus tard, je ne sais pas combien j'en ai pris mais la carte doit être gavée. Je pars me reposer, toutes ces heures de conduite dans des conditions dignes du jour d'après ça m'a harassé. A tout à l'heure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir les Centradingues On attend tes photos avec impatience, Met', car j'imagine que ça vaut le coup d'oeil En Tn tu as eu combien finalement ce matin? En MP si tu préfères... Par ici aussi, couche de neige au sol ce matin, mais très très faible Un petit saupoudrage quoi! Tn à -4,6°C et Tx à 4,1°C avec de belles éclaircies ce matin Actu 2,7°C et pression de 1009,6hPa Vent de secteur NNO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mars 2013 J'attends avec impatience Met'! A priori 2.1°C de tx à Chartres! Dommage! 1.4°C à 17h, la neige revient par la Normandie! 35 cm à Senonches confirmé! Toujours des poids-lourds bloqués sur la RN 12 et pas de transports scolaire demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Je vous envoie une photo pour patienter avec 40cm à La Tartre, au nord de Senonches. En voyant les photos, j'en viens à me demander comment j'ai fait pour me sortir de là... Tn de ce matin: -14.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ouah! Dingue! 40 cm! Envoies tes plus belles pépites sur photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Et il y a un peu mieux... Du genre 35cm + soleil, 45cm (mesuré sur surface homogène mais peut-être soufflée des toits en partie) mais à l'ombre... Neige jusqu'aux fenêtres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, Merci pour les images de neige. Un micron de neige de matin avec une mini de -4.2°c. Cet après midi un beau soleil a tenté de réchauffer l'air mais la tx n'a été que de 2.4°c. D’ailleurs j'ai retenté une capture du soleil avec une centaine d'images avec une petite 80/400 + le 350d. Le ciel s'est recouvert en fin de soirée, dommage pour la comète.... Actu -0.2°c sous de petites averses de neige sans trop de conséquence au sol. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Voici les valeurs du jour: Tn -14.9°, Tx +2.8° et 0.6mm sous forme de neige. Le ciel est étoilé actuellement et il fait froid (-5.6°) Il reste 6cm de neige à l'ombre et des traces au soleil. Des averses de neige sont possibles dans la nuit et surtout demain par convection diurne. Je traite les photos de la virée dans la neige en ce moment... ça prend du temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 mars 2013 J'ai de la famille à Bû, entre Houdan et Dreux, il y avait 15cm là-bas en fin de matinée avec une température de -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 J'ai mesuré 17cm à Nogent-le-Roi, ça correspond effectivement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Quelques flocons avec -2.6° actuellement. Je commence la rédaction de la première partie du topic sur la virée de ce matin après go to bed! Incroyable ce mois de mars... C'est tout blanc dehors, il faisait -6° tout à l'heure par rayonnement... Si la nuit est claire, sèche et sans vent par la suite on peut retourner dans les eaux de -10° demain matin. ça fait près de 3jours que je ne dors quasiment pas tellement il se passe de trucs c'est juste énorme! Tout est normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 mars 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, Des petites averses de neige ou grésil tombent pas moment sous 1.5°c actu. Une mini de -1.0°c. Cette nuit, il est tombé 1 petit centimètres qui a eu du mal à tenir sur les sols chauds. Plus au sud de chez moi, les averses ont été plus généreuses laissant 4 à 5 cm. Mais la bande est plutôt étroite environs 15km de la large. Photo de ce matin vers 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 14 mars 2013 Dijon Partager Posté(e) 14 mars 2013 bonne chutte de neige actuellement mais ne tient nulle part , cette hivers na pas tenu toutes ses promesses ici par rapport a d autre secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 14 mars 2013 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour à tous, Et pendant que l'hiver couvre encore une bonne partie du Nord de France, içi on est déja au printemps (quoique des averses de grésil menacent) Chez nous on a des Cigognes blanches qui nichent en grande quantité : Le VEURDRE - 03 Sinon il fait 4.2° avec peut être "des choses" à venir puisque la DIR sale les grandes routes (???) Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 mars 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos sublimes photos Quelques chutes de neige ce matin et également quelques averses cet apm, aucune tenue au sol bien sûr mais c'est toujours agréable à regarder Actu 5,2°C et pression de 1014,8hPa Tn à -1,5°C et Tx à 5,7°C Vent de secteur NNO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 mars 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonsoir les centradinguedecethiver De biens belles photos de soleil, de neige et autres volatiles tu as du t'amuser sur la route meteo pour faire ton periple! Mes parents annoncent entre 10 à 15 cm de neige à la musse (boutigny Prouais) mais pas facile à mesurer avec le vent qu'il ya eu ! Ici pas grand chose a par le pluvio qui vient de mourrir sous l'effet de la glace (j'aurai du le vider plus tot dans la soiree...) quelques photos en retard... Samedi Ca gonfle ca gonfle un petit halo tout flou ... (pris au portable) et ca passe pour plus loin... Dimanche vent NE, coté sec comme l'a fait remarquer meteo Comme il ne pleut pas on sort...C'est humide à Chambord, le chemin est completement submergé alors qu'il ya deux ans il n'y avait plus d'eau dans la mare qui se trouve au fond de la photo! Et plus tard dans l'apres midi c'est au sud et à l'ouest que cela se passe... Ce soir averse de neige ou gresil au loin ... @+ cyle PS pendant ce temps là chez les cousins à Dieppe... ils ont du desensevelir les moutons qui étaient dans une cabane le long de la haie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mars 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2013 Sympa toutes vos photos! Dans les Yvelines il reste une belle couche de neige encore: Dans le Loiret par contre, rien de rien! Mais le ciel a la bougeotte. Tn -9.4°, Tx +5.4°, il reste encore de la neige surtout à l'ombre mais elle est archi croutée. Avec la neige au sol, -9° à la 850, un ciel clair et pas de vent, la Tn promet d'être encore plus basse demain! Cette fois-ci les -10° sont assurés! Par contre je n'ai pas vu Panstarss, elle est visible à partir de quelle heure? (je suis resté du coucher du Soleil jusqu'à 20h30, aucun nuage et rien vu même au 300mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 mars 2013 Sympa toutes vos photos! Dans les Yvelines il reste une belle couche de neige encore: Dans le Loiret par contre, rien de rien! Mais le ciel a la bougeotte. Tn -9.4°, Tx +5.4°, il reste encore de la neige surtout à l'ombre mais elle est archi croutée. Avec la neige au sol, -9° à la 850, un ciel clair et pas de vent, la Tn promet d'être encore plus basse demain! Cette fois-ci les -10° sont assurés! Par contre je n'ai pas vu Panstarss, elle est visible à partir de quelle heure? (je suis resté du coucher du Soleil jusqu'à 20h30, aucun nuage et rien vu même au 300mm) Salut Meteo78, Elle est visible au coucher du soleil, on peut l'observer 30min dès que le soleil a disparu a l'ouest, elle est très basse pratiquement au niveau de l'Horizons, hier elle était simple a repérer, (sous le croissant de lune) enfin ça m'a pas empêcher d'en ch*** pour la trouver ! http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/comment-observer-panstarrs-la-comete-visible-a-lil-nu_45010/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés