Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien c'est fait , l'hiver est terminé , place au Printemps météorologique !

Ciel étoilé , T Actu de -2,5 °C

.

Bonne nuit !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et oui place au Printemps même si vers 1000m nous pouvons espérer des sensations hivernales éphémères (possiblement plus durables jusqu'au 20 Mars) jusqu'à mi Avril.

-5.4°C

actu, nuit étoilée !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et nuageux avec quelques éclaircie, température actuelle -3,8°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Après le ciel clair de la nuit, le ciel se voile fortement par le Sud ce matin, bise de NNE à 5 Km/h en moyenne qui nous protège du brouillard présent plus à l'Ouest. Il fait -1.3°c avec une température iltra stable cette nuit.

Tn sans doute provisoire: -1.4°c

.

Cette fois la neige est ultra bétonée, on tient dessus sans problème, on ne s' enfonce plus.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé toute la nuit mais avec une petite brise 5 km/h, la température n'a donc pas plongé sur les hauteurs mais il a tout de même gelé sous abri, Tn -0.5°C

A noter des nuages bas en direction du Vuache, du Salève et de Genève (comme d'hab' !)

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Début de nuit clair puis des nuages ont remonté du sud et c'est plus ou moins couvert maintenant, pas de gelée cette nuit (c'est le printemps météo qui commence !) avec une Tn à 0,5°C, le vent est faible.

Bonne journée

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-2° et épais brouillard givrant ce matin sur St Romain.

Gris actu sur Lyon où il faisiat 0° en arrivant vers 8h30.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 89%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 3000m, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de +0.3°c, le minimum de la nuit est de -0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +6.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 157.2mm.

Les statistiques de février sont visibles dès maintenant sur mon site, à la page statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo...ge.fr/index.htm

Posté(e)

Tn de -4,3 °C

ici , actuellement soleil par -0,7 °C

.

Posté(e)

T Actu de -2,7 °C

sur Chélieu ( Tn de -3,7 °C

) d'après la station automatique , apparemment sous un épais brouillard givrant vu l'HR .

J'y retourne ce soir , sera t'il dissipé ? En tout cas on devrait rester bien loin des 8 °C relevés hier ...

Posté(e)

On sort du gel ici par -0.1°C sous un ciel nuageux mais lumineux.

Tn

-6.0°C

limitée par l'arrivée des nuages.

HR 73%.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

T Actu de -2,7 °C

) d'après la station automatique , apparemment sous un épais brouillard givrant vu l'HR .

J'y retourne ce soir , sera t'il dissipé ? En tout cas on devrait rester bien loin des 8 °C relevés hier ...

Salut Éric,

À mon avis c'est mort pour la dissipation. Il faudra attendre dimanche pour retrouver le soleil dans nos coins...

T Actu de -2,7 °C

Salut Éric,

À mon avis c'est mort pour la dissipation. Il faudra attendre dimanche pour retrouver le soleil dans nos coins...

Posté(e)

Depuis se matin le ciel et totalement couvert et brumeux, la tn de la nuit fut de -4,5°C, température actuelle 0,7°C.

Comme les autres jours, stratus le matin puis il laisse la place au soleil vers midi, soleil voilé en ce moment, le stratus n'a pas totalement fini de se dissiper. Bise faible 15 km/h maxi. A la différence qu'il fait un peu plus doux que les autres jours avec 3°c déjà, la neige n'aime pas trop.

Mais le stratus a du arriver en cours de nuit puisqu'il a fallu gratter le pare-brise, en milieu de nuit peut-être ? Tn -4°c mais pas ce matin à l'aube, sans doute juste avant l'arrivée du stratus, plutôt -1°c vers 8h.

Posté(e)

Soleil désormais ici par 1.2°C, la fonte reprend ses droits, le répit aura été de courte durée.

Posté(e)

Le c*l entre deux chaises ici enfin plutôt entre la vallée de l'Arve et du Giffre ...biggrin.png

Soleil permanent ici mais un ciel laiteux la faute au brouillard qui remonte de la vallée de l'Arve , je dois être en limite superieure , en tournant ma tête d'un demi tour du coté de la vallée du Giffre et du Marcelly , et bien c'est un ciel bleu azur .

Très très sympa ce contraste en quelques dizaines de mètres seulement !thumbup1.gif

T Actu de -1,3 °C

, l'anemometre indique un leger vent de S mais en fait il s'agit de la bise ( 5 km/h en moyenne ) .

Posté(e)

Ciel très gris et bas sur Lyon avec entre 0 et 1°, bref, encore une fois on se les gèle pour rien.

Posté(e)

Depuis 13h le soleil commence a percer içi dans une ambiance trés brumeuse tamisant fortement le soleil, température actuelle 1,8°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages matinaux plus épais puis à nouveau du soleil dans un ciel brumeux depuis midi, Tx provisoire 7,3°C à 13h45 (encore un peu juste pour un début de printemps meteo!), vent de sud-est faible.

Bon après-midi

Posté(e)

Vraiment tout proche du sommet de couche ici , bien visible tout à gauche au fond sur la cam ci dessous , brouillard dans un ciel blanc /bleu :

130301022826880801.jpg

T Actu de -2,5 °C

ou comment gagner des heures dans le gel , on est des dingues sur ce suivi Centre-Est biggrin.png , de veritables malades !laugh.png

Direction la luge ...

Posté(e)

Bande de gèlophilesbiggrin.png .

En même temps si on avait de la neige au sol, on serait bien content de rester dans le gel ici bas. A cette heure, 1.3° à Bron, mais des stations encore dans le négatif sur l'est lyonnais et le nord Isère. Si neige il y avait, elle n'aurais pas bien bronché. Je fais construire ma maison en plaine, j'aurai peut être du choisir la montagne, mais bon, pas facile quand on bosse à Lyonnuke.gif .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il fallait dépasser les 1000m dans l'Ain pour passer au dessus de la crasse...même si le soleil est présent aussi en plaine.

Sous le soleil depuis midi sur le plateau du Retord avec un voile plus ou moins dense.

Retour ici,la température a très peu bougé,variant de 4 à 5°C de Bellegarde à Annecy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...