ricos Posté(e) 1 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bande de gèlophiles . En même temps si on avait de la neige au sol, on serait bien content de rester dans le gel ici bas. A cette heure, 1.3° à Bron, mais des stations encore dans le négatif sur l'est lyonnais et le nord Isère. Si neige il y avait, elle n'aurais pas bien bronché. Je fais construire ma maison en plaine, j'aurai peut être du choisir la montagne, mais bon, pas facile quand on bosse à Lyon . Salut Romain ,Ou tu veux faire construire exactement ? Si c'est pas trop y' a des terrains à vendre sur Chélieu , Lyon est un peu loin mais je l'ai fais pendant 5 ans , je bossais sur Corbas , et c'est pas non plus insurmontable , loin de là , mon voisin bosse sur Lyon centre lui actuellement , bon c'est la colline seulement hein mais deja assez sympa je trouve par rapport à plus à l'ouest ! Sinon sur Chélieu justement , çà sent la 24 eme journée sans degel à plein nez avec environ -2,3 °C de Tx provisoire ( -2,4 °C en Tx horaire provisoire ) , moi qui avait annoncé probablement la derniere Tx negative en debut de semaine , quel idiot ! Je vous dirais ce soir la Tx précise , je dois malheusement rentrer , je serais bien resté sur la piste de luge préférée de mes enfants et moi même au passage ( près de 2 h là , suis trempé jusqu'au slip ) mais les obligations de la vie passent en priorité comme bien souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 mars 2013 Partager Posté(e) 1 mars 2013 Oula eric je suis sur que tu est pire que les enfants je te connais bien je te vois 36h par semaine..enfin quand l'un ou l'autre n'est pas en arret.. Sinon tres peux de degele ici aussi un jour de gagné que c'est bon ça ! Temperature -0,5ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mars 2013 Du soleil depuis la fin de matinée ici et les adrets continuent leur mise au vert, 2.0°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 mars 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Journée bien grise.. 1.8° actu et ça montera surement pas..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 mars 2013 -3.1°C actu à Miribel sans doute dans le brouillard givrant et un bon vent de NO. Heureusement que ça devait se réchauffer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 Tn de -4,3 °C et Tx de 0,2 °C ici vers 1000 m . Plein soleil et atmosphere limpide ce matin puis altenances de ciel bleu et montée du brouillard en limite superieure laissant le soleil en permanence visible toutefois ! T Actu de -1,4 °C , la neige est deja croutée ou elle est exposée , pratiquement pas de fonte ce jour . Elle reste totalement poudreuse à l'ombre sauf la vielle sous-couche tout dessous evidemment qui date de quasiment trois mois à 2 jours près ( je me rappelle plus exactement ) . Le ciel est clair mais brumeux , le soleil est couché depuis 15 minutes environ , le nuit s'annonce étoilé , du tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 mars 2013 aprés une matinée couverte, ensuite le début d'aprés midi a était sous le signe d'un soleil tamissé par cette forte brume, la tx de la journée fut de 2,2°C, maintenant ciel totalement couvert en limite de brouillard, température actuelle -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 mars 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 mars 2013 ici bein comme d'hab stratus, c'est sur je les aimerais si on avait de la neige TN -4,6° TX en cours avec 1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 mars 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 mars 2013 Pas mal de fonte ici sous le stratus, la neige est passée complètement à l'état de soupe malgré des tx inférieures à 3°c. Encore 80% de blanc et 5 à 10 cm. De côté ci du massif, les arbres sont toujours plâtrés de neige dès 750m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 mars 2013 La visibilité s'empire de jour en jour, peut-on encore parler de beau temps ? En tout cas le soleil était bien présent cette après-midi à travers la brume, la neige a beaucoup fondu que ce soit sous le soleil ou le stratus, même combat, de la vraie soupe en effet. Tx de seulement 3,5°c pourtant (5,5°c hier). Bise faible à très faible. La neige au sol vit ses derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 mars 2013 Journée dans le brouillard givrant d' après mon père. Il fait -2.9°c actus ous un vent de NO faiblissant à 3 Km/h en moyenne. Côté neige ce soir, sans doute peu de changement par rapport à hier où je n' ai pas mesurer. Il reste: Devant la maison au soleil toute la journée : 21 cm. Vers le Spiea au soleil toute la journée: 26 cm. A la station en plein soleil toute la journée: 22 à 25 cm, globalement 23-24 cm. A l' ombre il reste 30 cm, sans doute bien plus à proximité des bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 mars 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Journée assez bien ensoleillée mais très brumeuse, la température est finalement restée fraiche dans l'après-midi avec une bonne bise, Tn -0.5°C Tx 5.2°C , rafale maximale 32 km/h Ce soir le ciel est dégagé, bise 10 km/h, il fait 1.3°C, il n'y a presque plus de neige sur les pentes exposées c'est encore bien blanc ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bon finalement je reste une journée de plus à sur Le Coux , l'appel de la Yaute et de la raclette à venir avec Christophe ( Thylon 74300 sur le forum ) ! Contrairement à mes previsions le ciel en couvert , en plein dans le stratus ( brouillard donc ) après avoir été en limite superieure cet après midi ! TActu de -2,7 °C ici vers 1000 m , à voir si la limite du stratus fluctue cette nuit ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 mars 2013 Bon finalement je reste une journée de plus à sur Le Coux , l'appel de la Yaute et de la raclette à venir avec Christophe ( Thylon 74300 sur le forum ) ! Contrairement à mes previsions le ciel en couvert , en plein dans le stratus ( brouillard donc ) après avoir été en limite superieure cet après midi ! TActu de -2,7 °C ici vers 1000 m , à voir si la limite du stratus fluctue cette nuit ou pas ! Tu es faible -2.4°C ici, ds le stratus / brouillard également depuis 30 min ! Brouillard très léger cependant je dois être en limite supérieure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 mars 2013 Ce soir le ciel et toujours complétement couvert, température actuelle -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 mars 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 mars 2013 La grisaille est tenace une bonne partie de la journée avant que le soleil ne parvienne à se montrer en seconde partie d'après-midi. La pollution s'est à nouveau accentuées avec une qualité de l'air de 10/10 à Valence. Et ce n'est pas ce week-end que cela s'améliorera ! Ce soir, il fait 4,4°C, 69% d'humidité et pression 1019,1 hPa en légère hausse. Temp.maxi: 6,8°C Temp.mini: 2,4°C Temp.moyenne: 4,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 mars 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 mars 2013 Le ciel s'est couvert, vent de NO 8 km/h, il fait 1.1°C en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 mars 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 mars 2013 pareil ici ça grimpe doucement avec le vent qui c'est levé, +1,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 T de +1,0 °C sur Cluses il y a 15 minutes sous un ciel couvert , la neige n'est pas croutée ( ou très très peu alors ), le terrain de foot est encore blanc a 80/90 % T Actu de -2,8 °C ici , en limite inferieure du brouillard , stratus certainement jusque vers 1200/1300 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 mars 2013 Partager Posté(e) 1 mars 2013 4.6°C après une pointe à 5.1°C (Tx peut-être provisoire, à voir),... Et non ! Tx de 5.1°C donc pour aujourd'hui. Ce soir, il fait +1.4°C sous un ciel complétement couvert avec un très faible vent du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 Actu -1,5 sous-abri chez Christophe a 780 m et -2,9 a Sur Le Coux , ciel couvert sous stratus , on retrouve bien le gradient thermique adiabatique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2013 T Actu de -3,1 °C ici à Sur Le Coux en limite inferieure du brouillard . T Actu de -1,5 °C sur Chélieu , la Tx du 01/03 semble s'établir à -1,1 °C , elle sera effective tout à l'heure à 7h . Bonne nuit pour ceux qui ne dorment encore pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 mars 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Ciel couvert et petite bise toute la nuit, Tn 0.7°C, c'est la première journée où il ne gèle pas sous abri depuis le 5 février, soir une série de 24 jours avec gelée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 2 mars 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 2 mars 2013 Ciel gris sur Mieussy. Brouillard en altitude. Ta 0,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 2 mars 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 2 mars 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 81%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de +2°c, le minimum de la nuit est de +1.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +5.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 157.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés