Pat 38 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Après un peu de pluie ce matin le temps est assez clair actuellement avec 11°C. Encore des traces de neige mais demain sera une autre histoire. Sinon ou en est t'on au niveau de l'enneigement au Sappey je m’inquiète plus personne a l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 mars 2013 Après un peu de pluie ce matin le temps est assez clair actuellement avec 11°C. Encore des traces de neige mais demain sera une autre histoire. Sinon ou en est t'on au niveau de l'enneigement au Sappey je m’inquiète plus personne a l'horizon Je suis sur Albertville pour quelques jours ! Ici plus que quelques traces à l'ombre. Pour le Sappey, cf. ici: http://www.meteo-sappey-en-chartreuse.com/Direct.aspx 44cm au sol à 21h hier soir au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Je suis sur Albertville pour quelques jours ! Ici plus que quelques traces à l'ombre. Pour le Sappey, cf. ici: http://www.meteo-sap...com/Direct.aspx 44cm au sol à 21h hier soir au village. Salut Tom,A Albertville tu vas enfin pouvoir trouver une pharmacie pour prendre des cachets anti-stress Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Je suis sur Albertville pour quelques jours ! Ici plus que quelques traces à l'ombre. Pour le Sappey, cf. ici: http://www.meteo-sap...com/Direct.aspx 44cm au sol à 21h hier soir au village. Avec très certainement,du vent de m**** et un soleil bien présent ,12°C chez toi, 10°C chez moi actu, .. il manque plus qu'un bon coup de flotte pour enclencher une bonne fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Je suis sur Albertville pour quelques jours ! Ici plus que quelques traces à l'ombre. Pour le Sappey, cf. ici: http://www.meteo-sappey-en-chartreuse.com/Direct.aspx 44cm au sol à 21h hier soir au village. Merçi pour l'info Tom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 mars 2013 Avec très certainement,du vent de m**** et un soleil bien présent ,12°C chez toi, 10°C chez moi actu, .. il manque plus qu'un bon coup de flotte pour enclencher une bonne fonte. Le vent de m**** reste faible pour l'instant (rafale max 24 km/h et encore isolée, vent moyen actu 3km/h) c'est déjà pas mal. L'HR est très faible (35%) et le point de rosée négatif (-2 / -3°C) donc ça ne doit pas trop fondre actu à moins qu'il y ait du soleil mais j'en doute. Salut Tom, A Albertville tu vas enfin pouvoir trouver une pharmacie pour prendre des cachets anti-stress J'en ai une à 50m en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2013 Le ciel et maintenant mitigé avec nuages et quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 10,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Avec très certainement,du vent de m**** et un soleil bien présent ,12°C chez toi, 10°C chez moi actu, .. il manque plus qu'un bon coup de flotte pour enclencher une bonne fonte. Si ce n'est que le vent de m****, c'est lui qui alimente les perturbations en air doux, donc sans vent de m****, pas d'alimentation des perturbations et pas de neige adorée par certains .... Sinon, ciel couvert et soleil très voilé avec de la douceur, Tx provisoire 16,4°C à 13h45, peu de vent et pas de pluie. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2013 Aprés midi mitigé avec un ciel couvert et quelques rayons de soleil par moment, la tx de la journée fut de 10,2°C, maintenant le ciel c'est recouvert, température actuelle 8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Loin des intempéries catalanes, le temps est bien calme sur notre agglomération genevoise : un ciel constamment couvert en altitude avec quelques gouttes en début de matinée (0,5 mm au pluvio) et un vent presque nul. Tn de 1°c mais qui a eu lieu entre minuit et 1h du matin, à 7h il faisait 3°c, Tx 9°c, c'est la journée la plus douce du mois malgré l'absence de soleil une nouvelle fois aujourd'hui. Bref, un temps tout à fait classique dans la config qui nous concerne actuellement, à savoir un flux de SSE par dépression qui stagne au large de l'Atlantique. Pour parler des restes de neige, voici en image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 mars 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps bien ennuyeux aujourd'hui avec quelques très rares rayons de soleil sous un ciel demeurant couvert, vent très faible voir nul toute la journée (sauf ce matin et maintenant). Tn : 6.7°C Tx : 14.7°C Actu : Toujours ce ciel couvert agrémenté d'un vent assez frais de secteur NO qui forci un peu en ce moment. 11.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2013 Tn de 4,0 °C et Tx de 8,5 °C sur Chélieu ! Actuellement 6,3 °C , 2,6 mm au Spiea ( 2,8 mm Vantage ) en fin de nuit tout début de matinée ! Coté neige ben plus grand chose , plus rien du tout au soleil hors accumulation du au vent et quelques tout petits cms à l'ombre , quelques congères en bord de route de 40 à 50 cm et j'ai fais le tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Quelques beaux rayons de soleil en fin de journée se sont frayés un passage dans un ciel encore bien nuageux. Un peu plus d'éclaircies étaient visibles vers la Combe de Savoie avec des lenticulaires. Il fait bon avec 8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Fin de journée agréable avec le vent qui s'est nettement calmé ; 17°c vers 14 heures et 12 °c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Il reste plus grand chose par ici quelques traces et ses fameuses avalanches de toit qui font du mal... Sinon pas de vent de m**** par ici cool.. Temperature 6ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2013 Sur ce graphe ( en selectionnant vent ) , On voit bien le foehn qui sévit sur la Ferriere avec 9,1 °C actuellement : http://www.romma.fr/...p?id=33&tempe=1 A Sur le Coux , pas de foehn ce jour ( un soupçon plus hier pas temps par le vent relativement discret mais l' HR très basse ) mais un temps qui reste couvert ! Tn de 4,0 °C et Tx de 8,3 °C , actu 5 °C . Bref comme dirait quelqu'un que je connais bien : "çà fond çà fond " en basse montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2013 Ce soir le ciel et toujours bien couvert, température actuelle 4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 C'est resté bien nuageux aujourd'hui avec 9.4°C pour la Tx, il fait 5.4°C ce soir sous le ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 On passe sous la barre des 40cm à présent, ça reste très correct. Pas de précipitation depuis 10jours ici. La température reste assez élevée ce soir et couvert (pas de regel de surface) contrairement à hier soir, du coup la fonte se poursuit pour le moment. 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 mars 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 mars 2013 Il a plut quasiment toute la journée ce mercredi, mis à part une accalmie en début d'aprème ; arrêt des précipitations tout à l'heure, en début de soirée. La pluie étant tombée de manière faible, le cumul n'est pas si important que ça avec 10 mm. Bien loin des 150 mm de Perpignan ! La bonne nouvelle de ces pluies, c'est la fin de l'épisode de pollution sur la Vallée du Rhône, même si l'indice est de 6/10 aujourd'hui, il va baisser au cours de prochains jours avec le vent et la pluie... Ce soir, la pluie a donc cessée, il fait cependant encore bien doux avec 8,6°C, 86% d'humidité et pression 1000,9 hPa en légère hausse. Temp.maxi: 10,6°C Temp.mini: 7,6°C Temp.moyenne: 9,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 mars 2013 Sur ce graphe ( en selectionnant vent ) , On voit bien le foehn qui sévit sur la Ferriere avec 9,1 °C actuellement : http://www.romma.fr/...p?id=33&tempe=1 A Sur le Coux , pas de foehn ce jour ( un soupçon plus hier pas temps par le vent relativement discret mais l' HR très basse ) mais un temps qui reste couvert ! Tn de 4,0 °C et Tx de 8,3 °C , actu 5 °C . Bref comme dirait quelqu'un que je connais bien : "çà fond çà fond " en basse montagne ! Salut Eric ! il me semble bien voir du foehn ce jour à Sur le Coux et jusque vers 6/7h du matin. Foehn moins marqué qu'hier comme tu le signales. C'est tellement rare à Sur Le Coux qu'il faut le souligner, je pensais même que c'était impossible, des rafales à 30/40 km/h et un vent moyen ^^. Foehn qui a repris ce soir d'ailleurs avec 8.4°C actu et 49% d'HR, rafale à 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour, 3°C au réveil,4°C en ce moment,ciel toujours gris uniforme! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Plus que 25 cm à mon point de meure, les zones exposés au foehn commencent déja à passer au marron. 1 mm cette nuit, Tn 1.5. Retour d'une petite inversio cette nuit et fin du foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 7 mars 2013 Partager Posté(e) 7 mars 2013 Ca flotte ca flotte, je m'attendais plus a la pluie hier mais bon.. Plus que les avalanches de toit, en esperant de bonnes chutes encore mais bon a cette epoque elle ne tiendrai pas longtemps mais c'est toujours bon pour les yeux. Temperature8ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Pluie faible ce matin,Tn 7,1°C, le vent est faible. Hier, très nuageux avec soleil fortement voilé, pas de pluie, Tx 16,7°C, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés