-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Un bon 25cm ici photos a venir ! 0°C tout rond par contre ca risque de pas mal fondre des aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Chute de neige forte en cours 35 cms en ville! Les bus sont arrêtés et le col Bayard est fermé. Les routes sont impraticables dans Gap. On voit que cette chute de neige n'a pas été prévu par la DDE. MF05 annoncait une LPN vers 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Un bon 25cm ici photos a venir ! 0°C tout rond par contre ca risque de pas mal fondre des aujourd'hui. Jolie epaisseur dit donc.. ici au moins 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 ici 29cm mesurés, petits flocons actuellement. la neige est lourde et les routes sont très glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 18 mars 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est très nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 997hPa, la température est de +4.8°c, le minimum de la nuit est de +3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 180mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 27cm mesurés à l'instant sur la voiture, plus que quelques flocons, l'épisode touche à sa fin, on repasse dans le positif côté température, les arbres déchargent déjà à vitesse grand V avec cette neige lourde et mouillée, place à la fonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 mars 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 mars 2013 Pluie et neige mêlées à 8h00 à St Rmain, temps gris et quelques gouttes en arroivant vers 9h à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Quelques photos il y a 20 minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 mars 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 mars 2013 on a de gros paquets qui pointent au radar à l'ouest de l'ardeche (ou MC??) sont ils prevus pour nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Quelques hauteurs de neige dans le 05: 38 cms à Gap 50 cms à la Roche des Arnauds 15 cms à Veynes 25 cms à Tallard 50 cms à Saint Bonnet 1m dans le Queyras 30 cms à Embrun. 5 cms à Laragne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Depuis hier soir, pluie jusque vers 3h00 ce matin puis neige par phénomène d'isothermie avec une couche au sol entre 5 et 10 cm ce matin, Tn 0,3°C sans gel donc, il s'agit d'une neige lourde gorgée d'eau. Le vent est nul. Pas d'idée précise de la pluviométrie depuis hier soir mais conséquente sans doute. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 on a de gros paquets qui pointent au radar à l'ouest de l'ardeche (ou MC??) sont ils prevus pour nous? Pour les Savoies oui pour nous (centre et Sud Isère), ça semble passer trop Nord, dnas un flux OSO qui ne nous est pas favorable, enfin comme prévu, je l'avait évoqué avec Eric hier, aujourd'hui les Savoies seront bien plus concernées par les averses que l'Isère c'est en tout cas ce que voient les modèles ! 0.3°C en hausse ça continue de décharger de tout les côtés ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mars 2013 Merci pour les photos Tom ! Toujours un régal pour les yeux ces neiges collantes abondantes. Avec le regel de cette neige ultra-compacte, ça nous fera un apport solide à l'enneigement printanier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 mars 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 mars 2013 Toujours de la neige modérée dans le Léman mais qui cumule peu vu les températures. J'ai observé la plus grosse couche en train vers Vallery avec pas loin de 10 cm. Bellegarde pour une fois peu concerné avec 2 à 3 cm et de la flotte qui se mêle au rares flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 Terminé à l'instant sur Chimilin 1 cm à peine au Sol , sur Chelieu 6 cm vers 9 h d 'après Madame . Place à la fonte totale des aujoufd'hui . Espérons pour la basse montagne que ça ne monte pas trop en Tx cet apres midi pour limiter ' la fonte et ainsi enchaîner 2 beaux épisodes avec celui de la soirée et nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 mars 2013 Terminé à l'instant sur Chimilin 1 cm à peine au Sol , sur Chelieu 6 cm vers 9 h d 'après Madame . Place à la fonte totale des aujoufd'hui . Espérons pour la basse montagne que ça ne monte pas trop en Tx cet apres midi pour limiter ' la fonte et ainsi enchaîner 2 beaux épisodes avec celui de la soirée et nuit prochaine . ça semble mal barré avec déjà 1.1°C en hausse rapide et un ciel encore 100% bouché, de faibles RR et un effet diurne minimal. Si le soleil sort ça va aller très vite, on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 mars 2013 Aprés les forte pluie de la nuit, la neige a du faire sont apparitions vert les 5h30, car a 6h je mesuré 2cm, maintenant la neige tombe encore un peut et je mesure 5cm de neige trés lourdes et mouillé sur ma table, la tn de la nuit fut de 0,4°C, le cumul de pluie et de 17,8mm, température actuelle 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2013 ça semble mal barré avec déjà 1.1°C en hausse rapide et un ciel encore 100% bouché, de faibles RR et un effet diurne minimal. Si le soleil sort ça va aller très vite, on verra bien ! En effet Thomas déjà +1,9 ºC chez Pandas à 1030 m .T de -0,5 à Sûr Le Coux ( une bonne vingtaine de fraiche je pense par rapport au 12 cm mais à 7 h du matin chez Thylon ) pas trop doux Svp , ma piste de luge bordel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 mars 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 mars 2013 8 à 9 cm de neige très lourde au sol actu fin des précipitations, T° 1.3°C photo de mon jardin, on peut voir que sous les arbres qui déchargent la fonte est déjà bien entamée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Parti sous la pluie à 2h du mat',la neige s'est invitée vers 3h,de bonnes pizzas vers 4h et une dizaine de centimètre en ce moment. Mais ça fond très vite,c'est gorgé d'eau. Neige en cours avec +1°C,0°C au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mars 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mars 2013 En effet Thomas déjà +1,9 ºC chez Pandas à 1030 m . T de -0,5 à Sûr Le Coux ( une bonne vingtaine de fraiche je pense par rapport au 12 cm mais à 7 h du matin chez Thylon ) pas trop doux Svp , ma piste de luge bordel . On est mi-mars, pas de masse d'air froide et un vent océanique... Ça ira mieux demain après le regel et les nouvelles averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Mesure effectuée:9 cms sur la planche,10 dans l'herbe,on va dire 9,5 cms! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 mars 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 mars 2013 40 cms de neige pile sur Gap! certaines congères font 60 cms d'épaiseur!La neige se calme. Température de -0,3°C! Les paysages sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 18 mars 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, mini à 0,8°C et il faisait 1,1°C en partant ce matin sous une neige humide faible à modérée. 4 à 5cm, presque pas de tenue sur la route, neige trempée (s'il fallait le préciser...), mais c'est toujours joli! Je ne m'attendais quasiment à rien avant ce soir, donc c'est sympa ce décor au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés