Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un bon 25cm ici photos a venir !

0°C tout rond par contre ca risque de pas mal fondre des aujourd'hui.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chute de neige forte en cours 35 cms en ville! Les bus sont arrêtés et le col Bayard est fermé. Les routes sont impraticables dans Gap. On voit que cette chute de neige n'a pas été prévu par la DDE. MF05 annoncait une LPN vers 1000m.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est très nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 997hPa, la température est de +4.8°c, le minimum de la nuit est de +3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 180mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

27cm mesurés à l'instant sur la voiture, plus que quelques flocons, l'épisode touche à sa fin, on repasse dans le positif côté température, les arbres déchargent déjà à vitesse grand V avec cette neige lourde et mouillée, place à la fonte !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie et neige mêlées à 8h00 à St Rmain, temps gris et quelques gouttes en arroivant vers 9h à Lyon.

Quelques hauteurs de neige dans le 05:

38 cms à Gap

50 cms à la Roche des Arnauds

15 cms à Veynes

25 cms à Tallard

50 cms à Saint Bonnet

1m dans le Queyras

30 cms à Embrun.

5 cms à Laragne

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Depuis hier soir, pluie jusque vers 3h00 ce matin puis neige par phénomène d'isothermie avec une couche au sol entre 5 et 10 cm ce matin, Tn 0,3°C sans gel donc, il s'agit d'une neige lourde gorgée d'eau. Le vent est nul. Pas d'idée précise de la pluviométrie depuis hier soir mais conséquente sans doute.

Bonne journée

Posté(e)

on a de gros paquets qui pointent au radar à l'ouest de l'ardeche (ou MC??)

sont ils prevus pour nous?

Pour les Savoies oui pour nous (centre et Sud Isère), ça semble passer trop Nord, dnas un flux OSO qui ne nous est pas favorable, enfin comme prévu, je l'avait évoqué avec Eric hier, aujourd'hui les Savoies seront bien plus concernées par les averses que l'Isère c'est en tout cas ce que voient les modèles !

0.3°C en hausse ça continue de décharger de tout les côtés ici !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci pour les photos Tom ! Toujours un régal pour les yeux ces neiges collantes abondantes.

Avec le regel de cette neige ultra-compacte, ça nous fera un apport solide à l'enneigement printanier.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours de la neige modérée dans le Léman mais qui cumule peu vu les températures. J'ai observé la plus grosse couche en train vers Vallery avec pas loin de 10 cm. Bellegarde pour une fois peu concerné avec 2 à 3 cm et de la flotte qui se mêle au rares flocons.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Terminé à l'instant sur Chimilin 1 cm à peine au Sol , sur Chelieu 6 cm vers 9 h d 'après Madame .

Place à la fonte totale des aujoufd'hui .

Espérons pour la basse montagne que ça ne monte pas trop en Tx cet apres midi pour limiter ' la fonte et ainsi enchaîner 2 beaux épisodes avec celui de la soirée et nuit prochaine .

Posté(e)

Terminé à l'instant sur Chimilin 1 cm à peine au Sol , sur Chelieu 6 cm vers 9 h d 'après Madame .

Place à la fonte totale des aujoufd'hui .

Espérons pour la basse montagne que ça ne monte pas trop en Tx cet apres midi pour limiter ' la fonte et ainsi enchaîner 2 beaux épisodes avec celui de la soirée et nuit prochaine .

ça semble mal barré avec déjà 1.1°C en hausse rapide et un ciel encore 100% bouché, de faibles RR et un effet diurne minimal.

Si le soleil sort ça va aller très vite, on verra bien !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les forte pluie de la nuit, la neige a du faire sont apparitions vert les 5h30, car a 6h je mesuré 2cm, maintenant la neige tombe encore un peut et je mesure 5cm de neige trés lourdes et mouillé sur ma table, la tn de la nuit fut de 0,4°C, le cumul de pluie et de 17,8mm, température actuelle 1,2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça semble mal barré avec déjà 1.1°C en hausse rapide et un ciel encore 100% bouché, de faibles RR et un effet diurne minimal.

Si le soleil sort ça va aller très vite, on verra bien !

En effet Thomas déjà +1,9 ºC chez Pandas à 1030 m .T de -0,5 à Sûr Le Coux ( une bonne vingtaine de fraiche je pense par rapport au 12 cm mais à 7 h du matin chez Thylon ) pas trop doux Svp , ma piste de luge bordel .

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

8 à 9 cm de neige très lourde au sol

actu fin des précipitations, T° 1.3°C

photo de mon jardin, on peut voir que sous les arbres qui déchargent la fonte est déjà bien entamée

neige180313.jpg

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Parti sous la pluie à 2h du mat',la neige s'est invitée vers 3h,de bonnes pizzas vers 4h et une dizaine de centimètre en ce moment.

Mais ça fond très vite,c'est gorgé d'eau.

Neige en cours avec +1°C,0°C au réveil.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet Thomas déjà +1,9 ºC chez Pandas à 1030 m .

T de -0,5 à Sûr Le Coux ( une bonne vingtaine de fraiche je pense par rapport au 12 cm mais à 7 h du matin chez Thylon ) pas trop doux Svp , ma piste de luge bordel .

On est mi-mars, pas de masse d'air froide et un vent océanique... whistling.gif Ça ira mieux demain après le regel et les nouvelles averses.

40 cms de neige pile sur Gap! certaines congères font 60 cms d'épaiseur!La neige se calme. Température de -0,3°C! Les paysages sont magnifiques.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, mini à 0,8°C et il faisait 1,1°C en partant ce matin sous une neige humide faible à modérée.

4 à 5cm, presque pas de tenue sur la route, neige trempée (s'il fallait le préciser...), mais c'est toujours joli! Je ne m'attendais quasiment à rien avant ce soir, donc c'est sympa ce décor au réveil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...