Yves38 Posté(e) 31 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Couvert et gris ce matin avec quelques gouttes, Tn en baisse avec 5,1°C et vent de NE turbulent tôt en matinée, plus calme actuellement. A cette heure, la T remonte lentement avec 6,4°C. Pluie depuis hier soir 8 mm. Hier, pluie le matin, couvert dans l'après-midi avec peu d'éclaircies et nouvelles pluies le soir, Tn 7°C, Tx 11,2°C, pluie mesurée hier soir 15 mm. Total depuis le début de l'épisode : 55 mm. Joyeuses Pâques à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Le soleil sort franchement maintenant,il fait 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 mars 2013 Ciel totalement couvert avec un peut de bruine, le cumul et de 6,4mm, température actuelle 2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Belles éclaircies depuis la fin de matinée, ça fait du bien de revoir un peu de soleil , il fait 7°c avec très peu de vent, quelques légères brises thermiques. Malheureusement ça ne va pas durer, au moins il n'y aura pas de sécheresse cet été. 54.8mm pour cet épisode bien pluvieux; le ciel est très nuageux ce matin avec quelques éclaircies, il fait 5.5°C. Et joyeuses Pâques à toutes et tous ! 54,8 mm à Seynod contre à peine 20 mm ici, le nord de la Haute-Savoie donc bien en marge de l'épisode pluvieux (même 17,6 mm seulement à Versoix, Romma). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Alternance soleil et nuages,il fait 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 31 mars 2013 Partager Posté(e) 31 mars 2013 54,8 mm à Seynod contre à peine 20 mm ici, le nord de la Haute-Savoie donc bien en marge de l'épisode pluvieux (même 17,6 mm seulement à Versoix, Romma). Quelle différence en effet ! En tout cas il a bien plu par ici, Annecy-Meythet relève aussi un cumul de 50mm. 8.9°C actuellement, soleil dans un ciel bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Belles éclaircies depuis la fin de matinée, ça fait du bien de revoir un peu de soleil , il fait 7°c avec très peu de vent, quelques légères brises thermiques. Malheureusement ça ne va pas durer, au moins il n'y aura pas de sécheresse cet été. 54,8 mm à Seynod contre à peine 20 mm ici, le nord de la Haute-Savoie donc bien en marge de l'épisode pluvieux (même 17,6 mm seulement à Versoix, Romma). Quasiment 40 mm à Crempigny.J'en profite pour dire que grâce à Dom du Sappey,prochainement une station Davis va être installée au sommet du Salève à 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 mars 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Quasiment 40 mm à Crempigny. J'en profite pour dire que grâce à Dom du Sappey,prochainement une station Davis va être installée au sommet du Salève à 1300m. 43.6mm relevé au SPIEA ! Actuellement soleil bien présent, bise 15km/h, il fait 8ºC Pour la station sur le saleve c'est grâce à ROMMA avec une grande participation de Dom mais il ne faut pas oublier que toute l'équipe contribue aussi activement à ce projet ainsi que les adhérents qui le financent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 mars 2013 Aprés une matinée pluvieuse avec un passage de neige vert les 11h, ensuite l'aprés midi a était couverte avec quelques éclaircie par moment, maintenant le ciel et couvert avec éclaircie et quelques rayons de soleil, le cumul et de 6,4mm, température actuelle et tx en cours de 6°C. Le cumul depuis jeudi atteint 88,2mm a la vp2 et 83mm au spiea. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 mars 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Le temps s'améliore lentement, quelques éclaircies cet après-midi. Mais c'est encore une énième journèe bien nuageuse qui nous avons eu encore aujourd'hui. Demain, probablement une nouvelle gelée, ce qui n'est pas forcément observée tous les ans par ici en avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 7°C dorénavant sous un ciel bien nuageux,il n'y a plus de soleil qui passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Quasiment 40 mm à Crempigny. J'en profite pour dire que grâce à Dom du Sappey,prochainement une station Davis va être installée au sommet du Salève à 1300m. 43.6mm relevé au SPIEA ! Actuellement soleil bien présent, bise 15km/h, il fait 8ºC Pour la station sur le saleve c'est grâce à ROMMA avec une grande participation de Dom mais il ne faut pas oublier que toute l'équipe contribue aussi activement à ce projet ainsi que les adhérents qui le financent ! Une grande nouvelle en effet ! 1300m, c'est vers le restaurant et le pylône de la grotte du diable, j'imagine ? Un après-midi de dimanche de Pâques super agréable finalement, je suis surpris. Du soleil presque tout le temps, 8°c de Tx et une bise faible. Détail amusant, 4 stations ont relevé la même Tx : Sciez, Divonne, Versoix et Crempigny ! Soleil bien présent également avec un ciel peu nuageux entre Annecy et Annemasse en passant par La Roche entre 17h et 18h où je suis passé tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Je cite :"station météo des Crèts" à 1300m sans doute pas très loin du relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Je cite :"station météo des Crèts" à 1300m sans doute pas très loin du relais. Trop cool ! Les Crêts, c'est juste au-dessus de chez moi, en montant de Collonges, il faut prendre à gauche à La Croisette, quelques centaines de mètres plus haut, c'est le parking du départ des parapentistes. C'est marrant, on doit être sur la commune de Collonges encore, ou celle de La Muraz ou à la limite entre les 2. Mon petit doigt me dit qu'on va pouvoir suivre ensemble une petite série de flops . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Plus que 5°C,le ciel se dégage,il y a de moins en moins de nuages. Vers une gelée demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2013 Trop cool ! Les Crêts, c'est juste au-dessus de chez moi, en montant de Collonges, il faut prendre à gauche à La Croisette, quelques centaines de mètres plus haut, c'est le parking du départ des parapentistes. C'est marrant, on doit être sur la commune de Collonges encore, ou celle de La Muraz ou à la limite entre les 2. Mon petit doigt me dit qu'on va pouvoir suivre ensemble une petite série de flops . Bonsoir ,La station sera située vers 1275/1280 m d'altitude , à 2 minutes à peine à pieds du café restaurant et sera installée toi qui connais bien le coin sur le Pylône ou il y a la webcam du club de parapente actuellement , elle devrait voir le jour je pense dans le courant du Printemps 2013 . Voila je rajouterais pour rependre le post de Steph ( coucou au passage ) tout à l'heure qui disait que " grace à " Dominique qui a évidemment donné pas mal de son temps , mais je pense être assez bien placé pour dire que de ce coté là , c'est très clairement Gildas qui à été le plus actif sur le projet et de loin , à un certain moment , çà aurait même pu tombé à l'eau c'est dire sans son investissement , après c'est aussi évidemment le travail de toute une équipe de passionnés ( bonjour à eux ) sans qui cette station n'aurait jamais vu le jour ! Tn de 0,3 °C et Tx de 6,0 °C sur Chélieu , avec pas mal de soleil notamment depuis le fin de matinée mais une bise bien présente et rendant le ressenti presque froid , de faibles averses de neige en matinée sans aucune conséquence . A noter 62,8 mm au Spiea sur L'épisode ! Actuellement 2,9 °C toujours sous une bonne bise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 mars 2013 Ce soir le ciel et couvert, température actuelle 4,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 mars 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 mars 2013 Un petit peu de pluie cette nuit, matinée bien grise dans une ambiance brumeuse. Cette aprème, les nuages se disloquent peu à peu laissant la place aux éclaircies, notamment en fin d'aprème. Ce soir, il fait 6,3°C, 55% d'humidité et pression 1006,1 hPa stable. Temp.maxi: 10,4°C Temp.mini: 5,7°C Temp.moyenne: 8,1°C Bilan du mois de Mars: Tnn: -3,1°C (le 16) Txx: 18,2°C (le 9) Tm: 9°C Précipitations: 94 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés