Jerome73 Posté(e) 19 mars 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, un bref passage à 0,9°C ce matin puis retour autour de 1,5°C en partant (sous une petite averse de neige roulée). Peu de précipitations cette nuit il me semble, en tout cas rien de neuf, environ 2cm de neige mouillée restante d'hier. Surpris hier car je ne m'attendais pas à de la neige et également ce matin car je m'attendais à une nouvelle couche, tout le charme de la météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 19 mars 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse sensible avec 1006hPa, la température est de +6.6°c, le minimum de la nuit est de +5°c, le maximum d'hier après-midi est de +9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25,8mm, et depuis le début de l'année 183mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ce matin le ciel etait couvert aprés les pluie de la nuit qui ont laisser 3,8mm, maintenant le ciel et bien dégager avec quelques nuages et un beau soleil, la tn de la nuit fut de 1,8°C, température actuelle 4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Soleil ce matin, Tn 2,7°C, le vent est faible. Malgré la fonte de la journée d'hier et de la nuit avec cette Tn positive, il reste encore quelques cm de neige mouillée sur la pelouse. Hier, trés nuageux avec quelques éclaircies et quelques averses sur les reliefs, Tx 8,9°C, vent faible. Précipitations mesurées hier soir 37 mm avec cependant une certaine incertitude car une partie était neigeuse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 19 mars 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour, 2cm de nouvelle fraîche cette nuit avec 15 dans les champs au total et 10 à 12 sur les surfaces dures. Ce matin tn de -0,5 et arbres blanchit au dessus de 650. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Belles éclaircies en ce moment,il fait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Plein soleil depuis son lever (9h actu), du coup pas certain que l’enneigement continu passe la journée ici, ça va faire mal en tout cas cet aprem. 1cm cette nuit fondus dès 9h20. 4.8°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 19 mars 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 19 mars 2013 Il fait 4,7°! Le soleil se voile de temps en temps, super paysage avec la neige Les quelques cm de la nuit ont déja fondu! en meme temps on est à 1 jour du printemps... quoi de plus normal en balcon sud. M'enfin ici ca fondra pas tout ce jour, c'est certain... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Il fait 4,7°! Le soleil se voile de temps en temps, super paysage avec la neige Les quelques cm de la nuit ont déja fondu! en meme temps on est à 1 jour du printemps... quoi de plus normal en balcon sud. M'enfin ici ca fondra pas tout ce jour, c'est certain... bonne journée Pour le village aucun souci avec 30cm c'est sur ! 5.7°C ici, le soleil a été masqué 5 minutes tout au plus, il a repris ses droits actu ! Il reste 8/10cm sur les 15cm de ce matin ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 mars 2013 Le ciel et maintenant mitigé avec nuages et soleil, température actuelle 11,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Je viens de rentrer d'Annemasse et les dernières traces à l'ombre finissent de fondre chez moi. Encore une fois, la limite de l'enneigement semble plus basse autour de 600m, de l'autre côté du Salève (Monnetier-Mornex, La Muraz), en exposition est mais aussi en exposition sud sur les Voirons (Cranves-Sales, Lucinges, Bonne), même chose sur d'autres versants très ensoleillés le long de la basse vallée de l'Arve, ce que j'ai du mal à comprendre. Alors oui c'est peut-être 100m de différence, mais ce serait dans l'autre sens je comprendrais mieux, parce qu'exposition sud quand même avec ce soleil. Ce versant nord-ouest du Salève a vraiment un gros problème ! Pays de Gex au pied du Jura, même chose, blanc dès 600m, ce n'est vraiment que chez moi que c'est plus haut. 8°c actuellement, depuis ce matin soleil et ciel bleu avec quelques cumulus, 80% d'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 mars 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 mars 2013 Éclaircies de plus en plus larges. Ta 9,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 mars 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Belles éclaircies depuis ce matin, quelques nuages élevés arrivent par l'ouest, T bien plus douces que prévues avec une Tx provisoire à 13,3°C, le vent reste faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 HR 36% ici, top 3 des HR les plus faibles de Romma actu ! 6.6°C, alternance soleil / nuages désormais après le soleil omniprésent ou presque depuis ce matin. Edit: rafale de vent de m**** à 37km/h à l'instant ! Je sais pas d'où il sort celui là mais il aime bien le coin en tout cas ! 15h15 :47km/h en rafale désormais, vent moyen 24km/h, toujours du soleil légèrement voilé par des nuages d'altitude désormais. Je fais mieux en rafale que la Croix de Chamrousse à 2250m (40 km/h) mais Et j'ai d’ailleurs la rafale la plus élevée de Romma pour la journée ! Allé Eric avoue tu as envie de venir habiter ici hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ciel voilé depuis 15h30 environ,il fait bon avec 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 mars 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 mars 2013 Journée assez belle et douce, avant que le ciel ne se voile plus franchement en cours d' après-midi. Il fait 6.7°c sous un petit vent de SO à 6 Km/h en moyenne. Côté neige, sur les 12-13 cm de ce matin, il en reste 3-4 cm ce soir avec un enneigement continu, seul les pentes plein Sud commencent à se dégarnir. L' épisode pluvio-neigeux d' hier cette nuit a laissé 32 mm au Spiea, contre 24.2 mm au pluvio VP2. Je vais effectuer la modif tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Température ultra stable ce soir avec le vent, on va attendre le regel de la neige un moment je crains. 5.6°C actu, HR 43%, vent moyen 10km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 mars 2013 Journée mitigé avec de beau moment de soleil et pas mal de cumulus, la tx de la journée fut de 12,4°C, maintenant le ciele t bien couvert avec des éclaircie, température actuelle 10,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Tn de 1,6 °C et Tx de 10,3 °C sur Chélieu , soleil ce matin soleil plus voilé cet aprem ! PS: Mais non Thomas , je l'aime le vent de m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 mars 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 mars 2013 Finalement le vent est tombé (provisoirement ?) et la neige est croûtée malgré 5.0°C sous abri actu L’enneigement continu est donc sauvé pour aujourd'hui, il reste 7/8cm en terrain plat ensoleillé, 13/14cm à l'ombre perpétuelle. Les talus Sud sont quasiment au vert. Tn de -0.9°C et Tx de 6.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Le voile s'est estompé pour le coucher du soleil,il fait 8°C,très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Encore pas mal de soleil cet après-midi avec quelques voiles et quelques cumulus, du vent de SO aussi, rafale maxi 30 km/h, Tn 1°c, Tx 10°c, tu m'étonnes qu'il reste plus une seule trace de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir Une journée bien agréable qui contraste avec la précédente : 2°c ce matin avec une petite averse résiduel de pluie et neige , soleil par la suite avec des cumulus sur les reliefs bien enneigés : douceur avec 13°c cet après midi. Léger vent de sud ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 A Sur Le Coux actuellement , le ciel est legerement voilé , il fait 1,9 °C sous- abri mais la neige est croutée sans souci , en revanche çà goutte encore des toits . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 mars 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ce soir le ciel et plutot couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 6,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés