Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour après une matinée doucet et globalement ensoleillé, cette après midi le temps tourne à l'orage. En effet en direction du Sud Ouest le ciel s'assombrit sérieusement. Au radar seule une petite averse et à priori visible sous se nuage.

Affaire à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvelle averse en approche ...

Elle se situe à 30km au SO de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Finalement l'averse va passer plus au Sud en direction du Nord de la Haute Loire, secteur Bas en Basset à 20km d'ici.

Ciel noir dans cette direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien loin de l'agitation qui envahit le N/NO de la France, temps calme sur le Sud de Sainté : ciel peu nuageux, +2,4ºC actu sous une brise de Sud. Une nouvelle journée agréable s'annonce.

Sur ma position, j'ai relevé une Tn de + 3.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOMAINE NORDIQUE DU BESSAT FERME

Sur le Bulletin Neige d'aujourd'hui, on peut lire que le Domaine Nordique du Bessat est fermé !

Cette information m'a fort étonnée car il restait encore une bonne couche de neige samedi lors de ma dernière excursion en raquettes...

Pour en avoir le cœur net, je me suis donc décidé à prendre mes skis pour glisser sur la piste bleue ( 7.1 Km de longueur )

Le constat est sans appel sur place... Le sentier de piste de ski de fond est recouvert à 99.5% de neige!

Sur la bleue de 7Km, seulement 5 à 7m de longueur sont dépourvues de neige ( cailloux et/ou boue )

La preuve en photos ci-dessous :

Finalement, pas de photos...

Ca bugg sur le site Infoclimat car je ne peux pas inclure les photosmad.gif ... on verra ce soir si on peut à nouveau poster des photos sur ce forumhuh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

2.6mm sur l'averse orageuse de toute à l’heure, pas mal de cb sur le Haut Forez en cette fin d'après-midi, comme un air de printemps.

Ta de +6.4°C, Tx de +10.2°C, on est descendu à +4.1°C au plus fort de l'averse.

13.0mm pour Mars et dire qu'ill va tomber 40cm de neige sur Cherbourg ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Photo du petit front qui aura laissé 2.6mm dans le pluvio de la VP2, base bien sombre, quel plaisir de revivre ce type de temps !

217156893878522024551182990627395803o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon,

je viens de sortir mon chien ,

à peine une dizaine de mètres de la maison "un coup de tonnerre a claqué " et le chien de chasse est rentré à la maison comme le maitre....

Une averse de pluie modérée à forte .......

Plusieurs flashs et tonnerre "assez virulents" ont suivi ,

T° 6.4°

l'orage part vers le nord/est.

Par contre absence de foudre sur les radars......Pourtant ???....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée assez douce sur Cournon, un peu de pluie en fin de matinée, et une petite averse de grêle vers 16h.

Chez moi :

Tx de 12.8°C

Ta de 6.2°C

Les averses de la journée ont donné 4.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bon,

je viens de sortir mon chien ,

à peine une dizaine de mètres de la maison "un coup de tonnerre a claqué " et le chien de chasse est rentré à la maison comme le maitre....

Ce n'est pas un chien de chasse à l'orage alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une belle averse arrive, bien organisée, il devrait neiger pas bien haut au plus fort de cette averse, sûrement aux alentours des 1100m voir plus bas..

Ta de +4.1°C et l'averse arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, petite gelée ce matin avec -1.8°c pour une Tx de 10.3°c.

Les averses de la journée ont laissé 10.6mm dans le pluvio. (37.4mm pour le mois)

Ta de 5.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 8°C ici.

Ta de 3°C, des averses ce soir.

4.5mm à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La fin d'après-midi s'est passé sous les nuages mais niveau précipitation on est passé à coté.

0.8mm

Tn: 4.5°C

Tx: 14.9°C

Actu 6.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOMAINE NORDIQUE DU BESSAT FERME

Sur le Bulletin Neige d'aujourd'hui, on peut lire que le Domaine Nordique du Bessat est fermé !

Cette information m'a fort étonnée car il restait encore une bonne couche de neige samedi lors de ma dernière excursion en raquettes...

Pour en avoir le cœur net, je me suis donc décidé à prendre mes skis pour glisser sur la piste bleue ( 7.1 Km de longueur )

Le constat est sans appel sur place... Le sentier de piste de ski de fond est recouvert à 99.5% de neige!

Sur la bleue de 7Km, seulement 5 à 7m de longueur sont dépourvues de neige ( cailloux et/ou boue )

La preuve en photos ci-dessous :

Finalement, pas de photos...

Ca bugg sur le site Infoclimat car je ne peux pas inclure les photosmad.gif ... on verra ce soir si on peut à nouveau poster des photos sur ce forumhuh.png

Je ne peux toujours pas poster mes photos icisneaky2.gif ... c'est la première fois que ça m'arrive!

Je vois que Romain a réussi à poster une photo ce soir et pas moi...

Bref, si ça persiste... je vais devoir contacter un administrateur de Infoclimat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

neige modérée cette nuit sur le mont lozère avec 5cm au laubies et c'est pas finit...

température de -0.2°c actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel assez nuageux ce matin mais des coins de ciel bleu sont visibles.

Ta de +3.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Averse de neige actuellement. Joli vent de NO.

Pas de tenue au sol.

Ta de 0.5°C.

4.5mm dans le pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 à 2cm de neige fraîche aux Estables, température de -0.2°C au village, -3.4°C à 1700m.

On est loin des conditions du nord de la France scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ENORME ce qui se passe dans le Nord, cette hiver aura été remarquable par le nb de jour avec chute de neige dans une grande partie de la France.

Ici, vilaine journée maussade, pas encore bien froide, mais les prochains jours seront vraiment désagréables et trop froid, on n'avait pas vraiment besoins de ça après ce triste hiver.... Possiblement casser de vieux records de froid (cf Gagnard) au printemps météo, bof bof, les records d’épaisseur de neige, c'est plus intéressant, mais ici, faut pas rêver.

Vivement le retour du printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ici c'est le vent du Midi qui domine depuis cette nuit, sans excès toutefois (rafale maxi sur le balcon de 59,8km/h). Le ciel est nuageux ce qui n'empêche pas le soleil de briller quasiment en continu.

DOMAINE NORDIQUE DU BESSAT FERME

Sur le Bulletin Neige d'aujourd'hui, on peut lire que le Domaine Nordique du Bessat est fermé !

Cette information m'a fort étonnée car il restait encore une bonne couche de neige samedi lors de ma dernière excursion en raquettes...

Pour en avoir le cœur net, je me suis donc décidé à prendre mes skis pour glisser sur la piste bleue ( 7.1 Km de longueur )

Le constat est sans appel sur place... Le sentier de piste de ski de fond est recouvert à 99.5% de neige!

Sur la bleue de 7Km, seulement 5 à 7m de longueur sont dépourvues de neige ( cailloux et/ou boue )

Est-ce que les contrats des saisonniers ne s'arrêtaient pas à la fin des vacances d'hiver soit le 10 mars au soir pour notre zone. Finalement la saison là-haut aura été plus que correcte. Une ouverture en fanfare fin novembre / début décembre jusqu'aux vacances de Noël. Des vacances de Noël et un mois de janvier plus difficile avec un domaine le plus souvent fermé par manque de neige et à cause des redoux. Mais finalement février ainsi que les vacances d'hiver auront terminé la saison de belle manière. Le domaine a donc dû connaitre 2 mois environ d'ouverture/d'exploitation officielle + des jours supplémentaires officieux comme le précise mogwai42. Quand on sait que les pires hivers le domaine peine à atteindre une semaine d'ouverture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...