Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Contrairement à Clermont, la température ne cesse de descendre par ici. -9.8°C à cette heure au village, -13°C à 1700m. Le tout avec de plus en plus de vent.

Des précipitations semblent s'organiser sur l'Auvergne, pour l'instant ici on a qu'un simple saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ta de -1.9°C, toujours en hausse, et neige faible sur mon secteur ( les routes ont blanchie )

Bonne nuitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.1° de maxi diurne, donc que du négatif entre ce matin 7h et ce soir 19h..; et même entre 9h et 21h.

Ben oui, mais + 0,4°C à 23h, donc c'est raté pour le record historique. C'est "presque" dommage....

Le profil de température de cette journée est totalement atypique :

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7460&jour2=13&mois2=2&annee2=2013&envoyer=OK

Allez, vivement qu'on tourne la page : il est temps de passer à autre chose, le printemps par exemple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Inattendue belle petite couche de neige à Clermont sud. Pas loin d'être la plus conséquente cet hiver. Je me recouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

1cm de neige ce matin, belle poudrerie en cours soutenu par un grand vent de Nord.

Ta de -4.8°C, l'hiver est bel est bien là !

Réseau routier au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Réveil blanc comme je l'espérais quand même avec 2cm mesurés sur mon muret! Je dépasse donc les 30cm cette année de cumul!

Le thermo c'est stoppé au -0,2° d'hier soir et la tn est de -2°c. Ta -1,3.

Neige modérée juste au moment où je finis d'écrire!

À la Tv, les flocons devaient être anecdotiques alors que ça fait finalement 1 semaine presque qu'on voit ce petit front se dessiner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 0.5cm à 1cm dans le centre de clermont, aparament un peu plus à la station d'aulnat (2cm).

Les sols ont blanchi sur Saint-Angel aussi d'aprés la webcam. Ta de -2.3°c.

Cela doit bien tomber sur l'est du Puy de dome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle ligne le long du Forez, je suis en plein dedans ça fait plaisir !

Mais avec ce vent la neige a du mal à accrocher, Ta de -4.9°C, vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un brouillard givrant très épais avec visibilité inférieur à 100m se met en place, il continue de neiger faiblement.

Ta de -4.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'ai actu la plus grosse intensité de l'hiver en journée! Car jusqu'à présent soit c'était la nuit soit je n'étais pas là. Magnifique! Ça doit vite cumuler!

Edit 07h45 : On voit les éclaircies se former juste à l'Est de ma position, les nuages restent bien accrochés au dessus de chez moi.

1cm de plus en 1h soit 3cm sur le muret.

Édit 08h10 : ça c'est arrêté, -0,7°c. Direction la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Il neige faiblement avec une température de - 2.3°.

Sur les routes petites congères car le vent souffle cette neige...

Et attention cela glisse "plaque de glace sous la neige"

Toujours environ 6 cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

température actuelle de -5.1°C avec un mini pour cette nuit de -6.4°C (hier soir vers 20 h 30). Donc très peu de variation de température pendant la nuit (sachant que le maxi correspond à la température actu). Sinon ce matin 7 cm de neige fraiche mesuré dans ma cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée en cours. 2 à 3 cm au sol.

Ta de -4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le puy, circulation délicate, neige sur l'ensemble de la zone, neige inattendue, environ 5cm voire plus, visibilité très réduite par le vent! J'espère qu'ils ont pas eu la mauvaise idée de faire tourner les bus scolaires parce que si ça continue comme ça, ça va pas être la même ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le Mézenc il neige faiblement (petits flocons), simple saupoudrage au sol. On est trop à l'est, dommage.

Température de -8.8°C au village, -11.8°C à 1700m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je me trouve actuellement chez mes parents à Roche la Molière à 5km à l'ouest de St Etienne.

Je suis descendu via le Pertuiset, voilà quelques infos concernant la route.

Route enneigée sur St Bonnet, partiellement enneigée sur La Tourette, la suite de la route se fera au noir, salage en cours.

Niveau temps je suis partis sous un brouillard givrant épais(100m), avec neige faible et vent de Nord avec une température de -5°C, arrivée sur Roche, des plages de ciel bleu sont visibles, -3°C au thermomètre du camion et pas une pic de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le puy, toujours neige modérée, fin flocon serrés, le radar se calme un peu, mais à suivre. Pour un coup c'est bien tombé, faudra que j'aille voir l'épaisseur qui doit se situer entre 5 et 10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement avec une température de - 2.3°.

Sur les routes petites congères car le vent souffle cette neige...

Et attention cela glisse "plaque de glace sous la neige"

Toujours environ 6 cm..

Salut,5-6 cm ici tombés cette nuit.

Il neige toujours, mais faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...