Nightmare Posté(e) 28 février 2013 Partager Posté(e) 28 février 2013 Le Samedi 23 Février 2013 fut un jour très attendu. En effet de la neige était prévu sur le Sud Varois, même sur la côte. Levé tôt le matin, je surveille le radar, où des précipitations se rapprochent par l'Est. 09h passé, il neige fort sur La Crau et Hyères, la prochaine ville étant La Garde. J'ai attendu..attendu...J'ai cru que ça n'arrivera jamais.. Un demi-heure plus tard, trois gouttes apparaissent enfin ! Quelques flocons se mêlent vite à la bruine. Rapidement la neige prend le dessus, mais avec quand même des périodes où la bruine dominait. La neige aura quand même eu du mal à tomber seule. Mais le plus gros arrive, et la neige commence à tomber seule et modérément ! Peu de temps après, elle tombe fortement ! 1. Par ma fenêtre Je décide donc de sortir. malheureusement la neige ne tient pas au sol.. 2. Je décide de monter au Rocher de La Garde. La neige commence à tenir sur la végétation, mais la neige cessera de tomber dans les minutes qui suivent.. L'horizon se dégage un peu. On peut voir Le Pradet et la Colle Noire sous une bonne brume. 3. La bruine refait son apparition.. Je décide donc de rentrer, et voir ce que donne le début d'après-midi.. Midi passé, c'est toujours la même chose, de la pluie et même modérée par moment.. Je sature.. Je décide donc de rejoindre Yohan-83 qui commence à partir vers le Fenouillet. Je prends vite le bus, et arrivé sur la route de La Crau, des flocons commencent à tomber ! Plus je me rapproche de La Crau, plus la neige est forte est à gros flocons ! Hallucinant ce contraste ! Comme à La Garde, elle ne tient pas sur le bitume. Je sors de la ville (le bus fait le tour de toute la commune), la neige tombe en tempête, c'est juste merveilleux ! Le bus m'arrête non loin du Fenouillet, je pars rejoindre Yohan-83. On commence donc l'ascension dans une sacré ambiance ! 4. 5. Incroyable ce qu'il tombe ! 6. Pour l'intensité La neige tient vite sur la terre et la végétation 7. Oui c'est bien un mimosa.. Plus on monte, plus la neige tient sur la route 8. Le Fenouillet se montre sous un autre aspect rarement vu.. 9. 10. Les 200m sont dépassés, j'imagine pas à 300m.. 11. 12. A droite de la photo 11. on relèvera 6cm de neige ! 13. Peu de choses à commenter, juste contempler.. 14. Pas venu pour rien.. 15. 16. Et dire qu'en plaine c'est de la pluie.. 17. Bonne couche ! 18. Presque au sommet, la vue est splendide ! 19. 20. Quelle vue ! Après une légère accalmie, la neige reprend de plus belle 21. Au sommet, de beau cristaux de neige tombent et sont bien visible ! Bien que c'est un exercice assez difficile avec le 18-55mm, on fait comme on peut.. 22. 23. 24. 25. 26. On se croirait en montagne ! 27. Ouverture sur le massif voisin 28. On peut voir que le Mont Paradis est également recouvert de neige. 29. 30. Les Maures sous la neige On en profite jusqu'au crépuscule. Et on redescend avant la tombé de la nuit.. Déjà.. 19h passé, en attendant le bus, la neige se remettait à tomber en continu mais pas très fort. Le bus est là, chemin inverse, j'arrive au niveau de la gare de la Pauline (entre La Crau et La Garde) et je remarque qu'il neige un peu plus fortement. Arrivé à La Garde, de la neige forte à gros flocons tombe ! Même le chauffeur du bus sort le portable pour filmer.. Je m'arrête donc non loin de chez moi, ressors le Reflex avec quasiment plus de batteries, juste le temps de faire 2 photos... 31. La neige tombe en pizza ! Arrivé chez moi je recharge vite les batteries, et refais quelques photos 32. Vu de chez moi 33. Après 30min, la neige tient sur les voitures (entre 2 et 3cm de neige dont le premier cm a gelé..) et sur toute végétations Ainsi, le lendemain matin 08, je décide de ressortir, voir ce qu'il reste. 34. Au 5e étage de mon bâtiment 35. Vu du Rocher 36. Je pars faire le tour du Golf de Valgarde qui est sous la neige. Mais plus les heures avancent plus la neige fond rapidement ! Dans le Plan de La Garde, l'eau a gelé 37. 38. Le sommet du Coudon sous la neige. 39. Le Coudon sous la neige Voilà ! Cet épisode neigeux n'aura pas été aussi spectaculaire que l'année dernière, où la neige avait tenu jusqu'aux plages de Toulon ! Mais il fut tout de même intéressant. Je me serais bien rattrapé avec le Fenouillet, où si on compare 2012 et 2013, l'intensité qu'il y a eu en début d'ascension en début d'après-midi est équivalent voire un peu plus forte que l'averse de neige que j'ai eu le dimanche 12 Février 2012 matin ! Reste plus qu'à attendre de voir ce que 2014 nous réserve.. Et maintenant, place aux Orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 février 2013 Beau reportage,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 février 2013 Magnifique reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 février 2013 Partager Posté(e) 28 février 2013 La neige sur les branches des arbres c'est superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2013 Très beau la Provence sous la neige ! superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 février 2013 Reportage très sympa,rien à envier à la montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 février 2013 Belle série merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 28 février 2013 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 28 février 2013 Merci de nous avoir fait partager ces photos de la provence sous la neige Que c'est beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 28 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 28 février 2013 Très sympa les contrastes dans la forêt sous la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau point de vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 1 mars 2013 Partager Posté(e) 1 mars 2013 Très très jolies photos les gars :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 1 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 1 mars 2013 De belles photos, surtout le macro ! merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés