Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ballade sur les crêtes Vosgiennes

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir tout le monde ! un petit récit sur ma journée passer dans les Vosges avec une petite balade sur la route des crêtes Vosgienne sous la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'aurait bien aimer avoir un ciel bleu, mais malheureusement, je ne l'aurait pas.

Je quitte Nancy et son paysage blanc hivernal pour Gérardmer et son ... blanc hivernal ^^. Après un bon restau sur Gérardmer, passage par le col de grosse pierre a 955m pour faire un peu de luge et de snow default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'enneigement est déjà très bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

537460yryg17.jpg

296889yryg16.jpg

En milieu d'après-midi direction la route des crêtes a 1200m, -9°C au thermo de la voiture.

Les paysages sont bien plâtrer.

581490yryg19.jpg

352838yryg12.jpg

Je continue de monter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

888508yryg18.jpg

932369yryg11.jpg

Il neige faiblement, mais ça pose tranquillou, environs 5cm de fraîche sur la route.

116022yryg13.jpg

209753yryg10.jpg

De temps en temps les nuages s'éclaircissent un peu, laisse entrevoir les montagnes, ce qui donne enfin un peu de contraste.

328216yryg14.jpg

Et pour la fin, ce monstre de neige et de givre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

334022yryg8.jpg

666033yryg9.jpg

Les photolives :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155348-platrage.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155347-neige-sur-les-cretes.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155350-bonne-couche.html

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ah les paysages de montagne .... Toujours beau quelquesoit les saisons !

Magnifique reportage !

Dommage que vous n'avez pas eu du soleil !mais bon contrastes

Petit + pour les dernieres photos ;-)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifique reportage! ça fait une drôle de couche ça... wub.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe atmosphère énigmatique!

Pas mal vu le bouledogue de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...