Aigoual 62 Posté(e) 17 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour Je souhaite acheter un pluviometre et je dispose d'un budget maximal de 40€ . Je ne dispose que d'un thermometre qui est loin d'etre fiable et j'aimerais donc acheter un pluviometre avec thermometre integre pour commencer ( l'anemometre ne m'interesse pas ainsi que l'humidimetre ) J'ai commence a regarder sur le net et j'ai trouve deux pluviometres mais je n'arrive pas a choisir lequel parmi les deux : http://www.littoclime.net/rainmonitor-pluviometre/thermometre-sans-fil,fr,4,RAIN-MONITOR.cfm Et http://www.littoclime.net/pluviometre-thermometre-sans-fil_inovalley-ple11,fr,4,PLE11.cfm C'est pour cela que j'aurais besoin de conseils pour savoir si ils sont fiables, si il n'y a pas de problemes techniques et si ils resistent bien au gel . Merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 février 2013 LYON Partager Posté(e) 17 février 2013 Ces deux produits se valent. Seule petite différence, la résolution du pluvio qui diffère de 0.1mm ( 0.4 contre 0.5mm ). Du coup j'opterais pour celui qui a une meilleur résolution. Pour ce qui est des t2m, je pense que tu te doutes que ca sera guère précis pour l'exterieur, donnant seulement un ordre d'idée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, je posséde le premier pluviomètre électronique (le RAINMONITOR), enfin je crois que c'est bien lui car le mien différe légèrement de celui qui est présenté. Il est écrit sur le mien au-dessus de l'écran "Inovalley", alors que sur le site il est écrit "TFA". De plus mes touches sont rectangulaires alors que celui présenté a des touches de forme ronde... Et pourtant je l'ai bien commandé sur littoclime... Concernant le pluviomètre, sa résolution est d'environ 0.4mm, en effet le premier basculement d'auget affichera 0.4mm, mais le prochain basculement affichera 0.9mm (+0.5mm), soit la résolution se situe entre 0.4 et 0.5mm soit un auget relève 0.4mm et l'autre 0.5mm... Je ne l'utilise que pour la pluie car il n'est pas équipé d'un réchauffeur pour les précipitations solides. Le capteur de température extérieure étant intégré au pluviomètre, on peut mesurer la température du sol, si tu le places au sol. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 février 2013 J'ai eu (et j'ai toujours les deux). Pendant un an j'ai fais des comparaisons avec mon SPIEA. J'avais déjà posté quelque chose à propos de ces pluvios sur un autre topic : L'inovalley PLE11 en test ici depuis 3 mois est très instable au niveau de la réception. Ici au départ, avec la console pourtant à 10m et avec des piles neuves, il n'a pas réussi à suivre les gros orages d'Octobre dernier (>200mm/h), il perdait la réception (--.-- sur la console) dès le début des grosses averses. Pareil lors du dernier épisode là, console à 20m à vue, intensités maxi de 102.8mm/h mesurée à la Davis, perte de réception immédiate, blocage à 27.5mm (cumul final au SPIEA juste à côté : 51.2mm !). Cette fois pas de pontillés à l'écran mais bien un blocage de la valeur, j'ai fait basculé les augets manuellement mais rien n'a été réçu. Ce pluviomètre, en plus d'avoir une dérive importante lors d'une pluie modérée, n'est donc pas fait pour les grosses intensités, vous perdrez assurément la valeur... Je vous conseille plutôt de prendre la première version de ce pluvio avec une console différente : http://www.conradpro...sans-fil-Conrad Mais attention, dérive sérieuse lors de fortes pluies (mais aucune perte de réception en 1an !). Et donc de ce que je peux dire de le première version (le PLE01), (le premier lien que tu nous présente Aigoual n'est autre que l'inovalley V1 sous une autre marque), c'est qu'il est bon pour les pluies faibles, mais dérivera rapidement si ça tombe continue modéré. En gros sur 100mm, la dérive peut aller jusqu'à 20 à 30% en fonction du vent... Ah, sur le V2, j'avais placé un cône plus grand, permettant d'avoir une resolution de 0.2mm. Mais il ne suit pas, ça va trop vite... En bref : ce ne sont pas des pluviomètres de compétition...Mais normal à ce prix ! PS : pour les capteurs de T°C, gadget ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 février 2013 J'ai eu (et j'ai toujours les deux). Pendant un an j'ai fais des comparaisons avec mon SPIEA. J'avais déjà posté quelque chose à propos de ces pluvios sur un autre topic : Et donc de ce que je peux dire de le première version (le PLE01), (le premier lien que tu nous présente Aigoual n'est autre que l'inovalley V1 sous une autre marque), c'est qu'il est bon pour les pluies faibles, mais dérivera rapidement si ça tombe continue modéré. En gros sur 100mm, la dérive peut aller jusqu'à 20 à 30% en fonction du vent... Ah, sur le V2, j'avais placé un cône plus grand, permettant d'avoir une resolution de 0.2mm. Mais il ne suit pas, ça va trop vite... En bref : ce ne sont pas des pluviomètres de compétition...Mais normal à ce prix ! PS : pour les capteurs de T°C, gadget ! Je confirme, ce pluviomètre à été mon 1 er et par fortes pluies il est rapidement dépassé, j'avais également quelques problèmes de réceptions alors qu'il n'était à une petite dizaine de mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Merci pour vos reponses ! Bon si comme vous dites ils ne sont pas fiable, je prefere ne pas acheter . F D'ailleurs le thermometre integre au pluviometre n'est pas important pour moi, c'etait juste un + ;-) ( je savais que ca n'aillait pas etre tres fiable mais ca m'aurait depanne) Par contre si vous connaissez des pluviometres fiables et qui n'ont pas trop de problemes techniques, je suis preneur et puis je peux aller jusqu'a 50/60€ grand maximum; meme si ce n'est pas tres preci car je sais bien que pour le prix je n'aurais du bon materiel mais je.commence alors autant commencer petit a petit ;-) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, je posséde le premier pluviomètre électronique (le RAINMONITOR), enfin je crois que c'est bien lui car le mien différe légèrement de celui qui est présenté. Il est écrit sur le mien au-dessus de l'écran "Inovalley", alors que sur le site il est écrit "TFA". De plus mes touches sont rectangulaires alors que celui présenté a des touches de forme ronde... Et pourtant je l'ai bien commandé sur littoclime... Concernant le pluviomètre, sa résolution est d'environ 0.4mm, en effet le premier basculement d'auget affichera 0.4mm, mais le prochain basculement affichera 0.9mm (+0.5mm), soit la résolution se situe entre 0.4 et 0.5mm soit un auget relève 0.4mm et l'autre 0.5mm... Je ne l'utilise que pour la pluie car il n'est pas équipé d'un réchauffeur pour les précipitations solides. Le capteur de température extérieure étant intégré au pluviomètre, on peut mesurer la température du sol, si tu le places au sol. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Bonjour, Je voudrais savoir si le pluviometre que tu evoques resiste au gel car j'avais deja achete un pluviometre et qui au premier gel de l'hiver s'est fissure et a fausse toutes mes mesures ... C'est pour cela que je ne veux pas avoir le meme probleme ;-) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si le pluviometre que tu evoques resiste au gel car j'avais deja achete un pluviometre et qui au premier gel de l'hiver s'est fissure et a fausse toutes mes mesures ... C'est pour cela que je ne veux pas avoir le meme probleme ;-) Merci Oui le mien résiste au gel, j'ai fait basculer les augets cet après-midi pour vérifier s'ils fonctionnaient encore, il n'y a aucun problème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Ok merci et sinon si tu faits des releves annuels ou meme mensuels : trouves a peu pres les memes donnees que dans la station meteo la plus proche ou un autre pluviometre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Je fais des relevés oui, je les comparait il y a quelques mois avec un pluviomètre de jardin, j'avais trouvé sur un épisode pluvieux à peu près les mêmes valeurs. Sauf que maintenant, ce pluviomètre de jardin a explosé avec la neige et le gel... Il m'arrive souvent de comparer mes relevés avec ceux d'Annecy-Meyhet et je m'y rapproche souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Merci :-) Je pense que pour un debut ca pourrait aller et puis les fortes pluies ici ne sont pas tres courantes contrairement a chez toi Romain 84 et puis apres la neige est relativement rare ici donc je ne pense pas avoir trop de problemes de releves et puis je debute .. Par contre comme je le disais plus haut, si vous connaissez des pluviometres fiables et pas trop excessive, je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 février 2013 Merci :-) Je pense que pour un debut ca pourrait aller et puis les fortes pluies ici ne sont pas tres courantes contrairement a chez toi Romain 84 et puis apres la neige est relativement rare ici donc je ne pense pas avoir trop de problemes de releves et puis je debute .. Par contre comme je le disais plus haut, si vous connaissez des pluviometres fiables et pas trop excessive, je suis preneur ! Oregon RGR126 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 18 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2013 Oregon RGR126 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés