RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 février 2013 Alors que la perturbation de la soirée/nuit était prévue pour laisser 2 à 5cm de neige, elle a déposé entre 6 et 9cm selon les surfaces. C'est de loin la plus grosse chute de l'hiver à Strasbourg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pouvais pas rater ça avant de partir au boulot Vers 7h15 rue du Faubourg national L'Ill La classique photo de vélo Les ponts couverts Malheureusement, les lumières publiques se sont éteintes, diminuant sensiblement le contraste Un classique aussi: le coeur de la Petite France Moment de bonheur: Oui oui, 9cm! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les ponts couverts depuis le barrage Vauban. J'adore cette photo 7h45, il est temps de laisser la ville reprendre ses droits. La neige va subir les assauts du redoux, de l'activité humaine et des enfants joyeux. La bouillasse a déjà envahi les rues. En ville, la neige est éphémère et emprisonnée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 février 2013 Gavray Partager Posté(e) 15 février 2013 trés beau reportage,merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 février 2013 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Magnifique, celà ressemble bien à ce qu'il est tombé ici ( 8 cm ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 février 2013 Magnifique photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 15 février 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 15 février 2013 magnifique c'est beau strasbourg sous la neige!nostalgie! merci pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 février 2013 Oui eh oh on a bien vu que tu as photographié la jolie dame sur la 1 ère,et non la neige qui tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 Oui eh oh on a bien vu que tu as photographié la jolie dame sur la 1 ère,et non la neige qui tombe! Héhéhé bien vu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La jolie dame sur la 1ère c'est ma fiancée qui poireautait depuis 15min à attendre sa monitrice d'auto-école qui n'est jamais venue (pas sur que ladite dame serait ravie d'être sur IC ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 février 2013 Trés beau reportage, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 février 2013 Merci pour le reportage Romain ! Vraiment une belle surprise neigeuse ! il fallait être réveillé de bon matin pour profiter pleinement de ces conditions car la ville avec son ambiance tumultueuse et dégoulinante a bien vite reprise ses droits... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 février 2013 Héhéhé bien vu La jolie dame sur la 1ère c'est ma fiancée qui poireautait depuis 15min à attendre sa monitrice d'auto-école qui n'est jamais venue (pas sur que ladite dame serait ravie d'être sur IC ) Ah dans ce cas-là,pas de violation de droits d'images!Sinon Strasbourg me fait penser à la ville d'Annecy avec l'eau entre les habitations. Belle ambiance en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 15 février 2013 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 15 février 2013 Magnifique, celles où le jour se lève avec l'éclairage public, particulièrement. C'est bète à dire mais la lumière de la ville rajoute une superbe ambiance. En tous cas, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 février 2013 Super reportage! ça en fait une belle couche ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2013 Merci pour le reportage Romain ! Vraiment une belle surprise neigeuse ! il fallait être réveillé de bon matin pour profiter pleinement de ces conditions car la ville avec son ambiance tumultueuse et dégoulinante a bien vite reprise ses droits... ! Oui éphémère beautéJ'espère que tu as pu en profiter un peu Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 février 2013 Toujours aussi beau Strasbourg sous la neige. Y'a pas à dire, la ville sous un manteau blanc c'est juste magnifique! Une toute autre ambiance qu'à la campagne (même si c'est beau aussi!). Mais ça reste malheureusement trop peu fréquent à mon goût, surtout à Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Très beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Belles photos, belle ambiance à Strasbourg ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'a pas duré malheureusement à cause du redoux rapide... Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2013 Quelques photos prises avec mon smartphone que j'avais oubliées. En fin de soirée du 14, au début des chutes de neige, je suis passé devant cette sculpture représentant le centre-ville de Strasbourg. J'ai trouvé ça très poétique de voir la ville ensevelie par la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 février 2013 De bien belles photos, la neige collante dans cette quantité on en a pas eu depuis décembre. ça fait plaisir à voir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Héhéhé bien vu La jolie dame sur la 1ère c'est ma fiancée qui poireautait depuis 15min à attendre sa monitrice d'auto-école qui n'est jamais venue (pas sur que ladite dame serait ravie d'être sur IC ) Dans ce cas, fais gaffe comme le dit stephdu74, il vaut mieux retirer cette photographie tant que tu n'as pas son accord. Ah dans ce cas-là,pas de violation de droits d'images! Si c'est ta fiancée ce sera "à l'amiable" et elle te pardonnera certainement si elle tombe dessus par hasard en tapant "strasbourg neige" sur google par exemple. Par contre avec des inconnus ça peut très bien mal se passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 février 2013 Toujours aussi beau Strasbourg sous la neige. Y'a pas à dire, la ville sous un manteau blanc c'est juste magnifique! Une toute autre ambiance qu'à la campagne (même si c'est beau aussi!). Mais ça reste malheureusement trop peu fréquent à mon goût, surtout à Strasbourg La ville sous la neige, un charme trop éphémère malheureusement. Je suis allé à Strasbourg aujourd'hui, il y avait vraiment plus rien du tout, alors qu'à Illkirch (la banlieue limitrophe de Strasbourg) il y a de beaux restes de tas (plus ou moins gros). Merci aussi pour la photo de la maquette de Strasbourg, c'est place d'Austerlitz si je ne m'abuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2013 Dans ce cas, fais gaffe comme le dit stephdu74, il vaut mieux retirer cette photographie tant que tu n'as pas son accord. Si c'est ta fiancée ce sera "à l'amiable" et elle te pardonnera certainement si elle tombe dessus par hasard en tapant "strasbourg neige" sur google par exemple. Par contre avec des inconnus ça peut très bien mal se passer... T'inquiète je lui en ai parlé et elle est d'accord. Je lui ai même montré la photo et les commentaires. Sinon oui, droit à l'image, j'ai l'habitude de faire gaffe en faisant des rapports de chantier au boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci aussi pour la photo de la maquette de Strasbourg, c'est place d'Austerlitz si je ne m'abuse ? Oui place d'Austerlitz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aime beaucoup cette sculpture de base mais là c'était sublimé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés