FlorianL Posté(e) 4 janvier 2016 Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Salut à vous tous, on démarre l'année sur une belle note orageuse, hier dimanche 3 Janvier 2016 il est 15 heures 30 et après une accalmie suite aux pluies de la matinée, une ligne de grain approche de chez moi. Le radar est éloquent : Bébé est couché, madame veille sur la marmaille, Ni une ni deux je file sur mon spot à 3 minutes de mon domicile pour apprécier le spectacle (j'avais anticipé le coup après la lecture du bulletin matinal de Keraunos, les batteries de l'appareil photo ont été mises en charge pour l'occasion). Une fois sur place je lance un live : http://www.chasing-live.net/fr/video-chasse-orage-2016-01-03-FlorianL-6554 Un bel arcus bien dessiné me fait face, je suis très content d'avoir misé dessus, je m'empresse de sortir le matériel photo et commence à shooter cette belle structure. La ligne avance vite et des abaissements nuageux sont visibles par ci par là, mais pas de rotation observées : Le nuage me passe au dessus : Puis me révèle son sillage turbulent : Je me fais engloutir par la pluie je remballe le matos et cours me réfugier dans la voiture. Brrr il fait froid. Pas de manifestations électriques mais une belle ambiance observée. Pour quand les prochains orages ? demain peu-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour, Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 janvier 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bien sympa cet arcus et ce sillage bien turbulent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 4 janvier 2016 Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Magnifique ! Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 4 janvier 2016 Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 A 3 minutes du domicile,tu aurais tord de ne pas en profiter!bel arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés