Météo78 Posté(e) 9 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonsoir, J'aimerais partager les belles ambiances qui m'ont été offertes par le ciel hier en fin de journée issues d'une petite instabilité de masse d'air froid. Cliquez sur les photographies pour avoir une meilleure qualité d'image La journée n'est pas prévue très intéressante: quelques flocons sans plus mais l'après-midi est marquée par la formation de beaux cumulus pour la saison. 1] Ces cumulus évolueront jusqu'à l'averse mais en raison des températures (+5° au sol, -7° à 850hPa, -34° à 500hPa) elles se produisent sous forme de neige. Je prend en chasse une averse actuellement située à Gas (28). 2] L'averse continue de se développer et présente une enclume extrêmement basse (pas plus de 3500/4000m) mais les petits cumulus grouillent autour en l'alimentant. 3] Je me dirige vers Ecrosnes (28) où le gros de l'averse semble passer sous forme d'un rideau sombre plus compact. 4] Malheureusement, la colonne de neige la plus active reste inatteignable car elle se situe en plein champs, hors de portée de la voiture. La neige commence à tomber et deviendra modérée. 5] Le Soleil prend un teint blafard dans les rideaux de neige une fois l'averse passée. 6] Une fois sorti de l'averse je peux en observer d'autres assez localisées et de belles ambiances. 7] 8] Une averse éclairée par le Soleil retiendra plus mon attention: elle se dirige sur Saint-Arnoult. 9] Averse que j'ai bien fait de choisir à poursuivre car elle grossit crescendo et commence à toucher ma ville (située dans la forêt au fond). 10] En arrivant à Sonchamp (78) tout près de l'averse, le ciel devient magnifique et d'autres petites averses germent autour. 11] Arrivé à Saint-Arnoult en fin d'averse, je vois le Soleil illuminer les rideaux par derrière lors des derniers flocons. 12] 13] Une nouvelle averse de neige arrive par le nord, je retourne dans la plaine pour l'observer... J'ai bien fait! Le ciel est magnifique! 14] Vu de plus près: 15] Le Soleil en train de se coucher éclaire les bases nuageuses en diffusant une douce lumière orangée tandis que les rideaux constitués de neige et à l'ombre se découpent en ombre chinoise devant cette palette de couleurs. 16] Ambiance avec le rideau de neige et le coucher de soleil. 17] 18] Une dernière photographie alors que l'ultime rayon de soleil éclaire la scène avant le retour au ciel gris et sans contraste habituel de l'hiver Beauceron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 superbes photos merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 9 février 2013 J'adore ! De superbe photos ... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 février 2013 Très très belles ces photos ! merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 février 2013 Belle série bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Chouette série, décidément les précipitations neigeuses sont épatantes quel qu’en soit l'angle de vue! Bravo à toi, on reconnaît bien ton talent pour la photographie. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 superbe, coup de coeur pour la 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 février 2013 Sympa l'ambiance!pas d'arc-en-ciel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci à vous pour les com's /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait toujours aussi plaisir! Sympa l'ambiance!pas d'arc-en-ciel? Les précipitations étant exclusivement sous forme neigeuse il n'y a pas d'arc-en-ciel possible. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 février 2013 Belle série la 14 @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Bravo ! Excellente série avec superbes photos . Ça donne très envie d'y être ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Très belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 février 2013 Magnifique photos Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 10 février 2013 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 10 février 2013 La 14 est juste magique Congratulation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Que de belles photos, un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2013 Merci beaucoup à vous tous, je vois que la 14 a du succès! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés