Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

METAR et vent


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je sais pas si ça à déjà été demandé mais je me pose une question sur les METAR et notamment les relevés de vent.

Est-ce que les données de vents sont transmisses sur au moment de l'observation ou est ce que c'est la valeur la plus haute depuis le dernier relevé qui est pris ?

Je me pose cette question car les METAR ont des relevé de vent forts constamment alors que les stations amateurs c'est plus aléatoire avec évidement les relevés qui suivent le vent avec des hausses et des baisses, même une station aux normes n'aura pas la même valeurs en rafales tout au long de l'heure. ( je pense notamment aux relevés statIC )

Merci d'avance pour vs réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je sais pas si ça à déjà été demandé mais je me pose une question sur les METAR et notamment les relevés de vent.

Est-ce que les données de vents sont transmisses sur au moment de l'observation ou est ce que c'est la valeur la plus haute depuis le dernier relevé qui est pris ?

Je me pose cette question car les METAR ont des relevé de vent forts constamment alors que les stations amateurs c'est plus aléatoire avec évidement les relevés qui suivent le vent avec des hausses et des baisses, même une station aux normes n'aura pas la même valeurs en rafales tout au long de l'heure. ( je pense notamment aux relevés statIC )

Merci d'avance pour vs réponses.

Les relevés de rafales sur les StatIC sont majoritairement sur 10mn, pour les METAR, de mémoire, c'est généralement la rafale sur 1h (avec parfois l'ajout complémentaire de rafales sur 10mn).

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...