Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centristes !

Il neige très faiblement depuis 10h00.

La température est négative (actu: - 0.5°c) mais la faible densité des précipitations, ne permet pas de cumul significatif.

C'est de la bruine neigeuse si je peux dire...

Petite gelée ce matin, avec une Tn à - 3.3°c.

Cela a permis de fixer provisoirement l'humidité importante du sol.

Cela a permis, de préserver une couche, qui avait pris une claque par le dessous.

Il semblerai que le flux perturbé soit maintenant orienté OSO, prémices sans doute, du redoux annoncé.

Le gros de la troupe devrait arriver vers 13h00.

Mais voilà, j'ai bien peur, que l'océan, prenne le pas sur le continental et que la pluie remplace la neige dès la fin d'aprèm.

A suivre...

Posté(e)

Le gros de la troupe devrait arriver vers 13h00.

En fait la précipitation s'évapore au fur et à mesure qu'elle pénètre sur la France.Lorsqu'elle arrive sur mes mes Collines, elle n'a plus trop d'activité et la densité floconneuse reste assez limitée.

La température a grimpé quelque peu (actu: 0.3°c), et le sol gorgé d'eau qui n'est plus gelé, a recommencé son travail de sape. Et malgré les flocons, le tapis neigeux, commence à se morceler.

Pas glop...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Après les -7.2°C de cette nuit, il neige faiblement sous 0.7°c. Ça tient quasi pas sous des intensités trop faible. Le paysage est quasi redevenu vert.

Posté(e)

Bonjour,

Après les -7.2°C de cette nuit, il neige faiblement sous 0.7°c. Ça tient quasi pas sous des intensités trop faible. Le paysage est quasi redevenu vert.

Chez moi, le vert n'est pas encore la couleur dominante, mais ce ne devrait être qu'une question d'heures.En effet, comme je le pressentais sur le forum des prévisions, la pluie est là.... malgré les 0.5°c ambiants. Il faut monter bien haut, pour retrouver des possibilités neigeuse.

Le redoux est en marche, et rien ne devrait maintenant l'arrêter d'ici demain.

Le pluvio qui ne voulait rien transmettre depuis ce matin (précipitations solides), à recommencé à communiquer. Ce n'est pas bon signe, pour la couche de neige...

Que se passe-t'il chez toi Jojo ?

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Chez moi, le vert n'est pas encore la couleur dominante, mais ce ne devrait être qu'une question d'heures.

En effet, comme je le pressentais sur le forum des prévisions, la pluie est là.... malgré les 0.5°c ambiants. Il faut monter bien haut, pour retrouver des possibilités neigeuse.

Le redoux est en marche, et rien ne devrait maintenant l'arrêter d'ici demain.

Le pluvio qui ne voulait rien transmettre depuis ce matin (précipitations solides), à recommencé à communiquer. Ce n'est pas bon signe, pour la couche de neige...

Que se passe-t'il chez toi Jojo ?

Hello tout le monde!

Ici c'est... le blizzard! bored.gif Non que les chutes de neige soient vraiment intenses mais surtout à cause de vent qui souffle fort, du coup, la neige est soufflée par bourrasques et des congères se forment. Actuellement il fait -0.9°c en hausse. Ceci dit, je suis assez serein pour la neige ici au-dessus de 500m d'altitude. D'ailleurs lors des précipitations les plus abondantes, au passage du front froid, la température redescendra sous doute un peu. Sinon j'ai mesure entre 30/35cms de le jardinsanta.gif . J'ai passé une heure a enlevé les amas de neige sur la haie de Thuyas qui agonisent au sol! ermm.gif Du coup, je me transformais moi même en bonhomme de neige par instant.

Last but not least, France 3 est revenu aux Buteaux pour faire reportage! 191769.gif Une amie ... Cannoise me l'a dit! Ils étaient déjà venus en nov 2005 lors de mon première hiver, il avait neigé plus de 80cms en trois jours. J'étais ... si heureux, j'avais fait un bon boulot de recherche de l'endroit le plus neigeux près de ... Paris! tongue_smilie.gif

Lien france 3 Bourgogne:

http://bourgogne.fra...gne-196863.html

Posté(e)

Enjoy Jojo !

______

______

Il pleut de plus en plus sur Mes Collines et cela devient catastrophique pour le manteau neigeux.

A mon avis, il y a bien peu de chance de revoir du blanc demain matin.

Il fait nuit, je ne vois pas la catastrophe.

Demain, cette nouvelle vague neigeuse, fera partie des bons souvenirs de l'hiver.

Tn: -3.3°c ---- ---- Tx: 1.0°c

Actu: 1.2°c sous les grosses gouttes (Rr provisoire: 6.5mm)

Posté(e)

Il pleut aussi ici, il y a de la neige fondu dans la masse, avec actu 0.9°c.

Quand je vois 2cm de neige à Auxerre sur meteoalerte alors qu'il pleut aussi, ça fait plutôt rire!

6.2mm d'eau dommage....

Sinon juste avant la nuit sur les plateaux sous une petite pluie mêlée de neige sous -0.6°c. sick.gif

img8341f.jpg

Bonne soirée

Edit : merci pour le lien Jojo

Posté(e)

La première vague neigeuse s'évacue... Elle a donné 5cm ici aux Buteaux. La couche de neige "fraîchement" mesurée est de 34cm. La température repasse au-dessus de 0°c avec +0,3°c.

Bonne soirée à tous, d'autres photos (de meilleures qualités) pour demain!

photo5xts.jpg

Les routes ont l'air d'être mieux déneigée ici que sur les plateaux de Bourgogne (du Tonnerois?)! shifty.gif

Il pleut aussi ici, il y a de la neige fondu dans la masse, avec actu 0.9°c.

Quand je vois 2cm de neige à Auxerre sur meteoalerte alors qu'il pleut aussi, ça fait plutôt rire!

6.2mm d'eau dommage....

Sinon juste avant la nuit sur les plateaux sous une petite pluie mêlée de neige sous -0.6°c. sick.gif

img8341f.jpg

Bonne soirée

Edit : merci pour le lien Jojo

Posté(e)

Bonjour,

Non Jojo, c'est les plateaux de la région de la forterre, sud d'Auxerre. Les plateaux du Tonnerois sont à l'Est.

Il dégage la route mais il ne sale pas et comme il y a toujours du vent la haut c'est le vent qui ramène la neige...

Actu 2.1°c. Il a neigé sur le massif de la foret d’Othe . 5 à 6 cm

Tout à l'heure vers 250m d'alt. En plaine tout avait presque fondu.

Chemin forestier

img8348v.jpg

Bonne journée

Posté(e)

Hello tout le monde!

Flop total dans le Haut-Morvan cette nuit...! Après le passage neigeux qui a laissé 5cm , peu ou pas de précipitations et en prime un net redoux avec jusqu'à +1.2ºc. La masse d'air se refroidie à présent avec 0º sous un ciel bouché avec une petite neige, sans doute quelques centimètres à attendre ce matin mais très loin des 20/25cm espérés et prévus par les modèles... En plus, les prévisions encore hivernale pour la semaine ont viré de bord: un net redoux semble se profiler à partir de jeudi... Sale réveil quoi!

Faudrait être en Provence, il neige fort là bas!

Posté(e)

Bon... Je ne peux pas vraiment me plaindre... Il reneige à nouveau (bizarre on ne la voit pas sur les radars) et il fait plus froid avec -0.6ºc!

Bon... Je ne peux pas vraiment me plaindre... Il reneige à nouveau (bizarre on ne la voit pas sur les radars) et il fait plus froid avec -0.6ºc!

Euuuhhh on doit pas avoir le même radar alors car moi je vois un beau paquet de précipitations sur le 18/58

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Me voici de retour avec un (léger) mieux dans ma santé, puisqu'une très forte grippe m'a complètement anéanti ces jours derniers. Avec une Txx (biggrin.png) supérieure à 40°C plusieurs jours durant, je n'avais aucune force pour observer le ciel et bien moins pour me connecter sur le net mellow.png J'espère donc pouvoir reprendre une activité normale le plus vite possible, rester enfermer est l'horreur, pour moi sick.gif

Alors déjà, merci à tous pour vos superbes photos de neige présentent sur ce topic thumbup1.gif

Pour la neige par ici, léger blanchiment des sols samedi matin, bien moins hier matin, vite remplacée par la pluie laissant 13,3mm pour hier. Le cumul du mois est de 50,9mm et nous dépassons déjà la norme mensuelle en l'espace de 10 jours seulement. Le retour à un temps plus sec ferait le plus grand bien.

Actu 6,7°C et pression de 998,2hPa sous un ciel très nuageux offrant de rares éclaircies

Vent de secteur O à 14km/h de moyenne

Bonne apm flowers.gif

un temps quasi printanier sur Orléans avec plus de 8,5 ° c. Difficile d'imaginer ici les conditions hivernales qui règnent plus à l'Est.

Il reste encore une vingtaine de jours en février, mais sans coup de froid d'ici là, on pourra conclure sur un hiver plutôt doux dans l'Orléanais, avec peu de gel et presque sans neige au sol, un hiver en somme "normal" dans cette région.

Bonsoir,

Et merci à tous pour vos photos thumbup1.gif

Journée plutôt agréable avec pas mal d'éclaircies cette après-midi. Tx de 8.5°C

Actu le ciel est bien dégagé et la température ne cesse de baisser depuis le coucher du soleil.

T 1.7°C // 1001 hPa

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Heureux de te lire à nouveau Bofix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

_______

Salut les Centros !

La neige a fait un baroud d'honneur dans mes Collines ce matin vers 8h00.

La nature et les route ont de nouveau blanchit furtivement, alors que la pluie nocturne avait pratiquement tout balayé.

L'après-midi a été radieux.

A la mi journée, les gros nuages humides, ont en effet laissé la place à un soleil magnifique.

Un relent printanier, a un moment parcouru l'espace.

Tn: 0.3°c ---- ---- Tx: 7.0°c

Actu: 2.4°c sous les étoiles.

Nous somme le 11 février et c'est le onzième jour consécutif, avec précipitation.

Cumul mensuel déjà hors norme : 85.8mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...