Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Ca y est on atteint les 4cm de neige, avec une température qui est redescendu à -0.2°c.

La neige tombe modérément depuis maintenant 1h, les flocons sont toujours aussi fin et la température baisse peu à peu.

Actu: -0.2°c, 91% d'humidité, vent de NNE moyen à 12km/h, rafale à 20/25 Km/H, -4°c de resssentie et 4cm de neige au sol localement 5cm!

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il tombe une sorte de neige en roulée à présent (hexagones couverts de givre), mais les plumes vont revenir, un nouveau paquet de précipitations descend de Paris.

Tout est blanc.

EDIT: ça tourne au grésil à présent (du vrai grésil poreux en cônes) très étonnant! A l'IR on peut voir une ligne plus claire correspondant à la ligne de précipitation que je ramasse actuellement, elle a forcément une nature faiblement convective pour donner du grésil.

Posté(e)

Tu as bien de la chance Météo78 ici la neige est aprésent très faible elle est sur le point de s'estompersneaky2.gif j'espère avoir plus de chance pour la suite de l'épisode tongue_smilie.gif nous verrons bien.

En attendant, presque la totalité du sol est recouvert d'une neige légère et poudreuse, 4 à 5cm en moyenne. La température continu de baissé avec -0.7°c à 18h45. La neige se renforce un tout peu!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

-1.9°c actu, toujours cette petite neige...

Les routes commencent à être délicate sur les plateaux à cause des congères.

Cette neige ne glisse pas trop.

Quelques photos

img8376l.jpg

Heureusement que la neige est légère et que le bas de caisse peut pousser tout ça. A cet endroit j'ai fait demi-tour car en cote pas possible de s’arrêter pour prendre un photo, il y a 30cm...

img8370x.jpg

img8380m.jpg

Quelques photos

img8376l.jpg

Heureusement que la neige est légère et que le bas de caisse peut pousser tout ça. A cet endroit j'ai fait demi-tour car en cote pas possible de s’arrêter pour prendre un photo, il y a 30cm...

img8370x.jpg

img8380m.jpg

Rhooo toute cette neige sorcerer.gif

ici ca ne tient a peine que sur les voitures

@+

cyle

Posté(e)

La neige est toujours faible mais elle est bien présente! on a en moyenne 5cm au sol mais inégalement reparti donc plutôt 4 à 6cm au sol, le vent a formé quelques congères le long des chemins.

La température baisse tpujours avec -1.3°c à 19h45. A noter que la neige qui est tombée la nuit dernière a tendance à geler en dessous de la neige plus fine et poudreuse tombée plus récemment en raison de la chute des températures qui

sont devenu plutôt "basse".

Posté(e)

En effet il y a une croute gelée sous la couche de poudreuse.

Neige modérée très fine après un passage plus faible, les flocons sont très brillants, comme hier soir.

Troisième jour sans dégel, neige.

Le froid persiste, avec encore -5.2°C

enregistrés à 07h00. Cette fois-ci, la neige est présente au sol, de manière parfois irrégulière en raison du vent. On pouvait tabler sur environ 3cm en début de matinée.

Aujourd'hui, la neige est tombée presque continuellement, d'intensité faible à légèrement modérée. A midi, la hauteur au sol s'élevait à 4cm en moyenne, plus dans les petites congères et rien aux endroits balayés par le vent.

En fin d'après-midi, le cumul de neige était sensiblement le même: entre 4 et 5cm en moyenne.

Comme hier, pas de dégel sous abri avec -1.5°C

relevés à 13h00.

20130224.jpg

Saint-Félix à 13h00, 4cm de neige en moyenne, parfois soufflée par le vent

Actuellement: -2.7°C

flowers.gif

Bonsoir à tous,

De bien belles photos sur le forums sorcerer.gif

Ici aussi il a neigé faiblement pratiquement toute la journée. Actu il tombe toujours une neige bien fine.

1 bon cm au sol. Les routes sont blanches et bien glissantes.

T -0.1°C

flowers.gif

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir tout le monde!

Encore une journée bien hivernale dans le Morvan, sous un ciel gris et une petite neige durable. Du coup, en dépit d'intensités par forcément très importantes, j'ai mesuré 8cm depuis hier. Il y a 25cm de neige aux Buteaux avec un manteau gelé et crouté en-dessous de la poudreuse. Dans les zones ombragées, les cumuls de neige sont bien plus importants entre 35 et 40cm. Actuellement, toujours cette petite neige fine sous -5°c.

Peut-être encore quelques centimètres cette nuit! 191769.giftongue_smilie.gif

Bonne soirée!

24213.jpg

Posté(e)

la neige s'est arretée depuis 15 minutes, laissant à nouveau une très fine couche de neige légère et poudreuse sur la neige tombée dans la journée. On a donc au totale 4 à 5cm de neige en moyenne. La température etait descendu à -1.5°c

à 20h15, celle-ci est remontée à -1.1°c actuellement pour une hygromètrie de 95% et un vent de secteur NNE qui souffle à 10Km/H en moyenne et jusqu'à 15Km/H en rafale donc un ressenti éolien de -4.6°c.

Petit point à 20h:

Dans le Loiret, -0.9°c à Melleroy, -0.6°c à Amilly et Villemurlin, 0°c à Orléans.

Dans l'Yonne, -2.2°c à Molesmes, -1.9°c à Cruzy, -1.5°c à Tonnerre, -1.2°c à auxerre, -0.2°c à Sens.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il a neigé finement toute la journée.

La couche a peu évolué, car nous avons vécu, le troisième jour consécutif sans dégel dans mes Collines.

Tn: - 5.1°c ---- ---- Tx: -1.6°c

Actu: -2.4°c et une couche moyenne de 7cm de poudreuse.

Le vent a partiellement dégagé certains toits et a généré des congères par ailleurs.

Ambiance hivernale et montagnarde.

Bonne soirée

Posté(e)

Et encore et toujours cette petite bruine neigeuse! whistling.gif 5 à 7cm. Et température stable depuis 20h à -2.1°c.

Si on m'avait dit juste avant cet épisode qu'il tomberai cette quantité, je lui aurai rigoler au nez.^^

img8383v.jpg

Bonne soirée moi, je pars dans la neige faire ma nuit de livraison sorcerer.gif

Posté(e)

3/3.5cm au sol actuellement et grosse réactivation des précipitations par le nord-est. ça va plâtrer!

Oui la bruine s’intensifie ici, le radar montre en effet une belle zone de précipitation qui arrive du nord-est. A suivreMoi je pars dans le secteur de Melun, je vais voir tout ca!

A demain bonne neige

Posté(e)

Mét', tu postes plus en IDF ? Ici toujours des paillettes! J'attends la zone plus précipitante au NE! Les chaussées blanchissent! Mais c'est long! 0°C

Vraiment marre de l'ambiance pourrie sur ce topic notamment pour les températures.

L'ambiance les soirs de neige comme là ou d'orages est par contre très sympa, je poste quelques obs sur le topic IDF dans ces conditions donc afin de les informer de ce qu'il se passe au bout de la région mais pas plus.

Ce topic est vraiment bien avec de nombreuses photos et passionnés de nature, je me sens un peu plus "chez moi" et puis la distance géographique jusqu'à la région Centre est minime, une dizaine de kilomètres tout au plus et 2 pour arriver en Beauce.

nb: pour les franciliens qui lisent ça, ne le prenez pas pour vous. Il s'agit d'une minorité qui fout la dawa. La plupart d'entre vous êtes de bonnes personnes, franchement.

Voici deux photographies de ce matin (2cm):

706049240220130856.jpg

525078240220130908.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...