J-B Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Cette neige fine continue de tomber actuellement. Les routes redeviennent blanches et la végétation est de nouveau plâtrés de neige. T 0.5°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 26 février 2013 Dijon Partager Posté(e) 26 février 2013 il a neigé de 22 h 30 a minuit laissant presuque 1 cm au sol qui se sont ajouté aux 6 cm. La lune devient visible et la temperature baisse avec -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Il est tombé 2cm cette nuit avec des gros flocons. 7à 8cm au sol. Tn -2.1 actu il fait -1.4°c gris et brumeux comme sur ma photo prise il y a 15min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonjour à tous, La neige d'hier aura laissée 1 cm supplémentaire. Ciel couvert ce matin même si des éclaircies commencent à apparaîtrent. T 2°C Petite balade ce matin en forêt où il y à encore 4 à 5 cm de neige : Ma Photolive : http://www.infoclima...e-hivernal.html A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos JB, c'est bien le Belvédère des Caillettes, n'est-ce pas? Faudrait que j'aille y faire un tour là-bas un jour... Dommage pour hier soir et cette nuit, ça s'est joué à pas grand chose niveau températures pour avoir un bel épisode neigeux. Mais bon, à 6h ce matin, j'ai relevé une hauteur de 2cm ici ce qui n'est déjà pas si mal Une neige bien lourde et humide surtout. Quelques éclaircies en matinée mais ciel de nouveau couvert et brumeux actuellement avec 2,9°C (Tx du moment) Tn à 0,6°C Pression à 1027,2hPa Vent de secteur ENE à 14km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 février 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 février 2013 La neige est bien tombée cette nuit mais pas autant que espéré, 2-3cm de neige lourde et humide reposés sur le sol de matin. Celle-ci a bien fondu il ne reste que quelques traces de neige... Le brouillard s'est également invité en soirée. Température actuelle: 1.7°c Température min: -2.3°c Température max: 1.8°c Vent moyen: 19Km/H Rafale max: 32Km/H Ressentie: -3°c Humidité: 77% Pression: 1028Hpa température en hausse, +1.9°c en 6h. Le Temps est actuellement très gris et brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonjour à tous, D'énormes disparités d'enneigement aujourd'hui dans les Yvelines entre la vallée de Seine comme à Poissy (16m) où il n'y a rien et où les prunus sont en fleurs. Au sommet du département, à 231m, il y a 13cm et ça n'a trop fondu dans la journée! Arbres gavés de neige ce matin avec 5/6cm de fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 février 2013 Bel photo J-B, celle de ton perchoir est superbe. Dégel! tx de 0.5°c. Actuellement nuageux et il fait 0.1°c. Le manteau neigeux est toujours bien présent, juste du tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2013 Petit visiteur du jour: Une photo de la neige à environ 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir les centraliens neige hier soir et ce matin mais qui n'a laissé à peine 1cm, ce soir tout est fondue TN 0°C TX 4.5°C Bonn soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir à tous, Merci pour vos très belles photos. Ce matin, la plus forte de gelée de l'hiver s'est produite: -8.2°C à 06h00 ! Malgrè l'ensoleillement, la température n'est passée dans le positif qu'après 14h00. Il n'a fait que 2.2°C à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir à tous les centraliens . Merci du partage pour vos photos ,celle ci est énorme Bravo . Pour moi de mon coté ,il a neigé tout le week-end et hier (pas de photos impossible de rouler et vers chez moi pas forcément de beau paysage ), au maximum on a atteint 3 à 4 cm ,ce matin 1 petit cm en plus mais le verglas était là (entre autre sur les axes secondaires) . Ce soir sur le Sancerrois presque tout avait fondu à part sur les hauteurs ,dans la Nièvre il en reste encore moins que dans le Cher et pourtant il en est tombé plus . D'ailleurs au niveau du Cher ,c'est le Nord qui a été le plus touché ,le Sud beaucoup moins . Bilan d'aujourd'hui À haute température À basse température 1,7 ° C à 14:12 -3.0 ° C à 08:04 Humidité élevée Humidité bas 97% à 3:06 82% à 14:20 Haute Point de rosée Point de rosée bas -0.6 ° C à 00:00 -3,3 ° C à 07:00 Baromètre haute Baromètre bas 1029,0 hPa à 21:27 1023,7 hPa à 00:10 Refroidissement éolien bas -5,0 ° C Indice de chaleur élevée 1,7 ° C UV à haute 1.9 Indice Haute rayonnement solaire 439 W / m² Actu : Température 0,6 ° C Humidité 88% Point de rosée -1,1 ° C Vent N à 8,0 km / h Baromètre 1029.0 hPa Rising et lentement Pluie du jour 0,0 mm Refroidissement éolien 0,1 ° C Indice THW 0,0 ° C Indice de chaleur 0,5 ° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 février 2013 bien joué Meteo pour l'ecureuil tu as pris ca avec quoi comme teleobjectif? ici a peine un centimetre de neige ce maitn toute en grain bizarre reste que des petits tas ce soir ... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2013 Avec un 55-300 à 100mm environ. Merci à vous deux pour les commentaires sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 Petit visiteur du jour: Superbe ! Pas d'autre mot..._____________________ Salut les Centros, Nevers vit dans les souvenirs des dernières chutes de neige... Il n'y a pratiquement plus rien, sauf quelques rares accumulations. Mais bien rare. Mes Collines restent elles, un tout petit peu enneigées, avec une couche qui se densifie, au fur et à mesure que l'altitude augmente ou que l'exposition s'y prête. Les zones exposées au sud sont bien dégarnies, tandis que les pentes au nord, protégées du rayonnement solaire, restent bien blanches. Mais cela est l'habitude... En ce qui me concerne, je reste dans un blanc majoritaire, même si quelques touffes d'herbes émergent. Actuellement, le ciel est gris et l'ambiance est "glauquissime" avec une visibilité réduite à 3km. Quelques gouttes éparses, ont cumulé 0.5mm, en matinée. Le mercure affiche un redoux notoire, avec un 2.8°c caniculaire. Le manteau blanc va trinquer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, Belle capture de ton écureuil météo78. Le vert est dominant chez moi! Actu 2.7°c. Tn de -0.1°c. Le crocus attend le soleil pour s'ouvrir Je pars en expédition sur les plateaux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos. Ton écureuil est vraiment magnifique, Jérémie Ce matin, il restait de rares traces de neige dans ma cour, ce soir il n'y a plus rien du tout. Ciel couvert toute la journée dans une ambiance très brumeuse. Tn à 1,3°C et Tx à 4,7°C (actuellement) Pression à 1026,8hPa Vent de NE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 février 2013 Merci a tous pour l'ecureuil, il a du succès à ce que je vois! En plus la photo dans la neige souligne bien sa fourrure d'hiver avec ses longs poils caractéristiques derrière les oreilles. Beaucoup de grisaille et même du brouillard aujourd'hui. À midi, il restait 2 à 5cm de neige sur les plateaux et des traces chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 février 2013 De retour des plateaux avec une température au sommet de 0.7°c à 386m d'altitude à 15h30, j'étais dans les nuages. Aucune photo de neige avec le soleil, cette année! L'ambiance est déstabilisante avec le brouillard et la neige, on perd nos repères habituels. La neige a été balayé par le vent. Elle se retrouve accumulée sur les différences de niveau, 20 à 30cm sur ce chemin Ou avec les obstacles comme des ballots de paille Les congères restent ridicule par rapport à janvier 2007 où j'avais posté les photos ici /topic/18560-neige-dans-lyonne/'>http://forums.infocl...ge-dans-lyonne/ Au dessus de chez moi 330m, encore une bonne couche, zone boisée où la neige n'est pas soufflée. Température 1.4°c à 16h30 L'étang a quasi dégelé Chez moi à 175m, c'est encore blanc dans les zones qui ne voient pas le soleil et il fait 2.4°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 février 2013 J'aime quand même bien l ambiance de la première et de la troisième. Un plus pour ton crocus sortant de la neige, très belle photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 27 février 2013 Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonsoir à tous, JB, c'est bien le Belvédère des Caillettes, n'est-ce pas? Faudrait que j'aille y faire un tour là-bas un jour... Exact c'est bien le Belvédère des Caillettes, qui offre un très beau point de vue Sinon temps bien gris aujourd'hui dans une ambiance devenant de plus en plus brumeux au fil des heures. T 3.4°C Superbe la photo de l'écureuil météo78 et merci à tous pour vos belles photos Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 Merci pour ton expédition Nico. Encore pas mal de neige sur les hauteurs, par chez toi. En ce qui me concerne, je ne pense pas être monté sur les hauteurs de mes Collines de tout l'hiver... Pas une photo de là-haut, j'ai honte ! Ma foi, sans doute que la neige qui est tombé chez moi, a suffit à mon bonheur... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Today: Tn: - 1.0°c ---- ---- Tx: 3.0°c. Actu: 2.1°c sous la grisaille Manteau neigeux s'amenuisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 27 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonsoir tout le monde! Jolies photos Nico, l'hiver résiste encore un peu, mais le printemps pointe...! Aux Buteaux, journée pleinement hivernale et tristounette sous une épaisse grisaille et une température proche du 0ºc. Il a neigé par intermittence mais au final pas grand chose. Actuellement il fait +0.2ºc. La neige s'est un peu tassée mais est encore bien présente. De toutes manières, vu l'épaisseur, elle prendra probablement une petite semaine à fondre, surtout s'il gèle les nuits. Il reste entre 25cm et 30cm à 670m d'altitude. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Salut les Centros ! La neige, comme il faut en parler, j'en parle : il n'y en plus dans mes Collines ! Ou si peu. Il ne reste que les accumulations et congères diverses. Dans les prés, même sur les hauteurs, il n'y a plus rien. Le vert est de nouveau à la mode. L'hiver n'est pas fini (quoi que demain....) et une nouvelle vague de froid, n'est pas à exclure, mais la tendance n'y est plus pour le moment. Place donc au printemps, avec le mois de Mars qui se profile. Place aux gazoullis, aux parfums et aux mille couleurs qui bientôt sans doute, envahiront notre espace. Actu: 5.0°c sous un ciel variablement lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 28 février 2013 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 28 février 2013 Bonjour à Tous, Hier après midi petite sortie au Haut Folin. Pas été plus haut que le circuit de l'ancienne piste de ski (côté Glux) car pas voulu mettre les équipements "spéciaux"... et il y avait encore des belles plaques de glace dangereuses sur la chaussée visibles sur la route d'Arleuf. Temp vers 15h : 2°, brouillard sur le sommet des sapins, relais TV non visible pour cette cause. Neige au sol d'environ 30cm, belle poudreuse gelée partiellement en surface. Très agréable sortie avec rencontre de skieurs (débutants) de fond. Moi j'étais pédibus jambus equipé Tout Terrain.... Vers 17h ou sentait bien le froid descendre sur nous ce qui a vallu notre départ. retour par Château Nichons (Le Chatelet) ou la route au nord était bien verglacée (neige tassée) sur de bonnes distances. Les pentes au Nord semblaient beaucoup plus fournies en neige. A 400m par contre tout était pratiquement fondu. A noter qu'au départ de Nevers on trouvait de la neige dans les bois à une altitude de moins de 200m, Nevers confirmant les 3 derniers jours d'un froid <-5°. Des photos sont à venir si j'arrive à les joindre. PS : j'étais inscrit sur le forum depuis des années mais mon inactivité (écriture) m'a vallut de disparaitre... Ps encore : cette rubrique "régions centrales" est dans mes favoris et m'a servi à cette sortie Dans le Morvan. Merci aux contributeurs assidus. Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés