doudou31 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour a tous incroyable, le ciel c'est assombrie il fesait alors 6,7 au thermo le vent qui souffler de secteur sud ouest a alors tourner plein nord grosse averse de grele fesant baisser la temperature a 2,7 en l'espace de 5 minute et en fesant blanchir les sol j'ai d'ailleur pu observer quelque flocon melanger a la grele et a la pluie. Edit: le ciel redevient sombre par l'ouest a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 5 février 2013 Dijon Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige tres forte ici et temperature en chute bonne surprise ! et les flocons regrossisent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 5 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2013 Véritable blizzard actuellement aux Buteaux! Après les petites pluies et mêlées de avec parfois du grésil, d'un coup, il s'est mis à grêler fort, puis un coup de tonnerre suivi.... d'une neige abondante. Tout a blanchi d'un coup, la T est passée de 2.5°c à 0.0°c en dix minutes... La prévision tient ses promesses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour les Centros ! Eh oui Jojo, l'hiver est revenu ! Chronologie de la matinée: - 5h00 : ciel clair et croissant de Lune hyper beau, dans un ciel globalement clair sur l'agglo Neversoise.. - 10h00 : ciel se couvrant sous 7°c. - 13h00 : Départ de Nevers sous une pluie assez forte => 7°c - 13h20 : Arrivée dans mes Collines sous le déluge d'une ligne de grain très marquée => 4°c - 13h45 : Neige à gros (très gros) flocons pendant 25mn => 0.7°c Le pluvio n'a pas rendu son verdict (en raison des flocons non fondus), mais il est sûr tombé plus de 5mm pendant le passage de cette belle ligne de grain. (Pas de tonnerre entendu) Actu: tout est provisoirement blanc, dans une ambiance redevenue subitement hivernale en une grosse 1/2 heure. Je peux déjà l'affirmer : Tx: 7.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Vers 14h00... 10 mn entre les deux images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 5 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2013 Ambiance tout à fait hivernale dorénavant...! Il neige fort avec 4/5cm tombés en mois de 3/4 d'heure. Actuellement -.2°c Et.... la grand retour de la table (non rentrée pour l'hiver afin d'attester les épaisseurs de neige!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 C'est clair, je ne peux pas lutter. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas cumuler pas mal d'ici les prochains jours. Je pronostiquerai entre 20 et 30cm. On verra sur ta table... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2013 bonjour les centrofevrierteux(ses) pas encore venu sur le forum on est déjà le 5 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bien belles photos de neige ce jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bilan de janvier un peu plus de 66mm il est déjà tombé 26 mm pour fevrier (dont 22 mm vendredi !) @+ cyle le parisien qui a vu de beaux mamas sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour ces belles photos de neige Régime d'averses aujourd'hui encore, surtout vers 10-11h00 avec pas mal de grésil (et une belle chute de la température au passage ) Cumul de 4mm au pluvio pour le moment Actu 2,9°C (Tn du moment) et pression à 1006,1hPa Tx à 7,7°C Vent de secteur ONO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 57km/h) cyle le parisien qui a vu de beaux mamas sur Paris Il y en avait également par ici vers 17h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Merci pour vos photos Quelle chute des température! Actu 0.9°c sous des averses de grêle. Voici ce qu'il restait au dessus de chez moi vers 17h45. Il va falloir que je me trouve une maison dans ce secteur ^^ 18h15 retour chez moi avec une bonne averse de grêle 1/2cm qui a tout reblanchit, avec des routes bien glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Une averse vient à nouveau de blanchir intégralement mes Collines. Une autre vague perturbée, doit passer par les Régions Centrales, en milieu de nuit, si la température ne remonte pas, cela risque d'être sportif sur les routes demain matin. WRF modélise 2°c pour Nevers. Mon secteur étant systématiquement plus froid dans les conditions actuelles, il y a de fortes chances que les flocons soient présents. On verra çà au réveil. Tn: 0.7°c ---- ---- Tx: 7.0°c Actu: 0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir les centraliens Quelques averses aujourd'hui avec du vent rafale 65km/h TN 4.6°c TX 9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 5 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonsoir! Second orage de la journée aux Buteaux.... Il doit s'agir d'un front froid secondaire car la température est en train de chuter rapidement, en qques minutes c'est passé de -0.2°c à -1.5°c. Neige parfois serrée et dense, parfois plus légère avec de gros flocons, grésil, grêle même... enfin, la couche de neige grossit à vue d'oeil. 10cm tout à l'heure, j'irai dehors mesurer un peu plus tard! Ahhh cette fois on l'a tient, la grosse neige! Bon, je me calme! Nico, un conseil, viens vivre aux Buteaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 5 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2013 Neige modérée à forte en cours aux Buteaux. Je viens de mesurer 15cm dans le jardin, à certains endroits 18cm... Ce qui étonnant, c'est que les sols ne sont pas froid et en plus ils sont gorgés d'eau comme quoi... actuellement -1.5°c. Peut-être 30cm d'ici demain matin... Qui sait! Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour les centraliens ciel clair, pluie et grêle cette nuit, 8.9mm pour hier TN 2.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 6 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour à tous les centraliens et autres!Réveil... euh neigeux aux Buteaux, les chutes de neige se poursuivent de façon intermittentes avec plus ou moins d'intensité. Je viens de mesurer 22cm dans le jardin, c'est une neige lourde, car il ne fait pas très froid avec -0.2° actuellement. En ce moment même, belle averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Salut les Centros ! Un peu de blancheur, tôt ce matin chez moi avec 0.2°c, mais rien du tout en comparaison de ce qui se passe aux Buteaux. Mes Collines ont suffisamment d'altitude, pour se démarquer du Val de Loire tout proche et pas enneigé du tout, mais en n'ont pas assez pour que cette neige dure dans le temps. Il n'y en a plus actuellement. La température est bien trop élevée. Actu: 4.0°c dans un vent modéré et sous un soleil retrouvé depuis 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Belle couche Jojo! Il a neigé en fin de nuit, avec une petite tenue puis la pluie mêlé de neige à pris le relais. J'ai pas été ce que ça a donné la haut. Ensuite un bon soleil sous un bon vent. 0.1° et 5.4°c de max. 7.1mm d'eau. Actu 2.2°c, a voir ce que les averses du nord vont apporter. En Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour à tous, voici ma petite contribution avec quelques photos prises à Chateau-Chinon à 16h00 avec une température comprise entre 0 et 1°. Sans oublier un petit passage aux Buteaux avec des paysages magnifiques ! Jojo doit se régaler au quotidien en ce moment ! http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x06022013_PGZL0&photo=rad2C2E0.jpg&album=1 http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x06022013_APM36&photo=radBDDC5.jpg&album=1 http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x06022013_1L6RK&photo=radF34EE.jpg&album=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 L'après-midi, à défaut d'être chaud, à été radieux. Ciel très peu chargé et belle lumière hivernale. Ce sont des jours comme aujourd'hui, qui vérifient de façon agréable, la preuve de l'allongement des jours. Tn: 0.2°c ---- ---- Tx: 5.0°c Actu: 1.7°c sous les étoiles. -- -- -- Belles images Tony. Le Télégraphe est quand même bien plâtré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobileStorm Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Dans le 41 rien de rien sauf la Sauldre qui déborde ... autrement il ne se passe rien depuis la chute de neige il y a 15 vivement les orages d'été... http://www.france-orage.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 février 2013 bonjour, seulement 1.5mm cette nuit. Les paysages sont blanc au dessus de 320-340m d'altitude. actu 0,6°c. merci pour les photos tony. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 7 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2013 Hello tout le monde! Jolies photos Tony! C'est marrant parce que cet hiver, jusqu'à présent, l'altitude joue un rôle énorme sur les quantités de neige car il ne fait pas très froid... Chez moi aux Buteaux, il a fait souvent entre 0°c et -1° durant les épisodes neigeux, du coup, 100m plus bas, c'est déjà de la neige fondue et les épaisseurs décroissent rapidement. Hier en fut de nouveau l'illustration avec une limite d'enneigement vers 400/450m, en-dessous rien et au-dessus de 600m 15/20cms. Ici, il a encore neige cette nuit, d'ailleurs il neige toujours! Je viens de mesurer 28cm dans mon jardin mais pas loin de la maison! Surement plus de 30cms dans le champ! Il fait plus froid qu'hier avec -2°c. Peut-être j'irai faire un tour au Folin pour voir si la gradient neige augmente aussi vite! (ce que je ne pense pas puisqu'ici il n'a plu que lors d'air doux où il devait également pleuvoir plus haut). Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 7 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon...! Puisque vous me le demandez... et puis, faut bien que je rentabilise la table! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Salut les Centros ! Tu as mis une sacrée nappe sur ta table Jojo. Par contre, les coussins des chaises, risquent vraiment, de te maintenir les fesses au frais. En ce qui me concerne, c'était blanc (un peu), lorsque je suis parti au boulot, tôt ce matin. Mais il n'y a plus rien actuellement. Seules quelques toutes petites averses floconneuses, meublent l'espace de temps à autre, sans pour autant changer la couleur des choses. Actu: 2.0°c sous un ciel variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés