Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2016 D'habitude je vous lis ... mais là y'a plus personne ! Bref je me lance pour par ici pour la semaine prochaine au moins ... : rien d'hivernal, 11 à 15 °C au plus doux, gelées quasi impossibles et peu ou pas de précipitations. Voilà voilà ... merci de me confirmer que je deviens fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier 2016 Après discussion avec les pisteurs dameurs à Prat-de-Bouc (1396 m) ce matin, consultations des modèles, et lecture (y'a pas grand chose à lire d'ailleurs en ce moment, ce qui n'est pas bon signe) des forum d'info-climat, je peux avancer (et ce n'est pas prendre un grand risque !) qu'en montagne, au-dessus de 1400 m, côté ouest du MF en tous cas (Cantal / Sancy), le manteau neigeux devrait tenir le coup encore un bout de temps (deux bonnes semaines ? À moins de pluies diluviennes accompagnées de températures hyper douces - ce qui n'est pas au programme). En-dessous, tout devrait passer au vert sous l'effet de la douceur (après-midi qui se succèdent entre 6 et 15 °C selon l'altitude et l'exposition, absence de gelées la nuit, petites pluies annoncées jeudi). Pour les stations nordiques de faible altitude (par exemple le Ché, dont je m'occupe, 1250 m), c'est la pause, on ferme jusqu'aux prochaines chutes de neige (???). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2016 En même temps, rien à se mettre sous la dent, comme depuis le début de l'automne ... c'est dire, malgré une ou deux journée " hivernale", notamment ici sur l'Est du MC. A noter que demain, les +17/+18°C sont jouable sur le Forez et Limagne et du côté d'Issoire et Brioudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 janvier 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Journée exceptionnelle à venir, je serais pas surpris de filtrer avec les +17/+18°C à 1000m d'altitude, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 janvier 2016 Naillat, 360m, 23 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2016 Bonsoir, à partir de samedi après midi une perturbation ondulera sur le massif central jusqu'à dimanche, elle devrait être plus active dans la partie nord du massif. De bons cumuls sont à prévoir sur les départements de l'ouest: Creuse, Corrèze, ouest de la chaine des puys, la plaine de la Limagne serait sans doute bien foehnée lors de cet épisode. Nos région se situeront dans l'advection chaude liée à la perturbation, l'iso 0 °C devrait rester au dessus des sommets et compte tenu du coup de vent prévu, ce devrait être la grande lessive là où il reste un peu de neige. La suite pourrait marquer le retour à des conditions plus classiques pour la saison ce qui serait déjà un exploit cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés