a_centaure Posté(e) 13 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 13 février 2013 meme sans precipitation, les coups de redoux des jours suivants, avec des temperatures se situant entre 5 et 10°C pour les plus basses altitudes vont faire bien mal.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 février 2013 Ben perso pour moi je ne pouvais pas espérer mieux comme temps pour conserver les 75cm de neige que je dois avoir ds mon jardin à 900m d'altitude (anticyclonique à perte de vue) ! Si seulement j'avais pu avoir le même temps suite aux grosses chutes de décembre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2013 De fortes gelées à prévoir la nuit prochaine si le ciel s'éclaircit , de l'ordre de -6 à -8 localement -10 °C en plaine sur les sols enneigés ! Demain après le soleil matinal , le ciel se voile l'après midi , un faible vent de m**** se lève plus présent sur l'ouest de la région , pluie la nuit suivante , neige au dessus de 800 m sur l'ouest Centre-est , mais dans les vallées alpines , comme la Combe de Savoie , le bassin Annécien ou la moyenne vallée de l'Arve , il devrait neiger des 400 à 500 m , prévoir 5 à 10 mm localement un peu plus sur ce passage pluvio/neigeux ! Encore quelques averses en matinée de vendredi , puis nuages et éclaircies l'après midi ! Ensuite des conditions anticycloniques globalement de saison , gelées matinales et Tx autour de 6/8 °C en plaine , le tout pour plusieurs jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 13 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 13 février 2013 D'accord avec ricos.. En tout cas, j'espere que vous avez bien profité de la neige en bas, car sauf neige de redoux en mars/avril (mais ca va devenir de plus en plus difficile, pas impossible néanmoins), plus rien à prevoir au moins jusqu'au 24 (sur GFS1°)..Les pertu evitant soigneusement la France ou alors venant s'exploser sur la face atlantique... Beau petit blocage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 13 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 13 février 2013 oui, le WE et sans doute la semaine a venir vont vont être assez ennuyeux ,anticyclonique,grisaille, Temp de saison. Sauf si GFS se decide a rejoindre CEP,hélas c'est plutot lui qui mene la danse ces temps ci A surveiller,si GFS a raison,les crues occasionnées par la fonte,la ca va être tendu............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 février 2013 oui, le WE et sans doute la semaine a venir vont vont être assez ennuyeux ,anticyclonique,grisaille, Temp de saison. Sauf si GFS se decide a rejoindre CEP,hélas c'est plutot lui qui mene la danse ces temps ci A surveiller,si GFS a raison,les crues occasionnées par la fonte,la ca va être tendu............ Gné ? Fonte ultra lente sur gfs avec un temps frais anticyclonique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 14 février 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 14 février 2013 Un peu bizarre les previes du cdm 01. Ils annoncent de la neige ce soir et cette nuit au dessus de 500m,avec une couche pouvant atteindre 10cm. Mais sur l atmogramme,la LPN est à 1000m ce soir baissant peu à peu à 500 au petite matin??? Curieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 février 2013 En tout cas le dernier GFS (0z) a multiplié par 3 les RR pour l épisode de soir (10 à 15mm), lpn 700m en prealpes 4/500m en Vallees internes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 En tout cas le dernier GFS (0z) a multiplié par 3 les RR pour l épisode de soir (10 à 15mm), lpn 700m en prealpes 4/500m en Vallees internes. Salut Thomas , En direct sur France Bleu vers 8 h , le prévisionniste indiquait 5 à 10 cm vers 1000 m sur Vercors /Chartreuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 14 février 2013 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 14 février 2013 Gné ? Fonte ultra lente sur gfs avec un temps frais anticyclonique ... sans doute par chez toi. mais en plaine de saône,les Tx varie de +4° à +7° dans les prochains jours et que qu'elle est deja au niveau de la route......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow74 Posté(e) 14 février 2013 Peillonnex (74) 700m alt. Partager Posté(e) 14 février 2013 Type de flux logiquement défavorable pour l'Est du bassin lémanique pour ce soir/nuit... On s'attend seulement à un saupoudrage par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 février 2013 sans doute par chez toi. mais en plaine de saône,les Tx varie de +4° à +7° dans les prochains jours et que qu'elle est deja au niveau de la route......... Ah bah oui mais faut pas rêver non plus tu vas pas prendre 2sem sans dégel tous les ans en plaine en Février ... malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 février 2013 Type de flux logiquement défavorable pour l'Est du bassin lémanique pour ce soir/nuit... On s'attend seulement à un saupoudrage par ici. La radio plus indiquait ce matin 7 cms en plaine pour cette perturbation,oui mais où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 sans doute par chez toi. mais en plaine de saône,les Tx varie de +4° à +7° dans les prochains jours et que qu'elle est deja au niveau de la route......... Enfin on pas comparer 200 m d 'altitude et 900/1000 , c'est un monde qui sépare ces deux altitudes . En revanche il faudrait que GFS arrête d'augmenter les précipitations car sur l ouest du CE , il ne resterait peut-être plus grand chose à regeler vendredi soir sous 400/600 ou ce sera flotte sur la totalité des Rr . En revanche pour le haut du topic , c'est que du bonus , même les vallées Alpines devraient pas mal s' en sortir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2013 Pour en revenir à mes propos ci dessus le dernier GFS réduit les Rr pour là nuit prochaine . À suivre , on peut presque passer au live sur le suivi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 février 2013 Pour en revenir à mes propos ci dessus le dernier GFS réduit les Rr pour là nuit prochaine . À suivre , on peut presque passer au live sur le suivi ... Oui celui de ce matin etait bien isolé dans son ensembliste. On reste sur du 10mm sur les prealpes un poil plus sur les mailles fines (wrf, cosmo). 10cm vers 1000m en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 février 2013 Le dernier CDM 38 est contradictoire: lpn 600m sur prealpes mais sols blanchis a 500m vers les alpes Lpn 400m en vallées intérieures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 14 février 2013 Québec City Partager Posté(e) 14 février 2013 Bonjour les gas , Je vais sur le playeau matheysin demain pour le week end à 1000 m , aurais je droit à une petite couche de fraiche cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haute 74 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 meteo suisse annonce de la neige jusqu'en plaine a voir car l'air froid est bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 février 2013 Possible neige de redoux cette nuit sur Grenoble ça va être tendu comme toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 14 février 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 14 février 2013 Le dernier CDM 38 est contradictoire: lpn 600m sur prealpes mais sols blanchis a 500m vers les alpes Lpn 400m en vallées intérieures. Ils sont un peu comme le cdm01...voir mon post plus haut Sinon ne peut on pas espérer quelques surprises sur certains secteurs avec le froid présent au sol même si la masse d air à 850hp serait plus douce? ...j apprend.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 février 2013 Ca dépend de plusieurs choses: La Tx cette aprem, si le ciel est dégagé en début de nuit, et enfin s'il y a du vent de m**** ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 février 2013 Ils sont un peu comme le cdm01...voir mon post plus haut Sinon ne peut on pas espérer quelques surprises sur certains secteurs avec le froid présent au sol même si la masse d air à 850hp serait plus douce? ...j apprend.... Plus froide tu veux dire ^^ en tout cas par ce genre de flux mou la douceur arrive par le haut donc c'est dans les couches moyennes et hautes qu'il faut surveiller le redoux,les vallées protégées étant les plus favorisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 14 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 14 février 2013 Possible neige de redoux cette nuit sur Grenoble ça va être tendu comme toujours. Ils sont un peu comme le cdm01...voir mon post plus haut Sinon ne peut on pas espérer quelques surprises sur certains secteurs avec le froid présent au sol même si la masse d air à 850hp serait plus douce? ...j apprend.... Pour la neige,c a va dependre de la vitesse d'avancée de la pertu arrivant sur le froid. Si elle est lente, on peut avoir de la neige, si elle arrive plus vite, le redoux va etre vite là et ca sera de la flotte. Autre chose, ca fait plusieurs runs que je vois froid vif à 2m et froid moins vif à 850hPa (genre -6°c en bas et -4°C à850hPa) Est ce que ca ne pourrait pas expliquer les problemes de LPN? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 14 février 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 14 février 2013 Plus froide tu veux dire ^^ en tout cas par ce genre de flux mou la douceur arrive par le haut donc c'est dans les couches moyennes et hautes qu'il faut surveiller le redoux,les vallées protégées étant les plus favorisées. Oups...plus froid...oui. merci à vous de m avoir éclairé. Plus froide tu veux dire ^^ en tout cas par ce genre de flux mou la douceur arrive par le haut donc c'est dans les couches moyennes et hautes qu'il faut surveiller le redoux,les vallées protégées étant les plus favorisées. Mais les T seront plus douces à 850hp cette nuit que actuellement...ou je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés