thony42 Posté(e) 10 février 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Sur les hauteurs ouest de Sainté, il neige toujours faiblement, température autour des -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige faible à modérée aux Estables. Couche de 46cm au jalon, 39cm sur un muret où il n'y avait plus de neige avant cet épisode hivernal. Je vais aller faire un tour sur les crêtes pour mesurer l'enneigement à partir de 1500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Température en hausse a cause du frond chaud ici. Elle est devenu positive (1°C) mais il neige toujours de façon modéré. En espérant que la seconde vague prévus se soir ce montre à la hauteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Comme prévu redouté, passage à la pluie / neige chez moi (alt. 580/590 m.) avec encore quelques flocons mais on sent bien que la pluie seule ne va surement pas tarder. Couche su sol : 10/12 cm. Ta : +1.1 En espérant qu'il reste qqch avant le retour de la neige normalement ce soir. C'est intéressant car à Aurillac même ça reste uniquement de la neige (mais pour combien de temps? ). [url=]http://ketsouket.skyblog;com[/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 10 février 2013 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Secteur saint Galmier, ça fond, ça fond ! Tjs de petite floconade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 Eclaircies, 0,9 °C, vent d'est- sud-est sensible. ça fond doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Depuis mon dernier message tout à l'heure, le temps à bien changé. Le soleil a donc fait une très brèves apparition puis de beaux flocons se sont mit à tomber. Ça tombe toujours et cette fois-ci sous une très légère brise de Sud vue l'orientation des flocons. Le mercure stagne -0.6°C pourvu qu'il ne monte pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée toute la matinée. Par contre le mercure est passé très légèrement dans le positif. ( ta de 0.3°C) La couche va se tasser. Entre 33 et 34cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut, Fonte assez rapide maintenant, sous quelques floconades... Echo radar tres chargé à l'ouest, mais cela n'avance guère... nos montagne de l'ouest devraient se gaver : Fred et Néoulous aux anges d'ici demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Salut Hervé, Pas mal... Tu dépasses les 30 cm tous les ans / tous les 2 ans ? A + Fred Salut Fred,Tout les ans en moyenne, il y a 1 épisode de 30cm ou presque (tournant à 28/29cm) Par contre, c'est assez surprenant, les 35 cm sont beaucoup plus rares, comme si c'était un palier difficile à atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 Floconnades itou, 1,4 °C; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici, la température est également positive mais la neige continue a tomber finement . En espérant que le manteau neigeux n'en prenne pas un coup cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 février 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée toute la matinée. Par contre le mercure est passé très légèrement dans le positif. ( ta de 0.3°C) La couche va se tasser. Entre 33 et 34cm au sol. C'était prévu Hervé, tu devrais même avoir de la pluie d'ici la fin d'après midi avant le retour de la neige en fin de soirée. Belle couche à ton niveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nos montagne de l'ouest devraient se gaver : Fred et Néoulous aux anges d'ici demain J'y suis déjà François : et avec le coup de vent prévu pour ce soir, ça va congérer sévère... Le top pour une arrivée avec escalade de congères la semaine pro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tout va bien, on peut s'attendre à une bonne vingtaine de fraiche de plus dans le Sancy d'ici demain matin... Beau mois de février, ça change par rapport à décembre/janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige toujours dans le nord-Ardèche température toujours négative par ici -0.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 février 2013 Plus de précipitation chez moi, Ta de 4.1°C. La couche de neige est en train de devenir une vrai " bouillasse " . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 La température s'envole : 2,4 °C, l'herbe pointe son nez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 10 février 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 10 février 2013 Mes beaux-parents m'annonce 50 cm de neige à La Talaudière. Ca me semble énormément exagéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, 14 à 17cm au sol chez moi. Ta de 1.3°c avec une petite bruine . Plus ou moins la méme chose sur Aurillac. (un peu moins de neige au sol, du moins en centre ville) Je rentre sur Saint-Angel dans l'aprés-midi. Sympa le reportage sur TF1 sur le puy et le plateau du mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2013 C'était prévu Hervé, tu devrais même avoir de la pluie d'ici la fin d'après midi avant le retour de la neige en fin de soirée. Belle couche à ton niveau Salut Raphaël, Oui j'ai vu ça... En attendant, petite pause (vu le radar) dans les précipitations. Le brouillard se lève ( jamais bon ici pour la neige). Ta de 0.5°C. Vais faire un p'tit tour à la Stèle tiens, au moins là haut pas de dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février 2013 La température ne cesse de grimper .. 6 degrés à 800 mètres .. la neige fond très rapidement et la perturbation qui s’approche à grand pas .. je crois que c'est fini pour voir l'or blanc retomber .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut, Mélange pluie neige modérée en Nord Limagne, la grosse pertu a du mal à avancer je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 2,5 °C, couvert avec quelques percées lumineuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Sympa le reportage sur TF1 sur le puy et le plateau du mézenc. Oui bien agréable à regarder je pensait voir Jérémy! Plus sérieusement, la neige tombe depuis 11h30 à des intensités plus ou moins fortes. Ces flocons on du mal à tenir sur les sols dépourvue de couche neigeuse (routes) mais n'augmente pas bien non plus la couche de neige existante en raison je pense du mercure qui frôle les 0.0°C Ta -0.2°C. (Tx en cours) La couche existante s'est bien tassée. Aller à tout..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2013 Mes beaux-parents m'annonce 50 cm de neige à La Talaudière. Ca me semble énormément exagéré ! Salutoui bien exagéré, en même temps je n'y suis pas mais vu ce qu'il y a sur Saint-etienne (25cms sur le sud de St Etienne hier soir avant tassement) je pense qu'il n'y a pas 50 cms ou alors dans une congère En même temps il ne faut pas faire de la désinformation dans l'autre sens comme le journaliste de France 2 qui dit qu'il y a 10 cms sur Saint-Etienne ! Je suis sur Saint-Chamond, la neige fond ou se tasse, il neige bien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2013 Au village, il a neigé une bonne partie de la matinée. J'ai effectué quelques mesures. Au sol, on relève entre 20 et 22cm à 1130 d'altitude. Le vent c'est orienté au sud est depuis le milieu de matinée. Dès lors, le mercure à progressé de telle sorte à ce que l'on relève actuellement 0,2°C contre -3°C en milieu de matinée. Quelques illustrations en images : Sortie de Saint Amans direction Estables (48). Plus loin, le col du cheval mort à plus de 1400m, permettant d'accéder à la station du signal de Randon qui n'est d'ailleurs pas déneigé. Pour terminer, je vous présente le dernier invité de la station de Saint Amans. Son arrivée fût difficile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh oui ce n'est que de la poudreuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés