Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Sur les hauteurs ouest de Sainté, il neige toujours faiblement, température autour des -1°

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige faible à modérée aux Estables.

Couche de 46cm au jalon, 39cm sur un muret où il n'y avait plus de neige avant cet épisode hivernal. Je vais aller faire un tour sur les crêtes pour mesurer l'enneigement à partir de 1500m

Température en hausse a cause du frond chaud ici. Elle est devenu positive (1°C) mais il neige toujours de façon modéré. En espérant que la seconde vague prévus se soir ce montre à la hauteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu redouté, passage à la pluie / neige chez moi (alt. 580/590 m.) avec encore quelques flocons mais on sent bien que la pluie seule ne va surement pas tarder.

Couche su sol : 10/12 cm.

Ta : +1.1

En espérant qu'il reste qqch avant le retour de la neige normalement ce soir.

C'est intéressant car à Aurillac même ça reste uniquement de la neige (mais pour combien de temps? confused1.gif ).

[url=]http://ketsouket.skyblog;com[/url]

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Depuis mon dernier message tout à l'heure, le temps à bien changé. Le soleil a donc fait une très brèves apparition puis de beaux flocons se sont mit à tomber. Ça tombe toujours et cette fois-ci sous une très légère brise de Sud vue l'orientation des flocons.

Le mercure stagne -0.6°C pourvu qu'il ne monte pas plus...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée toute la matinée. Par contre le mercure est passé très légèrement dans le positif. ( ta de 0.3°C) La couche va se tasser.

Entre 33 et 34cm au sol.

Salut,

Fonte assez rapide maintenant, sous quelques floconades... Echo radar tres chargé à l'ouest, mais cela n'avance guère... nos montagne de l'ouest devraient se gaver : Fred et Néoulous aux anges d'ici demain 191769.gif

Posté(e)

Bonjour,

Salut Hervé,

Pas mal... Tu dépasses les 30 cm tous les ans / tous les 2 ans ?

A +

Fred

Salut Fred,Tout les ans en moyenne, il y a 1 épisode de 30cm ou presque (tournant à 28/29cm)

Par contre, c'est assez surprenant, les 35 cm sont beaucoup plus rares, comme si c'était un palier difficile à atteindre.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Neige modérée toute la matinée. Par contre le mercure est passé très légèrement dans le positif. ( ta de 0.3°C) La couche va se tasser.

Entre 33 et 34cm au sol.

C'était prévu Hervé, tu devrais même avoir de la pluie d'ici la fin d'après midi avant le retour de la neige en fin de soirée.

Belle couche à ton niveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

nos montagne de l'ouest devraient se gaver : Fred et Néoulous aux anges d'ici demain 191769.gif

J'y suis déjà François : et avec le coup de vent prévu pour ce soir, ça va congérer sévère... Le top pour une arrivée avec escalade de congères la semaine pro default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tout va bien, on peut s'attendre à une bonne vingtaine de fraiche de plus dans le Sancy d'ici demain matin... Beau mois de février, ça change par rapport à décembre/janvier...

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Plus de précipitation chez moi, Ta de 4.1°C. La couche de neige est en train de devenir une vrai " bouillasse " .

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 14 à 17cm au sol chez moi. Ta de 1.3°c avec une petite bruine sick.gif .

Plus ou moins la méme chose sur Aurillac. (un peu moins de neige au sol, du moins en centre ville)

Je rentre sur Saint-Angel dans l'aprés-midi.

Sympa le reportage sur TF1 sur le puy et le plateau du mézenc.

Posté(e)

C'était prévu Hervé, tu devrais même avoir de la pluie d'ici la fin d'après midi avant le retour de la neige en fin de soirée.

Belle couche à ton niveau smile.png

Salut Raphaël,

Oui j'ai vu ça...

En attendant, petite pause (vu le radar) dans les précipitations. Le brouillard se lève ( jamais bon ici pour la neige).

Ta de 0.5°C.

Vais faire un p'tit tour à la Stèle tiens, au moins là haut pas de dégel.

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La température ne cesse de grimper .. 6 degrés à 800 mètres .. la neige fond très rapidement et la perturbation qui s’approche à grand pas .. je crois que c'est fini pour voir l'or blanc retomber ..

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sympa le reportage sur TF1 sur le puy et le plateau du mézenc.

Oui bien agréable à regarder je pensait voir Jérémy! tongue_smilie.gif

Plus sérieusement, la neige tombe depuis 11h30 à des intensités plus ou moins fortes. Ces flocons on du mal à tenir sur les sols dépourvue de couche neigeuse (routes) mais n'augmente pas bien non plus la couche de neige existante en raison je pense du mercure qui frôle les 0.0°C Ta -0.2°C. (Tx en cours)

La couche existante s'est bien tassée.

Aller à tout.....

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Mes beaux-parents m'annonce 50 cm de neige à La Talaudière. Ca me semble énormément exagéré !

Salutoui bien exagéré, en même temps je n'y suis pas mais vu ce qu'il y a sur Saint-etienne (25cms sur le sud de St Etienne hier soir avant tassement) je pense qu'il n'y a pas 50 cms ou alors dans une congère tongue_smilie.gif

En même temps il ne faut pas faire de la désinformation dans l'autre sens comme le journaliste de France 2 qui dit qu'il y a 10 cms sur Saint-Etienne !

Je suis sur Saint-Chamond, la neige fond ou se tasse, il neige bien actuellement.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Au village, il a neigé une bonne partie de la matinée.

J'ai effectué quelques mesures. Au sol, on relève entre 20 et 22cm à 1130 d'altitude.

Le vent c'est orienté au sud est depuis le milieu de matinée. Dès lors, le mercure à progressé de telle sorte à ce que l'on relève actuellement 0,2°C contre -3°C en milieu de matinée.

Quelques illustrations en images :

Sortie de Saint Amans direction Estables (48). Plus loin, le col du cheval mort à plus de 1400m, permettant d'accéder à la station du signal de Randon qui n'est d'ailleurs pas déneigé.

phuppimagefpp.jpg

Pour terminer, je vous présente le dernier invité de la station de Saint Amans. Son arrivée fût difficile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh oui ce n'est que de la poudreuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

phuppimagepnz.jpg

Bon dimanche à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...