Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis dans le rail de neige présent sur le radar, ça fait plaisir, ça cumul bien malgré que la neige soit fine mais très épaisse.

Ta de -4.2°C, dehors pas un bruit, le brouillard est à 50m plus haut que moi ...

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Après avoir mis mes bottes ,

9 cm depuis la nuit.

30 cm relevé dans le camping (herbes)

Merci à mon ami de pont de dore qui avait prévu 30/40 cmwink.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec le tassement (le ciel est en effet lumineux, le soleil pas loin avec des coins de ciel bleu) et malgré le saupoudrage de la nuit, la couche n'a pas évolué sur ma position (20/21cm) :

IMG_3171copie_vun2.jpg

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Après avoir mis mes bottes ,

9 cm depuis la nuit.

30 cm relevé dans le camping (herbes)

Merci à mon ami de pont de dore qui avait prévu 30/40 cmwink.png

MONTS DU FOREZ

Le dernier modèle Arpege00TU ( source MF ) suggère une activité neigeuse soutenue jusque tard ce soir sur l'ensemble du massif des Monts du Forez... On s'attend à des cumuls relativement notables...

Bémol! c'est qu'avec toute cette neige qui tombe... pas sûr que les touristes vont monter en masse sur Chalmazel ou Les Pradeaux aujourd'hui... L'idéal serait qu'un anticyclone massif vienne s'installer une bonne petite semaine pour pouvoir skier agréablement avec les lunettes de soleil au nezcool.png

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

MONTS DU FOREZ

Le dernier modèle Arpege00TU ( source MF ) suggère une activité neigeuse soutenue jusque tard ce soir sur l'ensemble du massif des Monts du Forez... On s'attend à des cumuls relativement notables...

Bémol! c'est qu'avec toute cette neige qui tombe... pas sûr que les touristes vont monter en masse sur Chalmazel ou Les Pradeaux aujourd'hui... L'idéal serait qu'un anticyclone massif vienne s'installer une bonne petite semaine pour pouvoir skier agréablement avec les lunettes de soleil au nezcool.png

Merci,il est vrai qu'un peu de soleil flowers.gif

Je viens de regarder infos routes CG 63,

Livradois forez en rouge (circulation difficile)

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bon ca y est, le Puy est rentré dans les villes avec neige au sol, hier grosse averse, bien grasse lol, 2 à 3 cm, et ce matin le radar nous a gratifié de 2 ou 3cm supplémentaire, du coup en gros 5cm à brives juste à coté du puy! enfin une belle couche bien hivernal, actuellement il ne neige plus (le radar a tout déporté versle sud est et l est), j'attend la suite pour cet après midi mais aussi apparemment demain.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Un petit centimètre supplémentaire cette nuit.

Au sol on avoisine les 10cm.

Tn : -7,4°C à 3h24.

Ta : -5,4°C. Vent faible de secteur NO.

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Salut, bonne chute de neige en cours.

environ 10/15 cm de neige sur St Martin la Sauveté, le réseau routier est au blanc à 100%.

La différence avec Vollore est impressionnante, alors qu'il n'y a beaucoup de km d'écart...PLaine 42 tu as mesuré les 2.4cm sur la fenêtre de l'Hôpital ?

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour, ici un simple saupoudrage durant la nuit environ 1 cm se rajoutant au 20/30 déja présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vue du radar les averses neigeuse au nord de l’Auvergne s'activent est devienne un front neigeux plutôt que des averses si je ne me trompe pas ? peut être une bonne surprise dans l’après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est une sacré plage de ciel bleu qui arrive par le Nord. Si elle passe au dessus de Sainté, bon tassement de la couche de neige à prévoir.

Salut,

Plus rien sur Clermont, un épisode bien modeste en fin de compte (une matinée d'enneigement continu, avec 3 cm maxi au sol en dessous de 400 m). Mais en montagne, vous vous régalez, et c'est bien le principal.

L'avenir n'est pas sans promesses : et si on essayait de se la jouer à la 2005 la haut whistling.gif

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Quelques centimètres de plus cette nuit sur mon secteur :

752481DSC0016.jpg

10cms de cumul depuis le début de l’Épisode neigeux. J'ai relevé 5cms sur le toit de ma voiture, ça doit correspondre à ce qui est tombé cette nuit.

Tn de -2.9°C, Ta de -0.1°C.

Quelques photos prisent autour de chez moi :

Mon pluvio est pas loin de disparaitre !

601160DSC0014.jpg

290813DSC0019.jpg

722325DSC0020.jpg

752309DSC0022.jpg

Voila, aujourd'hui je reste au chaud !

le radar s'active avec une belle ligne productive orientée nord.

Elle se decale sur sainté et le Pilat . Il devrait donc neiger de nouveau dans

les 30 a 60 min à venir si on ne constate pas d'essoufflement.

Sinon ici rien de vraiment notable deouis hier soir

Salut,

Plus rien sur Clermont, un épisode bien modeste en fin de compte (une matinée d'enneigement continu, avec 3 cm maxi au sol en dessous de 400 m). Mais en montagne, vous vous régalez, et c'est bien le principal.

L'avenir n'est pas sans promesses : et si on essayait de se la jouer à la 2005 la haut whistling.gif

salut à touspour 2005 je suis partant, surtout que je n'étais pas encore présent, et que j'aimerais bien vivre ce genre d'évènement

ce matin ciel mitigé mais lumineux, donc fonte partielle

au nord le gris devient uniforme (bon signe ?), WRF et GFS ne sont pas particulièrement optimiste pour la Limagne et les radars n'ont plus

on va attendre, ça serait bien que ça reblanchisse un peu avant le levissage de demain

edit : mince mon copain Damien n'est pas là ce week end pour m'envoyer ses aversesbiggrin.png

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Salut, bonne chute de neige en cours.

environ 10/15 cm de neige sur St Martin la Sauveté, le réseau routier est au blanc à 100%.

La différence avec Vollore est impressionnante, alors qu'il n'y a beaucoup de km d'écart...PLaine 42 tu as mesuré les 2.4cm sur la fenêtre de l'Hôpital ?

non mon alex je suis rentré hier soiren tous les cas ca tombe bien depuis 10mn mais la temperature monte au 0°c

salut à tous

pour 2005 je suis partant, surtout que je n'étais pas encore présent, et que j'aimerais bien vivre ce genre d'évènement

Ce fut un hiver mémorable en montagne, avec des cumuls de neige énormes, on comptait en metres ;-) En Limagne, je ne me souvient plus si il y a eu un bel épisode (genre 10 cm) ou pas...

... WRF et GFS ne sont pas particulièrement optimiste pour la Limagne ...

En même temps, la Limagne est fâchée avec les neige... Le Limagnais vie dans une des plaines les moins favorables à la "vraie" (épaisseur) neige de France, MAIS, en 10 ou 20 km, il peut manger des tonnes de pow fraiche, ce dont d'immenses populations sont privées.

0 cm ici, mais 180 cm au jalon 1300 m et 300 cm au jalon 1700 m de Fred, je signe tout de suite thumbup.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tn de -3,6 °C à 8H09, act. 0,0 °C, le dégel n'est pas loin... Journée sans doute moins froide qu'hier en perspective. 2 cm relevés ce matin - nous étions sans doute encore en marge, le Livradois voisin a dû prendre bien davantage à altitude égale. L'enneigement ne bouge guère (5 cm).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours et toujours une neige modérée, parfois fine et actuellement de gros flocons.

Ta de -3.6°C.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Entre 14 et 15 cm à 7h ce matin mais 6-7 cm de plus depuis (sans vent pour une fois) et il continue à neiger pas mal. La couche au sol doit donc légèrement dépasser les 20 cm. Température: -3.5°C.

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Ici 3-4 cm de neige dans la nuit (il faisait -7 à 23h) et surement guère plus chaud cette nuit.

Il a neigé dru de 8h à 11h avec 2-3 cm de plus.

Le sol n'est pas gelé sous la neige du coup çà fond par le dessous et la hauteur de neige n'est pas conséquente : en gros 20cm.

bonjour à tous,

ici c'est neige sans discontinuer, d'intensité faible à modérée. Mais çà ne semble pas cumuler, c'est sûrement du au tassement car l'épaisseur totale commence a être conséquente.

difficile de donner une hauteur précise, je vais aller faire quelques relevés pour donner une idée. Sachant qu'on est partit de 0cm Vendredi dernier (hors congères) le paysage a bien changé

il y en a quand même moins qu'au maximum de Décembre où ma table sur la terrasse avait disparue sous la neige pendant presque 3 semaines.

et oui, apparemment les tables de jardins sont en passent de devenir des jalons normalisés pour le cumul neigeux !

a+ tard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...