HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Je suis dans le rail de neige présent sur le radar, ça fait plaisir, ça cumul bien malgré que la neige soit fine mais très épaisse. Ta de -4.2°C, dehors pas un bruit, le brouillard est à 50m plus haut que moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Après avoir mis mes bottes , 9 cm depuis la nuit. 30 cm relevé dans le camping (herbes) Merci à mon ami de pont de dore qui avait prévu 30/40 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 Avec le tassement (le ciel est en effet lumineux, le soleil pas loin avec des coins de ciel bleu) et malgré le saupoudrage de la nuit, la couche n'a pas évolué sur ma position (20/21cm) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Il est tombé 4/5cm de neige cette nuit aux Estables, ce matin ça pose bien. Température de -8ºC au village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2013 Après avoir mis mes bottes , 9 cm depuis la nuit. 30 cm relevé dans le camping (herbes) Merci à mon ami de pont de dore qui avait prévu 30/40 cm MONTS DU FOREZ Le dernier modèle Arpege00TU ( source MF ) suggère une activité neigeuse soutenue jusque tard ce soir sur l'ensemble du massif des Monts du Forez... On s'attend à des cumuls relativement notables... Bémol! c'est qu'avec toute cette neige qui tombe... pas sûr que les touristes vont monter en masse sur Chalmazel ou Les Pradeaux aujourd'hui... L'idéal serait qu'un anticyclone massif vienne s'installer une bonne petite semaine pour pouvoir skier agréablement avec les lunettes de soleil au nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2013 MONTS DU FOREZ Le dernier modèle Arpege00TU ( source MF ) suggère une activité neigeuse soutenue jusque tard ce soir sur l'ensemble du massif des Monts du Forez... On s'attend à des cumuls relativement notables... Bémol! c'est qu'avec toute cette neige qui tombe... pas sûr que les touristes vont monter en masse sur Chalmazel ou Les Pradeaux aujourd'hui... L'idéal serait qu'un anticyclone massif vienne s'installer une bonne petite semaine pour pouvoir skier agréablement avec les lunettes de soleil au nez Merci,il est vrai qu'un peu de soleil Je viens de regarder infos routes CG 63, Livradois forez en rouge (circulation difficile) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 9 février 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 9 février 2013 bon ca y est, le Puy est rentré dans les villes avec neige au sol, hier grosse averse, bien grasse lol, 2 à 3 cm, et ce matin le radar nous a gratifié de 2 ou 3cm supplémentaire, du coup en gros 5cm à brives juste à coté du puy! enfin une belle couche bien hivernal, actuellement il ne neige plus (le radar a tout déporté versle sud est et l est), j'attend la suite pour cet après midi mais aussi apparemment demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Un petit centimètre supplémentaire cette nuit. Au sol on avoisine les 10cm. Tn : -7,4°C à 3h24. Ta : -5,4°C. Vent faible de secteur NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 9 février 2013 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut, bonne chute de neige en cours. environ 10/15 cm de neige sur St Martin la Sauveté, le réseau routier est au blanc à 100%. La différence avec Vollore est impressionnante, alors qu'il n'y a beaucoup de km d'écart...PLaine 42 tu as mesuré les 2.4cm sur la fenêtre de l'Hôpital ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, ici un simple saupoudrage durant la nuit environ 1 cm se rajoutant au 20/30 déja présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vue du radar les averses neigeuse au nord de l’Auvergne s'activent est devienne un front neigeux plutôt que des averses si je ne me trompe pas ? peut être une bonne surprise dans l’après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 C'est une sacré plage de ciel bleu qui arrive par le Nord. Si elle passe au dessus de Sainté, bon tassement de la couche de neige à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 On peut parler de neige en abondance ici ! Ta de -4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut, Plus rien sur Clermont, un épisode bien modeste en fin de compte (une matinée d'enneigement continu, avec 3 cm maxi au sol en dessous de 400 m). Mais en montagne, vous vous régalez, et c'est bien le principal. L'avenir n'est pas sans promesses : et si on essayait de se la jouer à la 2005 la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous, Quelques centimètres de plus cette nuit sur mon secteur : 10cms de cumul depuis le début de l’Épisode neigeux. J'ai relevé 5cms sur le toit de ma voiture, ça doit correspondre à ce qui est tombé cette nuit. Tn de -2.9°C, Ta de -0.1°C. Quelques photos prisent autour de chez moi : Mon pluvio est pas loin de disparaitre ! Voila, aujourd'hui je reste au chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 le radar s'active avec une belle ligne productive orientée nord. Elle se decale sur sainté et le Pilat . Il devrait donc neiger de nouveau dans les 30 a 60 min à venir si on ne constate pas d'essoufflement. Sinon ici rien de vraiment notable deouis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut, Plus rien sur Clermont, un épisode bien modeste en fin de compte (une matinée d'enneigement continu, avec 3 cm maxi au sol en dessous de 400 m). Mais en montagne, vous vous régalez, et c'est bien le principal. L'avenir n'est pas sans promesses : et si on essayait de se la jouer à la 2005 la haut salut à touspour 2005 je suis partant, surtout que je n'étais pas encore présent, et que j'aimerais bien vivre ce genre d'évènement ce matin ciel mitigé mais lumineux, donc fonte partielle au nord le gris devient uniforme (bon signe ?), WRF et GFS ne sont pas particulièrement optimiste pour la Limagne et les radars n'ont plus on va attendre, ça serait bien que ça reblanchisse un peu avant le levissage de demain edit : mince mon copain Damien n'est pas là ce week end pour m'envoyer ses averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut, bonne chute de neige en cours. environ 10/15 cm de neige sur St Martin la Sauveté, le réseau routier est au blanc à 100%. La différence avec Vollore est impressionnante, alors qu'il n'y a beaucoup de km d'écart...PLaine 42 tu as mesuré les 2.4cm sur la fenêtre de l'Hôpital ? non mon alex je suis rentré hier soiren tous les cas ca tombe bien depuis 10mn mais la temperature monte au 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 salut à tous pour 2005 je suis partant, surtout que je n'étais pas encore présent, et que j'aimerais bien vivre ce genre d'évènement Ce fut un hiver mémorable en montagne, avec des cumuls de neige énormes, on comptait en metres ;-) En Limagne, je ne me souvient plus si il y a eu un bel épisode (genre 10 cm) ou pas... ... WRF et GFS ne sont pas particulièrement optimiste pour la Limagne ... En même temps, la Limagne est fâchée avec les neige... Le Limagnais vie dans une des plaines les moins favorables à la "vraie" (épaisseur) neige de France, MAIS, en 10 ou 20 km, il peut manger des tonnes de pow fraiche, ce dont d'immenses populations sont privées. 0 cm ici, mais 180 cm au jalon 1300 m et 300 cm au jalon 1700 m de Fred, je signe tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Tn de -3,6 °C à 8H09, act. 0,0 °C, le dégel n'est pas loin... Journée sans doute moins froide qu'hier en perspective. 2 cm relevés ce matin - nous étions sans doute encore en marge, le Livradois voisin a dû prendre bien davantage à altitude égale. L'enneigement ne bouge guère (5 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2013 Quelques photos prises derrière la maison il y a quelques minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 9 février 2013 TOULON Partager Posté(e) 9 février 2013 Magnifique chez Snow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Toujours et toujours une neige modérée, parfois fine et actuellement de gros flocons. Ta de -3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 9 février 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 9 février 2013 Entre 14 et 15 cm à 7h ce matin mais 6-7 cm de plus depuis (sans vent pour une fois) et il continue à neiger pas mal. La couche au sol doit donc légèrement dépasser les 20 cm. Température: -3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 9 février 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 9 février 2013 Ici 3-4 cm de neige dans la nuit (il faisait -7 à 23h) et surement guère plus chaud cette nuit. Il a neigé dru de 8h à 11h avec 2-3 cm de plus. Le sol n'est pas gelé sous la neige du coup çà fond par le dessous et la hauteur de neige n'est pas conséquente : en gros 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 bonjour à tous, ici c'est neige sans discontinuer, d'intensité faible à modérée. Mais çà ne semble pas cumuler, c'est sûrement du au tassement car l'épaisseur totale commence a être conséquente. difficile de donner une hauteur précise, je vais aller faire quelques relevés pour donner une idée. Sachant qu'on est partit de 0cm Vendredi dernier (hors congères) le paysage a bien changé il y en a quand même moins qu'au maximum de Décembre où ma table sur la terrasse avait disparue sous la neige pendant presque 3 semaines. et oui, apparemment les tables de jardins sont en passent de devenir des jalons normalisés pour le cumul neigeux ! a+ tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés