Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Il me semble que l'on a un risque d'averses neigeuses ...

Il n'y a que gfs 0°5 qui semble prévoir un peu d'humidité demain sur la région vers 16h, et encore pas de hachures et vu l'heure...Ciel couvert, et malgré tout ça baisse toujours : 2°6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il n'y a que gfs 0°5 qui semble prévoir un peu d'humidité demain sur la région vers 16h, et encore pas de hachures et vu l'heure...

Ciel couvert, et malgré tout ça baisse toujours : 2°6.

mf et la chaine météo ont sortit le picto neige sur la Touraine pour demain matin il y'a donc bien un risque d'averses neigeuses surement par rapport au sud du front pluvio-neigeux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pour l'instant la température descend pas mal malgré que le ciel soit couvert, avec 1.8°C actu, pourvu que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi teddy79, sinon toujours ce vent froid du NE actu à 24km/h encore, 1.5°c ciel couvert, ressentie: -2.5°c.

Pression élevée: 1027hpa difficile dans ces conditions d'éspérer des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi teddy79, sinon toujours ce vent froid du NE actu à 24km/h encore, 1.5°c ciel couvert, ressentie: -2.5°c.

Pression élevée: 1027hpa difficile dans ces conditions d'éspérer des précipitations.

Et pourtant le front donne de la neige dans le nord est avec 1027 hpa aussi comme quoi tout est possible, par contre on voit que les précipitations se casse le nez en arrivant sur paris car la pression est plus élevée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-0.5° en baisse lente, ça risque de bien descendre cette nuit. Encore quelques accumulations de neige par-ci par-là...

Voilà l'hiver 2012/13 est définitivement terminé...

Bonne soirée à tous,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici à Parthenay température de 1,1 degré temps nuageux, pression 1027hpa, faible neige aujourd hui jusqu a 10h ensuite arrêt de celle ci remplacer par quelques éclaircies puis fonte progressive de la neige suite à la remonter des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel couvert, température stable à 1.1°C et vent 28 km/h de d'est/nord-est qui donne bien froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température repart légèrement à la hausse avec 1.4°C actu. Ciel toujours bien couvert et vent d'E/NE toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel bien couvert ce matin sans brume ici. Température actu 1.4°C. Présence toujours du vent de NE.

Tn : 0.2°C

à 3h03.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'y avoir une légère averse de neige ; le ciel est couvert et brumeux ; du fait du manque de vent, on ne ressent pas le froid.

C'était sûrement plus intense que l'autre nuit avec de gros flocons vu comment ça a tout enveloppé (vraisemblement entre 2 et 5h d'après certains relevés sur météociel). Pas mal, alors qu'hier soir, j'étais très sceptique quant à ce que je voyais au radar. Photos prises dans un bois à 2km au NO d'ici.

post-15826-0-93650400-1361865377_thumb.jpg post-15826-0-25261000-1361865407_thumb.jpg

Je n'ai pas eu le temps de poster hier, trop de boulot.

Concernant hier, j'ai à peu près la même couche de neige que toi.

Bonne tenue sur l'herbe et les champs, et environ 2 cms sur la voiture. Sur la route hier matin, le paysage était magnifique, immaculé de blanc avec de belles couleurs. Aucune tenue de la neige sur la route.

A 12h, plus aucune trace de neige, la fonte a été bien trop rapide à mon goût.

Le centre ouest aura quand même eu un hiver tristounet et mit de côté par rapport à bon nombre de régions. Bien qu'on ait eu 4 épisodes de neige, on atteint à peine 10 cms cumulés comme la signalé Jepeto. De plus, la neige n'aura jamais tenu plus de 24 heures. Hélas, on ne gagne pas à tous les coups. Pour moi, vivement le prochaine hiver sauf si surprise avant, on ne sait jamais.

Ce matin, le ciel est bas et sans gelée avec 0.9°.

Bienvenue à Teddy 79flowers.gif

Bonne journée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu moins qu'en février 2012 (pour l'instant, mars peut encore rattraper le coup), mais je ne m'en tire pas trop mal finalement par rapport à d'autres, mais d'autres encore ont peut-être eu mieux.

Aujourd'hui, c'est le type de temps que je n'aime pas ; gris et brumeux, sans aucune surprise à attendre. 2°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pour compléter les propos de cisco et de PAPY BOYINGTON.

L'écart du cumul de neige s'est surtout fait dans la nuit du 25 au 26 Janvier, où tout le nord-ouest de la Vienne était touché par de très fortes chutes de neige, alors qu'ici dans le centre ouest du 86, il ne tombait quasiment rien, et lorsqu'il s'est mis enfin à tomber quelque chose, les précipitations avaient tellement tardé que c'était en partie sous forme de pluie et neige mêlées car la température avaient eu le temps de remonter entre temps. Résultat 1.5 cm dans l'herbe seulement, et vers chez vous 5 à 7 cm. Ce qui pour ma part me donne un cumul de neige au sol de 6 cm

pour l'année ici ou l'hiver car il n'y a pas eu de neige en décembre. Mais bon j'aurais quand même vu une petite couche au sol dans l'hiver smile.png, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Et c'est vrai que ce qui est dommage, c'est que toutes ces petites couches de neige au sol, ont fondu au bout d'une demie journée (sauf celle du 20/01 qui avait réussi à ne pas complètement fondre avant la soirée) et comme je l'ai déjà dit, aucun épisode neigeux diurne, ce qui fait qu'on a pas pu vraiment profiter de la neige qui est tombée.

En tant qu'hivernophile, pour moi l'hiver 2012 - 2013 aura été aussi décevant tant pour la neige que pour les températures, 1 seule journée sans dégel et encore c'était de justesse et 1 seule tn en dessous de -5°C, ça fait vraiment léger.

Actu température qui ne décolle pas avec 1.5°C et ciel toujours bien couvert, mais selon l'image satellite, le soleil n'est plus très loin, pourvu qu'il arrive à venir jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on doit ce cumul à cette "magnifique" nuit du 25 au 26 janvier, après minuit., tu fais bien de le rappeler : 6cm en moins de 2 heures, ce n'est pas tous les jours toutes les nuits qu'on voit ça, ni même tous les ans.

Justement, c'était donc un 26, et hier on était quoi ? le 26, aussi avec de la neige, coïncidence.

Jamais 2 sans 3 ; peut-être de la neige le 26 mars ?

Je ne suis pas certain de l'apercevoir aujourd'hui, le soleil ; le vent est assez faible mais frisquet, entre 10 et 15km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je ne sais pas s'il va neiger le 26 mars, mais en tout cas j'aimerais bien que ce que prévoit GFS depuis 2 jours soit réalité, avec une dégradation orageuse mardi et mercredi, et mercredi des températures proches de 18°C. Hum, pourquoi c'est la rentrée la semaine prochaine angry.png. Actu température 1.9°C et ciel couvert, mais qui devient plus clair vers l'est de ma position.

Maintenant place aux orages et à la chaleur, en espérant que l'été 2012 ne se répète pas cette année, car pas un seul orage de l'été calendaire, je ne sais pas si ça c'était déjà vu précédemment ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui cette nuit du 26 Janvier 2013, je m'en souviendrai longtemps de cette ambiance magique en pleine nuit: http://www.dailymotion.com/video/xx1vf2_forte-chute-de-neige_news#.US3X_m9s6sY

Moi je rajouterai ce qui est décevant cette hiver c'est que malgré la dominance de ce flux océanique humide et pertubé, pas un seul violent coup de vent ou véritable tempête comme Joachim, à se mettre sous la dent.

Ce matin ciel couvert ici le ciel bleu remonte jusqu'à La Roche-Posay/Chauvigny/Poitiers-Sud/Lusignan à peu près actu pour le 86.

2.2°c, tn: 1.1°c

. vent du EN faible, jusqu'à 40km/h cette nuit.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Voilà le soleil ici, température qui décolle aussitôt avec 3.6°C (0.2°C par minutes, il n'y avait que 2.1°C à 11h-5) actu, le ciel n'est pas bleu, car il est voilé pas des cirrostratus, mais le soleil passe bien au travers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...