Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

4ème journée de soleil moi j'adorre, j'en profites à fond (courrage à tous ceux qui sont enfermés au travail ou en cours et qui ne peuvent pas en profiter).

10.6°c déjà plus chaud qu'hier par ici, quelques cumulus au Sud principalement, vent faible de l'Est.

Bonne après-midi.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un air bien printanier cet après-midi, on est super bien dehors.

Actu 11.2°C, ciel tout bleu avec quelques traces d'avions et un vent beaucoup plus faible que hier.

21°C au thermo en plein soleil wub.png

Vraiment un temps splendide, actu +13,4°C et des ressentis franchement printaniers.

17,3°C sur le thermo côté ouest et un peu à l'abris du vent.

Bonne journée à tous.

Un air bien printanier cet après-midi, on est super bien dehors.

Actu 11.2°C, ciel tout bleu avec quelques traces d'avions et un vent beaucoup plus faible que hier.

21°C au thermo en plein soleil wub.png

Petit HS :

En parlant de ça, j'ai des gens qui me disent qu'il fait 21 aussi mais je leur dit que c'est au soleil et que ça n'a aucune signification, ils me disent que c'est la ressentie, je leur dit non la ressentie c'est sous le vent par temps frais ou froid (Windchill) ou alors en cas de temps lourd et orageux (Humidex). (Je me trompe peut être ?)

Et puis en été jamais les bulletins ne disent au public "ressentie de 50 degrés au soleil" par temps de canicule, ça ne voudrait rien dire.

Excellent temps pour jardiner, on en arriverait à voir presque chaud, mais gare à ce petit vent (=<23km/h), toujours là l'après-midi pour peu qu'on s'arrête un instant. La grippe menace.

A part quelques lointains cirrus, le ciel est complètement bleu. 10°9 en ville, ce qui sera la maxi puisque ça recommence à descendre à 10°6 (aérod. 11°).

ps : en effet, le ressenti, ce n'est pas ce que pensent "tes gens" fe86, surtout avec le vent de face ; même si on est au soleil, pas dit qu'on ressente les 21°.

Posté(e)

Tx : 11.5°C

. Journée bien agréable avec peu de vent.

Actu ciel tout bleu avec une montgolfière à l'est, température 10.7°C et vent 9 km/h d'est.

D'accord avec cisco pour le HS.

Très belle journée qui s'achève, sous un ciel totalement dégagé, tn: -3.4°c

, tx: 10.8°c

.

Le thermomètre au sol est descendu à -7°c ce matin au pied de la station !

actu: 7.5°c, vent très faible de ENE.

Bonne soirée.

Posté(e)

Avec ce temps printanier, les fourmis étaient de sortie, j'ai repéré un grosse colonie près de mon chalet, comme le montre la photo suivante : 625436DSCF1105.jpg

Actu ciel totalement dégagé, température 8.2°C, et vent 4 km/h de nord-est.

Encore une belle journée ici.

Personnellement, je ne parlerai pas de temps printanier avec un TX de 12°C sous un temps radieux. C'est plutôt une journée de fin d'hiver (temporaire) et ce petit vent d'est nous rappelle très facilement à l'ordre au moindre passage à l'ombre. D'autant plus que le matin il gèle.

Pour ceux qui habitent Poitiers ou les alentours, il faut noter que Février 2012 sera très certainement le 17ème mois de février depuis 1921 avec le plus faible nombre de TX > à 10.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tu as un chalet à Poitiers Radar ?tongue_smilie.gif

Une Tx à 13.1°, une journée encore une fois très agréable, il fait 7° actuellement, le vent est resté faible à 10 km/h et le ciel sans nuages.

Bonne soirée,

Posté(e)

Tu as un chalet à Poitiers Radar ?tongue_smilie.gif

Oui un chalet de jardin. tongue_smilie.gif C'est si bizarre que ça, pourtant je ne suis pas tout seul à en avoir un tongue.pngActu 5.3°C, ciel bien dégagé et vent 7 km/h de nord-est.

Posté(e)

J'étais comme Orage, surpris, mais quand tu as dit "de jardin"... Tu jardines aussi ? smile.png

Ça baisse rudement 2°2.

Oui, actu température 2.8°C, ciel étoilé et vent nul.

Posté(e)

Les voitures sont gelées, d'ailleurs la station météo de Poitiers-Biard, enregistre à 22h, une température de -0.4°C à 10 cm de hauteur. Actu température 1.2°C et vent quasi nul.

Bonjour,

pour l'instant, la baisse est relativement minime par rapport à ce qu'on aurait pu attendre hier soir, vue la forte baisse en soirée : le vent est passé par là semble-t-il.

-1°2 en ville et +0°1 sur l'aérod, mais justement le vent a soufflé "plus fort" là-bas jusqu'à 17km/h.

Il semble que la mise à jour de la SP2 ait eu du retard puisqu'il y fait maintenant -1°5.

Posté(e)

Bonjour,

Ici aussi, très peu de vent pourtant la température augmente très rapidement.

Actu -0.9°C, après une tn à -1.9°C

.

Oui ce matin le vent a bien brassé l'air, même si la gelée présente au sol sur l'herbe était encore conséquente, j'irai voir tout à l'heure la TN au thermo au sol, (rappel hier -7°c !) sinon sous abris: tn: -2.5°c

le vent est resté faible mais présent en cette fin de nuit limitant la chutte.

Ce matin pour le moment le dégel au soleil est rapide, il fait presque 2°c, cependant comme prévu le vent de ENE se lève, il approchera les 30/35km/h en fin d'après-midi et limitera la hausse du thermo.

Sinon plein ciel bleu à nouveau, 5ème journée de soleil en perspective, tant mieux.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...