Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Ca fond, ça fond ! Et voilà, on commence à voir une nette différence selon les versants puisque c'est l'option soleil et douceur qui a été retenue pour cet après-midi. 4,5°c pour la Tx du jour avec une bise faible.

mini_498053Photo20110901.jpg

Ca s'accélère, on repasse sous les 5 cm au bas du village en terrain plat, moins de 10 cm autour de chez moi par contre là les plats sont très rares donc c'est approximatif. Erratum : 10 cm 12 à 14 cm à peu près sur la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,9 °C

sous le soleil , la fonte a été plus marquée qu'hier ou cela avait peu bougé , c'est incontestable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec beaucoup de nuages et quelques éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 5,6°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température actuelle 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Surprise , ce matin à Romans sur Isère ou je travailler , il est tomber quelques flocons tenant sur les toits et quelques coins d'herbe ,mais qui a fondu des la fin de matinée !

Brouillard ce matin soleil laprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée assez bien ensoleillée en dehors de passages nuageux un peu plus importants en début d'après-midi, à nouveau un peu de bise mais plus faible qu'hier, Tn -1.6°C

Tx 5.5°C

Ce soir le ciel est dégagé, bise 6 km/h, il fait 1.4°C

Il reste 12 cm de neige à mon point de mesure, 14 cm sur la terrasse ici en photo (exposition OSO au bord de la maison), seuls les talus exposés sont au vert

img1756uaf.jpg

img1758la.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai passé la journée dans le Val d'Arly. Énormément de neige, j'ai mesuré 1m à 740m d’altitude dans les gorges de l'Arly, 1m20 à Flumet à 900m (dans le vallon en terrain plat il y a moins sur le Versant SE et plus sur le versant NE), et enfin 1m40 à Megève à 1080m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite surprise ce matin avec un peu de neige, la température est légèrement positive et seul les toits et voitures sont très légèrement blanchis. Les flocons cessent en cours de matinée et la fonte est bien sûr immédiate. Les nuages restent bien présents avant de se disloquer en fin d'aprème, permettant à la température de baisser.

Sous un ciel dégagé, il fait 1,9°C actuellement, 74% d'humidité et pression 1018,2 hPa stable.

Temp.maxi: 7,1°C

Temp.mini: 0,3°C

Temp.moyenne: 3,7°C

releva20.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

J'ai passé la journée dans le Val d'Arly. Énormément de neige, j'ai mesuré 1m à 740m d’altitude dans les gorges de l'Arly, 1m20 à Flumet à 900m (dans le vallon en terrain plat il y a moins sur le Versant SE et plus sur le versant NE), et enfin 1m40 à Megève à 1080m !

j'aimeeeee forcément! Tu crois qu'il en restera la semaine prochaine? Lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,2 °C

et Tx de 4,0 °C

sur Chélieu

Il reste 11 cm à mon point de mesure mais globalement une dizaine de cms en plats ensoleillés .

Les coteaux S et SE pentus sont au vert quasi complet , il n'y a plus de neige non plus à la Tour Du Pin à part à l'ombre .

Vers 17h15 :

130218093459601243.jpg

T Actu de -1,7 °C

, ciel étoilé , le vent à viré au SE faible , signe que la Tx de demain devrait monter plus haut que ces derniers jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25 cms de neige mesurés à 800m au pied du Semnoz (Quintal).

Neige bien dure!

Salut Mon Steph ,Et combien dans ton jardin ce soir ?

Sinon Tn de -5,9 °C

et Tx de 0,3 °C

à Sur le coux , actuellement -3,7 °C

.

Tx de 0,3 °C

aujourd'hui donc , -0,3 °C

hier , 0,6 °C

avant hier , puis 2,3 °C

le 15 ou encore 0,3 °C

le 14 avant la serie de 8 jours sans degel , tout ceci en exposition plat et tres bien ensoleillé , on imagine alors sur la piste de luge en Nord !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Mon Steph ,

Et combien dans ton jardin ce soir ?

Sinon Tn de -5,9 °C

et Tx de 0,3 °C

à Sur le coux , actuellement -3,7 °C

.

Tx de 0,3 °C

aujourd'hui donc , -0,3 °C

hier , 0,6 °C

avant hier , puis 2,3 °C

le 15 ou encore 0,3 °C

le 14 avant la serie de 8 jours sans degel , tout ceci en exposition plat et tres bien ensoleillé , on imagine alors sur la piste de luge en Nord !thumbup1.gif

On imagine surtout que c'est un endroit ou on se gèle le c*l avec moins de neige qu'à Flumet dont les habitants ont pourtant pu bronzer aujourd'hui avec une Tx de 7.6°C

laugh.png

Désolé Eric c'était trop tentant tongue.png

-6.8°C actu au Sappey930; Tx de 4.1°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais après il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a et pas vouloir en permanence ( donc à chaque épisode wink.png ) plus ou aussi bien que les autres devant sa porte , hein Thomas !laugh.png

Désolé Thomas , c'était trop tentant !tongue.png

Ciel étoilé , legere brise d'est (3 km/h en vent moyen ) , il fait -3,8 °C

, c'est la Tn provisoire !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé vent nul, Tn en cours -3.3°C

, -7°C

au sol, 12 cm de neige sur la planche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Brouillard givrant ce matin, il s'était presque dissipé il y a 10 minutes mais revient en force désormais et la visibilité est environ de 300 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stratus : ciel complètement dégagé (brumeux à basse altitude) avec une forte gelée, Tn -5,5°c et un bon givrage des sols, vent nul. Le soleil va faire bobo à la neige de nouveau en exposition plane et méridionale bien sûr, d'ailleurs les Tx s'annoncent en hausse, voici quelques Tx prévues par MF, à prendre avec du recul cependant sachant qu'ils prévoyaient -10°c et qu'on a eu que -6°c.

MF prévoit 7°c pour Annemasse, Thonon et Oyonnax, 8°c pour Annecy et jusqu'à 9°c en Savoie pour Chambéry et Ugine. Si c'est le cas ce sera une douceur pas vue depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-5°C ce matin avec encore 20cm de neige "béton" dans les prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil règne en maitre ce matin, ni brumes ni brouillard ni forte gelée contrairement à ce qui était annoncé, Tn -2,8°C, le vent est faible.

Hier, soleil et nuages, peu de vent, Tn -0,8°C, Tx 6,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est faible de secteur sud avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de -1.4°c, le minimum de la nuit est de -1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +3.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de stratus : ciel complètement dégagé (brumeux à basse altitude) avec une forte gelée, Tn -5,5°c et un bon givrage des sols, vent nul. Le soleil va faire bobo à la neige de nouveau en exposition plane et méridionale bien sûr, d'ailleurs les Tx s'annoncent en hausse, voici quelques Tx prévues par MF, à prendre avec du recul cependant sachant qu'ils prévoyaient -10°c et qu'on a eu que -6°c.

MF prévoit 7°c pour Annemasse, Thonon et Oyonnax, 8°c pour Annecy et jusqu'à 9°c en Savoie pour Chambéry et Ugine. Si c'est le cas ce sera une douceur pas vue depuis longtemps.

Salut Paul ,Ce sont des températures de saison tout simplement et avec des températures de saison en fin de seconde décade de Février , ben on n'à pas de neige en plaine et très basse altitude en sites correctement exposés , c'est ce qu''il faut retenir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...