Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Grand Wintersberg !

Messages recommandés

Tout d'abord désolé je me suis trompé de taille et j'ai pas envie de tout refaire, il faut cliquer dessus ... angry.png

Voilà je vous proposes quelques photos de ma promenade de Niederbronn au grand Wintersberg environ 14 km et 700 mètres de dénivelé ! (Aller,retour).

Sur toute la promenade il y'a des restes de pluie verglaçantes, mais tout de même moins en altitude ou la le brouillard givrant à fait des merveilles ... wub.png

J'ai aucune photos du retour car un épais brouillard est venu avec de la neige et du vent, un bon blizzard !

Bref voilà les photos :

Une série de stalactites :

1/

dsc0005af.th.jpg

2/

dsc0007or.th.jpg

3/

dsc0008oos.th.jpg

Sur le chemin, ou plus l'on avance plus il y'a du givre sur les arbres ... :

4/

dsc0030fj.th.jpg

5/

dsc0032yk.th.jpg

6/

dsc0052uh.th.jpg

7/

dsc0058do.th.jpg

8/

dsc0059bv.th.jpg

9/

dsc0062yt.th.jpg

Dernière ligne droite, direction la tour qui sur le point le plus haut des Vosges du nord : Le Grand Winterbsgerg (580m).

10/

dsc0064jc.th.jpg

11/

dsc0065bp.th.jpg

12/

dsc0067rq.th.jpg

13/

winterjs.th.jpg

Du sommet de la tour ou l'on a un bon panorama 360°, ou par beau temps la cathédrale de Strasbourg est visible ainsi que la Forêt Noir.

14/

winterjs.th.jpg

15/

dsc0070du.th.jpg

16/

dsc0072ol.th.jpg

17/

dsc0073au.th.jpg

18/

dsc0086xn.th.jpg

19/

dsc0079ol.th.jpg

20/

dsc0080fw.th.jpg

21/

dsc0085qv.th.jpg

22/

dsc0076qo.th.jpg

23/

dsc0088ro.th.jpg

24 /

dsc0093vin.th.jpg

25/

winter2v.th.jpg

Et pour finir au pied de la tour, les dernières photos du paysage ainsi que d'un bon feu du lard et du pain rien de mieux :

26/

dsc0095fq.th.jpg

27/

dsc0096vs.th.jpg

Voilà c'est la fin d'un, merci d'être passé ! smile.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'aime beaucoup ce coin en hiver ! On peut y faire de la luge et c'est vraiment top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que du haut de la tour ça devait être très beau, enfin c'est ce que j'en conclus de tes très belles photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa toutes t'es photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage