alain78 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 bonsoir, j'ai l'anemo et girouette qui se trouvent à l'extrémité d'un mât métallique (mât utilisé pour les antennes) ce mât est fixé sur le pignon de la maison et dépasse de 2 metre la faîtiere du toit question peut etre idiote mais y a t-il des risques d'attirer la foudre ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 15, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 15, 2013 Bonsoir, Ma station VP2 est également en version toiture : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-jean-de-vedas/000E7.html Je n'ai encore jamais eu de problème avec la foudre, j'espère que ça va continuer Link to post Share on other sites More sharing options...
magnanime Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Bonjour, Moi aussi, depuis 6 ans que l'installation est en place, pas de problème, pourtant je suis situé dans une zone où les orages sont très violents. Il y a des millions de mât d'antenne TV en France et je ne crois pas que cela soit un risque supplémentaire. Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 16, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 16, 2013 Idem pour moi, et en effet le risque est infime et pour une raison bien simple : le béton dont sont fait tes murs ne conduit pas l'électricité, la foudre veut toujours emprunter le chemin le plus court mais dans ce genre de configuration le mat est en quelque sorte "isolé" car il n'y à pas de contact direct avec le sol et donc à moins que tu te soit amusé à planter une tige métallique dans la terre et à la raccorder au bas du mat je pense que tu peut dormir tranquille. Attention quand même car la foudre peut très bien "sauter", c'est à dire s’abattre sur le mat, arriver à la base du mat et atterrir directement au sol, mais le risque est vraiment minime et généralement elle préférera s’abattre sur un arbre plutôt que sur un mat ou il faut sauter de la base au sol. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts