Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Assaut hivernal sur Lyon (janvier 2013)

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici un petit reportage sur cette belle journée à Lyon.

Les hostilités ont commencé vers 5h du matin soit avec 2h d'avance sur les prévisions. On peut voir que la circulation était bien difficle pour les départs au travail:

photos-iphone-022_2.jpg

Les précipitation se sont poursuivies jusqu'à 9h et pouvait mesurer entre 5 et 6cm de poudreuse:

photos-iphone-023_1.jpg

Belle éclairicie vers 14h sur la basilique de Fourvière:

photos-iphone-026_1.jpg

photos-iphone-030_1.jpg

Ancien chalet pour acheter des forfaits de ski...

photos-iphone-052_1.jpg

... Sur la piste de la Sarra:

photos-iphone-024_2.jpg

Vue sur la Part-Dieu depuis Fourvière:

photos-iphone-043_5.jpg

photos-iphone-033.jpg

Puis petite escapade à Limonest dans la banlieu lyonnaise:

photos-iphone-080.jpg

photos-iphone-060.jpg

Limonest (350m) vers 16h au passage d'une grosse averse:

photos-iphone-071.jpg

Vue sur la campagne:

photos-iphone-074.jpg

Reportage très sympathique,la vue depuis Fourvière et l'entrée de Limonest sont mes préférées!

Merci rolleyes.gif

Les plus belles photos étaient à faire ce matin mais j'étais en cours ! La colline de Fourvière devait être magnifique.

La qualité des photos est médiocre car prises avec un smartphone mais c'est bien pratique pour se balader en vélo et faire un footing tout en faisant des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Eh beh c'est bien tombé par chez vous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Magnifique ! J'aurai aimé revoir les monts du lyonnais sous la neige... La seule ambiance que j'ai adoré dans ce secteur géographique en terme de météo... et j'avoue que malgré mes mots souvent durs sur mon passage lyonnais, Yzeron me manque bien souvent en hiver...

Merci pour ces belles images !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes photos ! C'est bien tombé sur Lyon tout de même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'etait bien blanc de chez blanc! Merci voisin lyonnais pour les photo de notre ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, chouettes photos. Tu aurais dû les poster à "météo à la carte" sur France 3 ils les auraient certainement diffusées dans leur quotidienne pense-y la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, chouettes photos. Tu aurais dû les poster à "météo à la carte" sur France 3 ils les auraient certainement diffusées dans leur quotidienne pense-y la prochaine fois wink.png

En effet je connaissais pas cette émission ni qu'on pouvait poster des photos et qu'ils les diffusent.

A propos tu travailles pour l'émission chronique d'en haut ?