Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impossible de synchroniser la station


supermagicien
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous explique mon problème en détail.

J'habite Montpellier.

Il y a quelques temps ma station météo WD4000 a arrêté de télécharger la météo, j'ai changé les piles et là impossible de refaire une synchro, je change le capteur extérieur, le problème demeure...j'en déduis que la station est en panne.

Je rachète une station ( wd9520f) et une semaine plus tard je la reçois et là pas de soucis je me synchronise, j'arrive à régler mon département tout est ok.

A tout hasard avant de jeter l'ancienne station je la reteste et là....elle marche.

Bref je me retrouve avec deux stations....

Il y a quelques semaines la nouvelle station a commencé à avoir les mêmes symptômes que la première, plus de téléchargement météo, je refais une synchro, elle refonctionne, le pb c'est que ce souci revient régulièrement, tous les quinze jours je dois enlever et remettre les piles...

Ce soir j'ai voulu refaire une enième synchro mais là BIG PROBLEME, elle réagit bizarrement, au bout d'une dizaine de minutes la station télécharge la météo de PARIS automatiquement sans me laisser au préalable la possibilité de choisir mon département...de plus la date et l'heure ne se sont pas mis à jour....

Que me conseillez-vous de faire?

Y a t il un site qui pourrait me dire s'il y a des pannes d'émetteurs ?

Merci par avance,

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il y à peut-être un émetteur en panne ou alors l'endroit ou tu habite n'est que partiellement couvert pas le réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

En fait j'utilise star météo depuis 5 ans dont 2 ans là où je réside aujourd'hui, je me demande ce qui a pu dégrader le signal depuis maintenant presque deux mois....

J'ai un appartement avec deux balcons, l'ancienne station a son récepteur derrière, la nouvelle a son émetteur devant.

De guerre lasse, au bout de la cinquième ou sixième tentatives de synchro, j'ai laissé la station non réglée dans un coin avec la météo de paris et puis à un moment donné le

75 s'est mis à clignoter, l'heure s'est mise à jour et j'ai pu enfin régler mon département, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle s'est comportée comme cela,

bizarre, maintenant elle fonctionne à nouveau mais pour combien de jours...?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai comme l'impression (plus que ça même !) qu'il y a de sacrés bugs chez Star Météo actuellement. Ça fait plusieurs semaines que les Vigilances s'affichent (ou pas) comme elles veulent. Voir les autres topics là-dessus:

Encore hier soir, je n'avais pas de Vigilance Jaune sur ma station, bien que lancée par Météo-France. Je retire les piles et hop, la vigilance, oui, mais plus de synchronisation horaire et plus de prévisions ! Du grand n'importe quoi. Ce matin, tout était revenu à la normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

encore moi,

j'ai déplacé le capteur de température et je l'ai mis au même endroit que pour l'autre station, je pensais que le problème était réglé mais non....ce soir rebelote....j'en ai marre!

L'horloge est décalée de 2 minutes, la météo ne s'est pas mise à jour alors que l'autre station elle oui.

Il y a donc quelque chose qui brouille ma station mais quoi ?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui, je pense que le signal ne doit pas être suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'indicateur de réception est au maximum et cela fait plus de deux ans que je reçois la météo avec Starmétéo et jamais eu de soucis.

J'ai changé la station de place pour voir s'il y a une amélioration.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir,

l'indicateur de réception est au maximum et cela fait plus de deux ans que je reçois la météo avec Starmétéo et jamais eu de soucis.

J'ai changé la station de place pour voir s'il y a une amélioration.

Christophe.

Oui mais attention, l'indicateur de réception c'est pas le signal star météo mais celui de la sonde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...