Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Info "texte de vigilance défilant" sur station LaCrosse MétéoF

nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

suite aux incidents relatifs au texte de vigilance de MF sur les stations LaCrosse , je me suis permis de leur envoyer un email.

Voici leur réponse :

Bonjour,

Nous avons bien réceptionné votre demande et vous en remercions.

Nous avons effectivement rencontré un problème au niveau de notre serveur.

Tout est à présent rétabli.

Nous vous conseillons de ré-initialiser votre station et de refaire la procédure de mise en oeuvre.

Je reste à votre entière disposition pour toute autre demande,

Cordialement,

Laura

--------------------

METEOTRONIC

6a rue du commerce

67118 GEISPOLSHEIM

TEL : 03 88 55 74 37

http://www.meteotronic.com

mailto:info@meteotronic.com

Post-Joint : .

Le dimanche 30 décembre 2012 à 18:38:25, vous écriviez :

Bonjour,

depuis quelques temps , beaucoup de passionnés de météo et moi-même se plaignent de ne plus recevoir de textes défilants lors de vigilance (orange comme aujourd’hui en Nord-Pas-de-Calais ou jaune ) sur leur récepteur.

Après plusieurs manipulations ( remise de piles neuves et réinitialisation ), le problème subsiste toujours.

Dans mon cas je possède la WD-9530.

Merci pour votre réponse

A vous , si vous le souhaitez , de signaler si votre problème est résolu ou non.

A bientôt.

Salut.

Serait-ce lié?

Depuis le 30 ou 31 décembre, je n'ai plus les informations de prévisions sur ma station (le reste -sondes- fonctionne). (une WD9540)

Je comptais faire un reboot de la station, je verrais si ça règle le problème.

Posté(e)

Pour ma part , la réinitialisation vient d'être effectuée et le texte défilant vigilance jaune pour le Pas-de-Calais refonctionne.

Essayez de votre côté et je pense que tout va rentrer dans l'ordre.

Faites-moi un retour.

Pour ma part , la réinitialisation vient d'être effectuée et le texte défilant vigilance jaune pour le Pas-de-Calais refonctionne.

Essayez de votre côté et je pense que tout va rentrer dans l'ordre.

Faites-moi un retour.

Effectivement, je viens de récupérer la Vigilance jaune dans le Nord ....

Mais j'ai surtout mis près d'une heure à récupérer la bonne heure, le dépt 59 et me débarrasser du 75 ! Grrr !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement, je viens de récupérer la Vigilance jaune dans le Nord ....

Mais j'ai surtout mis près d'une heure à récupérer la bonne heure, le dépt 59 et me débarrasser du 75 ! Grrr !

C'est normal, les heures de transmission des données sont différentes selon les départements .

Super, enfin une xplication de mes problèmes eu avant les vancaces de Noël et des ratés de prévisiosn revenant seul la semaine dernière et en ce début de semaine..

Effectivement, depuis ce matin, ma station affiche vigilance Jaune sans rien avoir du faire.

Merci à toi Nono62 de cette nouvelle discussion

Posté(e)

Super, enfin une xplication de mes problèmes eu avant les vancaces de Noël et des ratés de prévisiosn revenant seul la semaine dernière et en ce début de semaine..

Effectivement, depuis ce matin, ma station affiche vigilance Jaune sans rien avoir du faire.

Merci à toi Nono62 de cette nouvelle discussion

Pas de quoi !tout problème a une solution. J'ai pris contact , j'ai eu la chance d'obtenir une réponse et je fais partager.

Tout ceci me semble logique dans un forum.

Maintenant espèrons que leur serveur n'aura plus de râté.

A bientôt.

C'est normal, les heures de transmission des données sont différentes selon les départements .

Non, rien à voir. L'heure, ainsi que le choix du département, sont remis à jour à 0, 10, 20, 30, 40 et 50 de chaque heure, lors d'un reset. Jamais besoin d'attendre plus de 10 minutes donc.

En tout cas, ce soir, j'ai toujours la Vigilance Jaune, alors que Météo-France l'a levée. Je crois que le problème n'est toujours pas résolu.

Posté(e)

Idem pour moi. Je viens de retirer les piles puis les remettre et la vigilance jaune a disparu.

Posté(e)

Moi, j'ai retiré les piles et ... je n'ai plus rien du tout ! Ça bug sec.

Bon, on verra demain quand le réseau sera revenu.

Attends bien au moins 3 mn avant de remettre les piles ( d'après la notice ).Ca peut éventuellement jouer. J'attends la prochaine vigilance et je verrai bien.

Pour l'instant , tout est ok.

A+.

Attends bien au moins 3 mn avant de remettre les piles ( d'après la notice ).

Ca peut éventuellement jouer. J'attends la prochaine vigilance et je verrai bien.

Pour l'instant , tout est ok.

A+.

Je n'attends jamais 3 mn, mais juste une dizaine de secondes et ça fonctionne toujours en général, sauf quand le réseau est mort. Si au bout de 10 mn je n'ai rien, j'abandonne jusqu'à ce que ça veuille bien repartir. Et c'est en général le cas, comme ce matin où tout était OK.

En attendant la prochaine Vigilance ou bien déjà dès demain dimanche midi avec la mise en test de la station, on aura déjà une idée.

Wait and see.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je n'attends jamais 3 mn, mais juste une dizaine de secondes et ça fonctionne toujours en général, sauf quand le réseau est mort. Si au bout de 10 mn je n'ai rien, j'abandonne jusqu'à ce que ça veuille bien repartir. Et c'est en général le cas, comme ce matin où tout était OK.

En attendant la prochaine Vigilance ou bien déjà dès demain dimanche midi avec la mise en test de la station, on aura déjà une idée.

Wait and see.

Bonjour à tous,de mieux en mieux , 24h d'attente pour la mise en place du texte défilant "vigilance orange" pour le Pas-de-Calais.

La vigi se met en route lorsque le plus gros de l'épisode neigeux est terminé.

Y a pas à dire , le pb semble résolu blushing.gif .

A+.

Bonjour à tous,

de mieux en mieux , 24h d'attente pour la mise en place du texte défilant "vigilance orange" pour le Pas-de-Calais.

La vigi se met en route lorsque le plus gros de l'épisode neigeux est terminé.

Y a pas à dire , le pb semble résolu blushing.gif .

A+.

Ça ne fonctionne vraiment plus. On est repassé en jaune, et la Vigilance Orange reste toujours affichée !

Posté(e)

Ça ne fonctionne vraiment plus. On est repassé en jaune, et la Vigilance Orange reste toujours affichée !

Je vais la réinitialiser une dernière fois et après je n'y touche plus. Ras le bol !

Sur ce , bonne après-midi tout de même rolleyes.gif .

Posté(e)

Une petite mise au point:

Bonjour,

Nous avons bien réceptionné votre demande et vous en remercions.

Le temps bouché de ces dernières semaines rend les réceptions plus difficiles.

Je reste à votre entière disposition pour toute autre demande,

Cordialement,

Laura

--------------------

METEOTRONIC

6a rue du commerce

67118 GEISPOLSHEIM

TEL : 03 88 55 74 37

http://www.meteotronic.com

mailto:info@meteotronic.com

Post-Joint : .

Le dimanche 20 janvier 2013 à 11:07:15, vous écriviez :

Bonjour,

malgré le problème de votre serveur , tout n’est pas rétabli.

En effet , une vigilance orange par exemple déclenchée un Samedi à 6h00 ne sera visible que le lendemain à 6h00 ( texte défilant et clignotement ). Dommage pour des récepteurs très réactifs à leur début.

Merci de votre réponse.

• 3 weeks later...
Posté(e)

A noter que MF a mis Orange dimanche pour le Nord et on est resté en jaune. Ce n'est vraiment pas rétablit.ermm.gif

Orange pour le Pas-de-Calais depuis hier soir et affichage texte / clignotement orange depuis ce matin soit 12 h de décalage thumbdown.gif .

Pour le Nord, l'alerte orange a été déclenchée dimanche matin et la fin ce lundi avant 7h Au réveil à 7h de ce matin, la station affiche la vigilance Orange du dimanche mais qui c'est terminé avantermm.gif

Vraiment un grave problème qu'il doive résoudre et la station retrouvera alors un fonctionnement normal.