Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mâts télescopiques WIMO, besoin d' avis...


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

il y a 7 minutes, MP13850 a dit :

Oui l'idéal c'est de faire 2 ou 3 hauteurs de haubanage, les mats wimo sont très solides, donc peut-être que 2 hauteurs c'est suffisant (si les fabricants/revendeurs te le confirment) je pense qu'ils connaissent bien leur matos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Après rien ne t'empêche de faire 3 hauteurs mais bon cela engendre des coûts et travaux supplémentaires, à toi de voir!

j'ai confiance au mat et au technicien/revendeur wimo.

car juste pour un anémomètre à 10m , j'ai demandé conseil sur le haubanage et il me le confirme .

le doute m'habitais, et je suis conscient que plus on assure son installation et plus elle résisteras dans le temps.

donc quitte à faire quelque chose de vraiment bien , je prends sur les 3 hauteurs.

 

merci .

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 9 minutes, ben6114 a dit :

j'ai confiance au mat et au technicien/revendeur wimo.

car juste pour un anémomètre à 10m , j'ai demandé conseil sur le haubanage et il me le confirme .

le doute m'habitais, et je suis conscient que plus on assure son installation et plus elle résisteras dans le temps.

donc quitte à faire quelque chose de vraiment bien , je prends sur les 3 hauteurs.

 

merci .

a+

 

 

C'est pas tant pour assurer. C'est surtout pour éviter au maximum els vibrations pour augmenter la fiabilité des relevés. Avec un derneir haubanage à 7,5m comme rpéconisé par le technicien, ça fait quand même 2,5m sans haubanage pour la portion supérieure, portion la plus fine, donc plus souple. Je pens equ'il ne faut pas dépasser 1m30-1m50 entre le point de fixation de l'anémomètre et le dernier haubanage. 

 

Personnellement, j'ai haubané à 3m/6m50 et 9m70. Ce dernier haubanage très haut me permet de prévoir une réhausse du mât d'environ 1m, tout en ayant toujours une bonne stabilité. Je te conseille donc, d'ahuabanner en 3 point, avec un dernier le plus haut possible afin d'avoir la meilleur stabilité possible pour l'anémomètre. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

pour les brides de haubans, il me conseille celle-ci...

Bride de haubannage

18310.gif

pour mats téléscopiques avec trois dés de haubannage en fibre de verre renforcée plastique. Les brides se fixent d'elles même sur la section conique du mat permettant la rotation du mat même quand il est haubanné et chevillé.

Réference

 

 

 

 

 

18310.20

20mm diamètre intérieur

9.00 €

Acheter

18310.40

40mm diamètre intérieur

9.00 €

Acheter

18310.50

50mm diamètre intérieur

9.00 €

Acheter

18310.60

60mm diamètre intérieur

9.00 €

Acheter

Info frais de port

donc je dois prendre une de 60, une de 50 et une de 40, pour un mat de 10m.

si j'ai bien compris .

 

merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ben6114 a dit :

Bonjour a tous.

 

cela fait maintenant 5 ans de météo ce mois ci avec une vp2 et l’anémomètre à 6m sur tubes antennes TV sans haubans.

le mat commence à fatiguer (légèrement courbé suite aux rafales subie)....fallait s'en douter.

 

je suis en projet pour un mat wimo 10m XL.

ayant téléphoné au support technique wimo (avant commande) , il me conseille un haubanage à 3m et l'autre à 7.5m......???

 

vous en pensez quoi ?

car d’après tout ce que j'ai lu par ci par là, on conseille en général un haubanage sur 3 hauteurs.

 

merci pour vos réponses.

cordialement.

ben6114

 

Salut Ben6114 ,

 

je vais commander le même _thumbup.gif .

Coté des brides pour haubaner je vais prendre celles-ci  23005-6.gif (3 en 30/70)  , moins chère et c'est celle que j'avais avant elles jouent parfaitement leur rôle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />  . Par contre tu prends quoi en câble pour haubaner ? Wimo , Ils t'ont donné des conseils ?  Moi j'envisage de prendre celui-là  le câble nylon monofiliaire (un peu moins chère que du câble INOX )  mais aucune idée de ce que sa vaut .. 23101.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il y a 10 heures, j-m18 a dit :

Salut Ben6114 ,

 

je vais commander le même _thumbup.gif .

Coté des brides pour haubaner je vais prendre celles-ci  23005-6.gif (3 en 30/70)  , moins chère et c'est celle que j'avais avant elles jouent parfaitement leur rôle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />  . Par contre tu prends quoi en câble pour haubaner ? Wimo , Ils t'ont donné des conseils ?  Moi j'envisage de prendre celui-là  le câble nylon monofiliaire (un peu moins chère que du câble INOX )  mais aucune idée de ce que sa vaut ..

 

 

23101.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Il semblerait que les serre-câbles doivent être montés dans l'autre sens... (Source: http://www.gattegno.fr/fr/autres-produits/accastillage-autres-accessoires/serre-cables-cosses)

 

 bonne-pratique-serre-cable.png.5b3095dacafc19da1ea6c44368df2bb8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un très bon dossier sur les matériaux pour haubanages :

http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_F5AD_Cordages.htm

Du coup j'ai pris du polyester cher ruedelamer.fr

Ils sont très rapides et pas trop chers.

Non, ce n'est pas de la pub, mais juste du vécu il y a une quinzaine de jours.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Il y a 14 heures, j-m18 a dit :

Salut Ben6114 ,

 

je vais commander le même _thumbup.gif .

Coté des brides pour haubaner je vais prendre celles-ci  23005-6.gif (3 en 30/70)  , moins chère et c'est celle que j'avais avant elles jouent parfaitement leur rôle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />  . Par contre tu prends quoi en câble pour haubaner ? Wimo , Ils t'ont donné des conseils ?  Moi j'envisage de prendre celui-là  le câble nylon monofiliaire (un peu moins chère que du câble INOX )  mais aucune idée de ce que sa vaut .. 23101.jpg

 

 

 

 

 

 

je compte prendre le même kit que "i2R" de chez dxavenue, que j'ai vu en page 2 de ce sujet. c'est du câble nylon très solide.

je vais regarder pour les brides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 à 11:17, F8CTY a dit :

Bonjour,

 

Un très bon dossier sur les matériaux pour haubanages :

http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_F5AD_Cordages.htm

Du coup j'ai pris du polyester cher ruedelamer.fr

Ils sont très rapides et pas trop chers.

Non, ce n'est pas de la pub, mais juste du vécu il y a une quinzaine de jours.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Intéressant ton lien , par contre ce qui est bizarre c'est que wimo ils vendent du fil à Nylon , et à priori c'est le pire.. Du coup sa me met le doute ...

Le 18/06/2016 à 09:02, Mitrale a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Il semblerait que les serre-câbles doivent être montés dans l'autre sens... (Source: http://www.gattegno.fr/fr/autres-produits/accastillage-autres-accessoires/serre-cables-cosses)

 

 bonne-pratique-serre-cable.png.5b3095dacafc19da1ea6c44368df2bb8.png

Merci de l'information , je ne pensais pas que ça avait une importance ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il dit sur son site, beaucoup ne font pas la différence entre les différentes matières.

Il faudrait envoyer un mail à Wimo afin de demander une précision, mais même lorsque c'est marqué polyester, il peut y avoir des problèmes.

C'est pour cela que le boucher fait de la viande et le boulanger du pain.

Wimo, c'est du matériel radio amateur (je suis client chez eux depuis des lustres) et pour le haubanage il faut voir un accastilleur (Ruedelamer par exemple ou un autre au choix)

Eux ils savent ce qu'ils vendent pour haubaner des voiles.

Perso j'ai pris 100 m de polyester 4 mm vert comme cela on le voit moins. Le transparent tue les oiseaux qui ne le voient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dx Avenue et Wimo, même combat. Ils vendent du maériel radio amateur, ils savent haubaner des antennes, ont le matériel pour mais ne font pas nécessairement la différence entre les matériaux.

Ce n'est pas une critique envers eux car je suis client pour du matériel radio amateur, mais lorsqu'on haubane une antenne, on n'a pas besoin de la même précision.

La radio s'en moque des vibrations et des quelques degrés de faux niveaux qui, en météo, dérègleraient le pluvio. J'en parle d'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur du télescopique alu tu aura toujours des vibrations meme haubaner avec du 4,6,10 mm .....

et ton pluvio au pire est a la base du mat et non a 10m de haut .... donc au niveau réglage pas très compliqué 

 

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...