Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Nuit encore bien fraiche chez moi, Tn -4.8°C à 06h30, Ta -0.7°C, petite chute de grésil en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici il pluviotte et il fait 1,4°C en hausse. Ca ne tombe vraiment beaucoup malgré des radars bien chargés! Ca doit tout s'évaporer avant d'arriver au sol, dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonjour,

Comme chez Hervé, il neige.

Le temps s'est dégradé très rapidement ce matin en 10 mn / 1/4 d'heure. Neige modérée à assez abondante en cours + vent de SW très fort = tourmente malgré une T positive et en baisse (on a perdu 2°C en 1/2 heure). La pluie devrait rapidement remplacer la neige pour la journée avant le retour de la neige ce soir en altitude et cette nuit plus bas ici.

Bonne journée

Lu' Fred, Steph wink.png

C'est plutôt une bonne surprise : l'épisode pluvieux ne devrait pas être trop long finalement car apparemment, la neige reviendra dès la fin d'après-midi... Par contre, il risque d'être intense car les radars sont vachement chargés.

Pour la suite, tu vas pouvoir sortir le short et les tongs : en espérant que ça souffle pas trop fort pendant la période de forte douceur afin de limiter la fonte.

J'ai bien peur qu'on ne reparte au vert sous 1400 d'ici le début de mois, quoique sur le versant nord, tu devrais t'en sortir un peu mieux Fred...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a eu droit à de belles averses de neige ce matin sur le Mézenc et ce malgré des températures fort élevées.

Là le ciel est gris mais il ne tombe rien malgré la présence d'echos radars, il fait 4.6°C au village avec 57% d'humidité relative. J'espère qu'on aura droit à des précipitations lors du passage du front froid.

EDIT : Il neige alors que la température est de 4.6°C, c'est fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -4.4°c pour ma station.

Actu: Pluie faible à modérée mais pas de cumul à donner, le cône de la Vp2 est toujours obstrué par la neige.

Ta de seulement 0.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

C'est vrai que quand on regarde les radars et le résultat ... 0.5mm chez moi depuis ce matin, Ta 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie a remplacé la neige au cours de la matinée comme prévu, mais l'intensité des précipitations demeure faible et n'abime guère, pour l'instant, le manteau neigeux.

Petite brise de S.

Le mercure prend difficilement de la hauteur. Il est monté à 2 °C dans la matinée et n'indique plus que 0.2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a eu droit à de belles averses de neige ce matin sur le Mézenc et ce malgré des températures fort élevées.

Là le ciel est gris mais il ne tombe rien malgré la présence d'echos radars, il fait 4.6°C au village avec 57% d'humidité relative. J'espère qu'on aura droit à des précipitations lors du passage du front froid.

EDIT : Il neige alors que la température est de 4.6°C, c'est fou !

->> Ce phénomène vient du fait que la Température du Point de Rosée reste fortement négative ( La Td ) sur le 43 :

A 12hloc, on relevait :

- 4.6° à Mazet-Volamont

- 6.4° à Mazan-Abbaye

- 6.5° à Landos-Charbon

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Il pleut faiblement depuis midi dans le nord-Ardèche on a atteint le 0.5 mm il y tout juste 20 minute sous une température de 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est vrai que quand on regarde les radars et le résultat ... 0.5mm chez moi depuis ce matin, Ta 2.1°C

Je me faisait la même réflexion de mon coté. Seulement 0.8mm pour mon secteur alors que le radar aurait fait espérer bien plus.

Tn -1.7°C

Ta 2.9°C le ciel est bien gris donc et le vent à basculé au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

A 17h, on relevait une TT de + 3.6°C à la station de Pilat-Graix ( 1167m )

Le vent est de secteur Ouest avec des rafales < 25 Km/h.

La Td était restée négative jusque vers 16h locales, donc, le manteau neigeux ne semble pas avoir trop souffert en zone de foret peu dense...

N.B : j'ai inséré un aperçu du temps pour le Pilat et Mézenc pour la nuit à venir ( quelques bonnes nouvelles pour la moyenne montagne ).... a voir dans la rubrique " prévisions à court terme "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les données et infos Isère.

Aux Estables il pleut, la limite pluie-neige semble se situer vers 1600m. Température de 2.2°C au village.

La couche de neige n'a pas trop fondu, on avait ce matin 24cm au jalon, on a 23cm ce soir.

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

C'est magnifique ici ce qui est tombé en 4h30 environ de pluie très faible à faible ......... 1.3 mm angry.png . Actu le mercure ne descend pas trop !

Valeurs du jour :

Température mini : -1.9°C ( à 8h45)

Température actu : 2.9°C

Température maxi : 3.0 ( à 11h25)

humidité actu : 89%

pression actu : 1009 hpa ( pression mini en cours )

pression maxi : 1017 hpa ( à 00h16 )

pression mini :

1009 hpa ( actu )

pluie du jour : 1.3 mm sorcerer.gif mais sa risque de grimper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée bien maussade, Tx 4.8°C à 16h15, Ta 3.2°C, taux d'humidité 94%, toujours 1mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne cesse de monter ici : 2.6ºC au village et 1ºC à 1700m.

Il pleut bien sûr sick.gif

Oui ici aussi ça monte, c'est la Tx de la journée avec 4.3°C. La neige a disparu, à part les accumulations, retour au vert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...