cyle Posté(e) 31 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Bonne Année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour les Centradingues Meilleurs voeux à tous pour cette année 2013, en espérant que tous vos souhaits se réaliseront. Santé, travail, bonheur et météo passionnante au rendez-vous pour tous 2013 commence telle que 2012 s'est terminée, c'est à dire sous la pluie. Avec un beau cumul de 7,1mm pour hier, portant le cumul mensuel à 124,9mm et 813,5mm pour l'année Actu il ne tombe plus que quelques gouttes et le vent s'est calmé un peu. Température de 9,1°C (Tn à 7,9°C) et pression à 1007,5hPa Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 1 janvier 2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour les Centraliens. Bonne année à tous ainsi qu'à tous vos proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Salut les Centrodeumilletreisiens ! Encore expatrié de mes Collines pour quelques heures... Bonne année météorologique pour toutes et tous. Une pêche d'enfer et plein de tout ce que vous vous voulez, pour aujourd'hui et les autres 364 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 janvier 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 janvier 2013 bonne année à tous! 12.5mm depuis cette année, 6.5° actu sous la pluie mais le ciel bleu semble revenir. Mon pc est mort depuis 3j ( carte mere ou bios hs). mon bilan annuel aura du retard en attendant ma nouvelle config un I7 3770k+CM+8Go. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 1 janvier 2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous. En espérant avoir une année riche en évènements météo sur nos Régions Centrales Pluviométrie du mois de décembre pour Vendôme : 120mm tout rond L'année se termine donc en excès ce qui fera du bien pour les recharges des eaux souterraines. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 janvier 2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2013 bonsoir les centraliens et bonne annèe à toutes et à tous Ciel gris toute la journèe Tn 6,4c Tx 10.6c 145.6mm pour le mois de decembre Bonne soirèe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour les Centradingues Ambiance bien fraîche, légèrement brumeuse et givrée ce matin, dommage que le ciel se soit couvert... Actu 1,7°C et pression de 1025,2hPa Tn à 0,9°C Vent nul (ou girouette givrée ) Petit bilan de décembre et de l'année 2012: Un mois de décembre fortement arrosé (presque 70mm en excédent) mais hélas également supérieur de 2,3°C aux normales Pour l'année, le cumul atteint 813,5mm, soit le 4ème cumul annuel le plus important depuis le début de mes relevés pluviométriques (1er avril 1996), après 1999 (840mm), 2000 (842mm) et 2001 (926,5mm). Octobre 2012 avec 151,8mm a battu tous les records de précipitations mensuelles de ma station (avec deux jours à plus de 30mm ce même mois). Côté températures, avec une moyenne annuelle de 11,7°C je note un léger excédent (0,4°C) par rapport aux normales. Merci au mois de février bien froid, sinon le résultat aurait été bien pire (comme 2011 avec 12,5°C de moyenne par exemple...). Côté extrême, j'ai battu mes records de froid (-15,7°C le 7 février 2012) et de chaleur (38,4°C le 18 août 2012) depuis le 1er novembre 2006 (date d'installation de ma VP2). Je relève aussi 100 jours avec de la brume (maxi 101 en 2011), 29 jours avec brouillards (maxi 35 en 2007), 18 orages (maxi 32 en 2009) et 6 jours de neige (maxi 38 en 2010) Voilà, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 janvier 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Salut et bonne année à tous les Centristes! Juste une pensée pour le massif du Morvan, qui commence déjà à souffrir des effets dévastateurs de Patator! En effet à 14h30, la station de JoJo affiche -67,8° à 670m d'Alt. Sûrement un record battu, la végétation doit souffrir! Pauvre Jojo je pense bien fort à toi en ces temps difficiles, on a beau être passionné de météo mais là, quand ça atteint un tel stade ça devient catastrophique. Sûrement beaucoup de dégâts dans les canalisations aussi! Je t'invite à venir au pays basque si ça devient intenable car ici on a 77° de plus que toi! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 janvier 2013 En effet à 14h30, la station de JoJo affiche -67,8° à 670m d'Alt. Jojo a réagi et a allumé le chauffage en grand, pour limiter les dégâts.... Salut les Centraliens ! Gris et glauque depuis ce matin. Le soleil n'a pas réussi à percer la brume qui masque l'horizon. L'anticyclone ne veut pas laisser échapper cette gangue poisseuse, qui enveloppe mes Collines. Petite gelée pour faire bien, ce matin => Tn: 0.0°c Actu: 3.0°c, dans la panade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir les centraliens Gelée ce matin, soleil toute la journée, ce soir le ciel se couvre TN 1.6°c TX 10.6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonne année à toutes et à tous! j'espère que ce début d'année débute sur les meilleurs augures! Actuellement : 4.3°C au Poinçonnet! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Juste une pensée pour le massif du Morvan, qui commence déjà à souffrir des effets dévastateurs de Patator! En effet à 14h30, la station de JoJo affiche -67,8° à 670m d'Alt. Sûrement un record battu, la végétation doit souffrir! Pauvre Jojo je pense bien fort à toi en ces temps difficiles, on a beau être passionné de météo mais là, quand ça atteint un tel stade ça devient catastrophique. Sûrement beaucoup de dégâts dans les canalisations aussi! c'est un remake du "jour d'après" ou une confusion entre Les Buteaux et Verkhoiansk ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 janvier 2013 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2013 bonsoir les centraliens beau coup de foird chez Jojo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 129mm pour decembre (deuxieme mois le plus pluvieux apres octobre 183.5 et devant Juin 103.5mm) et un Boeing 777.8mm pour l'année sinon une petite blagounette qui m'a fait rire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 2 janvier 2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Bonsoir les centraliens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout d'abord je vous souaite une très bonne année ! Bofix jolie bilan,ps sa ne m'etonnait pas pour le record de froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour mon coté pas de bilan annuel ,et oui mise en route de ma VP2 depuis Octobre ,mais petit bilan mensuel : Température moyenne : 5.3 °C Température minimale absolue : -6.2 °C le 12 à 7:45 Température maximale absolue : 14.4 °C le 29 à 15:11 Jour le plus froid du mois : le 12 avec un moyenne journalière de : -2.5 °C Jour le plus chaud du mois : le 23 avec un moyenne journalière de : 11.1 °C Rafales la plus élevée : 79.6 km/h le 27 à 9:40 Vent moyen : 8.5 km/h Secteur dominant : OSO Pluviomètrie maximale en une journée : 22.6 mm le 3 Précipitations totales sur le mois : 142.6 mm . Cyle je la trouve trop bien ton image ,et sympa ce -67,8°C dans le Morvan ,mdr jojo a du avoir très froid surtout quand tu passes de 3,1 à presque -68°C en 30 minutes ,c'est rude mdr !Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour les Centradingues Journée d'hier passée sous le soleil, avec quelques nuages seulement. Mais retour de la pluie cette nuit, il y avait longtemps Cumul de 3,2mm comme quoi avec 1035,3hPa actuellement, un anticyclone n'est pas toujours signe de beau temps Sous quelques bruines, actu 8,1°C pour une Tn à 6,8°C hier soir Vent d'OSO à 4km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Bonsoir les centraliens Bruine ce matin, gris toute la journèe 1.1mm pour hier TN 7.3c TX 10.2c Bonne soirèe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Cyle je la trouve trop bien ton image + 1 _______________________________ Salut les Centros ! un anticyclone n'est pas toujours signe de beau temps Oh là que non !Dans mes Collines, temps hyper caca toute la journée, avec un peu de bruine ce matin. Mais avec une visibilité réduite à 50m du matin au soir, because : dans les nuages.... La "glauquicitude" était de rigueur aujourd'hui : pas un relief, que du mou. Tn: 2.7°c ---- ---- Tx: 6.8°c ---- ---- Rr: 1.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour les Centradingues Avec les bruines ou pluies faibles d'hier, le cumul est de 1,2mm. Ce matin, sans surprise, le ciel est toujours aussi bouché, et aucune éclaircie à l'horizon Fait marquant du jour et qui est également un record pour ma station: les 1041,1hPa vers minuit Le précédent record était de 1039,5hPa le 26 décembre 2011 (et derrière il y a eu février 2012 avec sa vague de froid, alors si seulement ça pouvait être un signe comme quoi l'hiver va revenir frapper en force à nos portes ) Actu 8,5°C pour une Tn à 8,4°C Pression à 1040hPa Vent très faible d'ONO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous, du gris du gris je vois la vie en gris et bruine ! T° 8.2°C au Poinçonnet qu'est ce qu'on se fait chXXr... Vivement le retour du général non? Bon après-midi à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Salut les Centrinos ! Anticylone maous costaud, ciel gris maous pas beau. Deux ingrédients que je voudrais voir s'évaporer dans une bataille hivernale... Actu: 6.8°c. Vivement le retour du général non? Entièrement d'accord !L'hiver devrait être en forme d'hiver. Et l'été en forme d'été. Mais la nature dispose... Et en attendant, comme tu le dis, on se fait chxxr. (traduction Icéenne : on s'ennuie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le triste sort du temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Tn: 6.3°c ---- ---- Tx: 7.9°c ---- ---- Rr: 1.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Bonsoir les centradingues ! Bilan de cette petite journée qui a été sous la grisaille (pour changer lol ) ! Temperature haute Temperature basse 8.7°C at 12:18 7.1°C at 4:06 Humidité haute Humidité basse 99% at 0:00 90% at 15:04 Point de rosée haut Point de rosée bas 8.3°C at 10:37 6.7°C at 14:53 Pression élevée Pression basse 1042.1 hPa at 0:14 1040.0 hPa at 20:38 Pluviométrie 0.2 mm at 9:00 Température ressentie la plus basse 6.7°C at 3:56 Actu : Temperature 7.3°C Humidité 96% point de rosée 6.7°C Vent NNW at 0.0 km/hr Baromètre 1040.0 hPa & Stable Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 4 janvier 2013 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 4 janvier 2013 Bonsoir à tous, Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2013, faite de rires, de partage, d'une bonne santé... et de riches évènements météo (une grande crue de la Loire ?). Ces dernières semaines, j'ai brillé par mon absence et il est temps de vous en donner la cause. En réalité, je négociais mon départ d'Orléans, ville (et région) où je n'ai franchement pas réussi à me plaire. Et je vous annonce que, à partir du 2 février, je vais habiter Nevers. Je ne quitte donc pas les "régions centrales" mais me déplace de 150 km vers le sud afin de me rapprocher de ma région d'origine (Saint-Etienne) et du grand sud-est de manière générale (présence de la mer, de la montagne et de la quasi totalité de mes amis et de ma famille). Aussi, j'opte pour des paysages plus vallonnés et une meilleure proximité des reliefs, la platitute orléanaise ayant été l'un des principaux motifs de mon mal-être. Côté météo, j'estime également être gagnant puisque les précipitations y sont en moyenne plus abondantes (804,1 mm contre 642,5 mm à l'année), des extrêmes un peu plus marqués (nuit plus froides / journées plus chaudes, hiver plus froid / été plus chaud)... et un poil plus de soleil (1774h contre 1767h, mais là je chipote : par contre des étés assez nettement plus ensoleillés à Nevers par rapport à Orléans). Surtout je garde près de moi cette Loire fascinante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, et vous comprendrez que ça a aussi son importance, j'ai négocié un contrat beaucoup plus avantageux en tous points (le tout dans une agglomération où le coût de la vie est sensiblement inférieur). Bref, tout cela m'a bien occupé et je pourrai bientôt me faire plus présent (surtout à partir du 4 février, car je dois encore trouver un logement d'ici là). Bonne soirée et désolé pour ce petit HS (bien que le plus gros paragraphe soit climatologique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour les Centradingues Et bonne installation dans ton nouveau lieu de vie Gotman, en espérant qu'il t'apporte toutes les conditions météo que tu attends Au plaisir de te relire sur ce topic très bientôt Par ici ce matin, temps inchangé Tn à 7,9 (température actuelle) et pression à 1037,5hPa (record hier avec 1041,2hPa) 0,2mm au pluvio Vent quasi nul Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés