nikolas41 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Oui gros flop pour le 41 que de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 14 janvier 2013 Patay Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir ici c'était d'abord de la pluie puis pluie et neige mêlée et maintenant cela hésite entre neige et neige fondue , a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La perturbation semble s'être scindée en 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Oui la neige dans les phare c'est comme un voyage inter galactique! Bon courage pour cette nuit! Sinon ici le ciel est couvert, la T remonte avec -4.7°c Oui la nuit, jusque vers Melun, livraison de cantine scolaire avec un daily frigorifique... En attendant de retrouver un boulot dans ma branche. Ça c'est pas gagné vu le peu de poste qu'il y a sur Auxerre. Pas de soucis pour faire gaffe, merci, le plus gênant c'est le pouvoir hypnotique des flocons de neige avec les phares.... ZZZZzzzzzzz Ça stagne -5.2°c, le sol commence a bien durcir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La température oscille entre -1.0°c et -2.0°c depuis le coucher du soleil. Il n'y a pas pour le moment, de réel refroidissement. Le sol ne veut toujours pas geler, alors que mon toit est resté givré, toute la journée coté Est. Le dernier Run WRF 12Z est super cool pour la Nièvre cette nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, le milieu de la journée de demain, pourrai replacer temporairement Nevers dans le légèrement positif. Mais je fais confiance à mes Collines, pour nous garder des températures négatives, toute la journée. Jojo, tu auras ce qu'il faut demain matin. Disons ..... 15cm Moi, je parie pour 5 cm. Dans tous les cas, cela risque d'être sportif, pour aller bosser, très tôt demain matin.... Sois prudent Nico... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas41 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Super flop, la perturbation qui se scinde en 2, résultat quelques gouttes et pas un seul flocon et la perturbation déjà passé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 janvier 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir à tous, Pour ici cela va être chaud ! Actu 1.2°C (En stagnation depuis 30 mn) et la pertu qui devrait pas tarder à faire sa livraison d'eau ou d'or blanc. Pour l'est du 45 et 58 pas de problémes, ici je compte sur l'isothermie pour que cela tienne ! Edit 20h45 ça commence, pluie et neige mêlée apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Sa commence ici aussi avec neige faible mais seule. T 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 janvier 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bon cela aura duré 13 minutes en tout pour voir quelques flocons et déjà plus de précipitations. D'aprés les radars, Orléans et sa banlieue sont bien dans Flopland (les anciens d'ici vous vous souvenez !). Edit 21h15 Bon OK je me suis peut être un peu emballé, les radars ont du mal avec la neige on dirait puisque il reneige ici malgré tout et la T° commence enfin à baisser. Actu 1.0°C tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 14 janvier 2013 Nevers (58) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est moi où ça sent pas très bon pour Nevers ?? Avec la perturbation qui se scinde en deux.. Edit : Quoiqu'il y a de la réserve dérrière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est moi où ça sent pas très bon pour Nevers ?? Avec la perturbation qui se scinde en deux.. Il est certain que le radar n'est pas au top, pour la région neversoise.Plus ça va, moins ça va... J'espère que tout cela va se réactiver, sur les Collines du Sancerrois et les Collines du Nivernais. J'y crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 sur Orléans sud, + 2 ° c et la pluie tombe. Une fois de plus , pas de neige sur Orléans , trop à l'Ouest pour avoir des températures négatives lorsque les perturbations arrivent, comme la plupart du temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il est certain que le radar n'est pas au top, pour la région neversoise. Plus ça va, moins ça va... J'espère que tout cela va se réactiver, sur les Collines du Sancerrois et les Collines du Nivernais. J'y crois. Oui Editas sur le Sancerrois sa me va ,même si je sus à Cosne . Pour info T° -0.1°C ,il faut suivre l'évolution . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il tombe des flocons très fins de façon faible à modéré actuellement sans aucune tenu T 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2013 sur Orléans sud, + 2 ° c et la pluie tombe. - 1.1°c dans mes Collines et sans doute sur Guérigny. De ce coté là c'est cool. Mais cette effondrement de la perturbation dans l'axe Nivernais me chiffonne quand même. Il devrait néanmoins neiger dans 1h30 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 janvier 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je pense que le gros qui pourrait nous concerner est actuellement dans la région caennaise, pourvu que la trajectoire reste bien nord ouest. Actu 0.8°C, ça baisse doucement sous quelques flocons bien éparses, allez on essaye d'y croire malgé tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il me semble que la perturbation est entrain de se réactiver .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Sa tombe bien depuis 2 min ici mais rien ne tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 On voit que WRF était bien dans le timing pour l'instant, mais la pertu à l'air d'avoir un peu d'avance...et surtout de se couper en 2 ! En tt cas à Mâcon ciel clair, T en chute (-3°c), un peu de froid avant la neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 14 janvier 2013 Nevers (58) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il me semble que la perturbation est entrain de se réactiver .... Il me semble également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est vrai que sa semble se réactiver quelque peu Ici sa tombe bien depuis 15 min environ, rien ne tient quel dommage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 niveau température , ça semble fichu pour l'Ouest des régions centrales: 2 ° c dans l'orléanais, 2,5 ° c dans le blésois et 3,5 ° c en Touraine. l'isotherme 0 ° c passe par le giennois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Sa se confirme ,effectivement réactivation et la perturbation séparé en 2 tout à l'heure ne fait plus qu'une actuellement, A suivre durant son évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 14 janvier 2013 Dijon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ciel qui s est couvert et hausse de la temperature avec -1.6°C , en esperant que cela se reactive en mars 2008 il y avais eu egalement un front neigeux qui s etais scindé en 2 sur l orleanais avant de se reactiver fortement sur l yonne j espere le meme scenario Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 WRF la voit se réactiver une première fois sur le Morvan et sur les préalpes ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés