wonderwall Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Couche de glace impressionante ce soir. Je pense pas que l'on soit loin du centimètre. Grosse salve pluvieuse qui arrive, et température de -1.7 à l'heure actuelle, on a reperdu 0.2 degrès. Photo de devant chez moi, je n'ai pas été plus loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Apres avoir neiger faiblement et blanchi les sols avec 1 cm aux endroits les plus exposer il tombe de la pluie et neige melee de maniere tres faible avec une temperature stable de -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Vraiment impressionnant cette glace. Impossible de bouger la voiture (garée en haut d'une sacrée pente) sinon je descend jusqu'en bas dans le fossé. Toujours dans ce village perché où aucune saleuse ne passe... À pied c'est hyper casse-g****e et il fait encore aux allontours de -2, -3 au thermo voiture. Pour sûr que demain il va y avoir des voitures dans le fossé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de sortir, franchement je crois que j'ai jamais vu une patinoire pareille , ok je suis au fond d'une allée privée donc non salée mais c'est que de la glace. Demain je peux oublier pour monter ma voiture, heureusement que celle de ma copine est sur le parking en haut de la petite pente. J'ai failli tomber de suite et on ne tient même pas debout, une couche de glace uniforme et il pleut faiblement. Actu -2,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, ça continue à baisser! Et -2,9° sous abri à Niederbronn, également en baisse. Franchement ça craint grave... Edit: des pluies plus soutenues arrivent en plus par le Sud, ça ne va pas s'améliorer c'est clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Effectivement, impressionnante sensation une fois dessus. On ne contrôle plus rien... Le front chaud aborde maintenant le nord le 54, le 57 et le 67., avec des intensités remarquables ( >10 voir 15 mm/h). Ça va faire très mal, avec ce qu'il y a déjà au sol ! On peut imaginer le double. T2M actu: -3,9°C avec un vent calme. PS: je viens de rejeter un coup d'oeil dehors, la pluie tombe de manière beaucoup plus forte, accompagné de granules de glace. Ça claque bien au sol. la neige brille et les stalactites grossissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -1.2°C a 3h, en baisse de 0.1°C, la nouvelle salve nous aborde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici pour le moment plus aucune précipitation maisilau vus des radar je ne inquiète pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 20 janvier 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Actu au nord Moselle, il neige modérément avec une température de -2.7°C. Environ 2 à 3 cm de neige fraiche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici toujours de la neige mais la pluie va arriver d'ici peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de glace depuis que je suis passionné. Mais je suis également dans un endroit où aucun service ne passe pour saler. Couche épaisse et uniforme. Impossible de faire quoique ce soit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Je viens de sortir dehors, c'est énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais mettre quelques photos. T2M actu en légère hausse: -3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie bien modérée actuellement et température stable voire en baisse même à Niederbronn (Tn en cours), ici aussi c'est impressionnant la couche de glace. Actu -1,9° sous abri à Gries. Vent d'Est/Nord-Est à 20-25km/h en rafales (windchill -5,4°). Et -3,0° sous abri à Niederbronn. MF dans sa vigilance parle de phénomènes verglaçants persistants jusqu'à demain en soirée en Nord-Alsace , dans le reste du NE une neige faible devrait prendre le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voilà quelque photos de la situation plutôt délicate à Phalsbourg: Il doit bien avoir entre 0.5 mm et 0,8mm de dépôt de glace. Alors qu'il reste pas mal de précipitations à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas mal en effet alex ! ici la pluie redouble, -1.2°C toujours a 4h ! normalement nous somme partie pour avoir de bonne intensité pendant 1 moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie toujours aussi forte dehors avec de la glace partout, merci Kevin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T2M actu: -3,9°C avec un vent qui vient de basculer provisoirement au Sud-Est pour 8 km/h. Juste avant de dormir, je viens de récupérer les derniers WINTEM de MF pour ce matin, celui de 06h UTC et 09h UTC. Il concerne les 6 prochaines heures: Donc premièrement, le réchauffement ne va plus dépasser les +4°C à 850 hPa sur la Lorraine et l'Alsace, par contre le Pays-haut va perdre les chutes de neige dans ces prochaines heures en faveur des pluies verglaçantes. Pour ce qui est des Ardennes, la pluie verglaçantes prendra le relais en début et milieu de matinée. Bonne nouvelle, pas de gros redoux à prévoir pour le Nord-Est au final. On devrait rester dans des valeurs proches de +2 à +3°C sur le nord de la FC ; la Haute-Marne et les Vosges. Pour l'Alsace, la Moselle et le nord de la Meurthe-Et-Moselle, le dégel va être très limite, puisque l'on va tourner autour de -2 à +1°C maximum, du nord au sud. Très bonne nouvelle par contre, le froid gagne beaucoup de terrain sur l'Ouest et le Centre de la France dés 07 h du matin que ce soit en basse couche ou à 850 hPa, et dés 10 h, le froid commence lentement à se rabattre sur les régions du Centre-Est du Nord-Est. Ce qui est un très bonne chose pour la neige attendue en fin d'après-midi et soirée. Aller, Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le vent reste orienter a l'est en basse couche, du coup la t° stagne a -1.2°C a 5h00, alors que les PP ont augmenter encore, sacrée épisode ! et c'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur Reims c'est de la bruine verglacante avec -11.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 J'ai été refaire des photos, on doit être a 0.7cm de glace ! j'ai vu 2 véhicule tirer tout droit dans le trottoirs, les photos arrivent. Edit photos : La glace une fois la vitre baisser ! Un enfer pour monter cette pente ridicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sur Reims c'est de la bruine verglacante avec -11.5° La temperature est bien de -1.5° avec pluie et neige melee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 on doit atteindre les seuils critiques ! plein de petites branches d'arbres craquent et tombent au sol ! heureusement que le front est pratiquement passer ! encore 1h de pluie sans doute, -1.2°C toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 pluie faible melee a quelques flocons avec -1.2° esperons que la neige prenne le relais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Deux heures pour faire waltembourg - saverne à 20km sur autoroute. Après 1h de marche je suis rentré en vie. Du jamais vu une telle couche de glace. Actu il tombe encore des gouttes. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Encore -2.1*C ce matin, énorme! Je ne sais pas si il tombe encore quelque-chose mais quand je regarde dehors ça fait peur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 un coup pluie faible puis neige faible avec une temperature qui monte a -1° alors qu'a quelques km a l'ouest ils se gavent incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Gros carnage dehors de la glace partout et il pleut encore faiblement avec -3.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés