Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

27ème gelée consécutive ici malheureusement ça devrait s'arrêter demain ou au mieux après demain.

Non Thomas , il gelera sur sur ton site mercredi matin , après le rayonnement est suffisant si éclaircies il y a et pas un pet de vent pour regeler la neige même à + 5 °C sous-abri .

Pour ici je parlais d'une brisette , d'ailleurs plutôt Est car c'est la matinière qui devrait s'imposer , 3 ou 5 km/h en vent moyen suffisent amplement à ne pas faire descendre une Tn !

T Actu de -0,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non Thomas , il gelera sur sur ton site mercredi matin , après le rayonnement est suffisant si éclaircies il y a et pas un pet de vent pour regeler la neige même à + 5 °C sous-abri .

Pour ici je parlais d'une brisette , d'ailleurs plutôt Est car c'est la matinière qui devrait s'imposer , 3 ou 5 km/h en vent moyen suffisent amplement à ne pas faire descendre une Tn !

T Actu de -0,3 °C

.

On verra pour le gel sous abri mercredi matin c'est pas assuré. Gel de la neige si le ciel est clair oui aucun pb.

Sinon pour les nuit suivantes le souci c'est qu'elles s'annoncent nuageuses avec même de la flotte dans la nuit de Mercredi à Jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On verra pour le gel sous abri mercredi matin c'est pas assuré. Gel de la neige si le ciel est clair oui aucun pb.

Sinon pour les nuit suivantes le souci c'est qu'elles s'annoncent nuageuses avec même de la flotte dans la nuit de Mercredi à Jeudi.

En effet cela risque d'être le cas et peut être aussi la suivante d'ailleurs , pas de grosses RR ( une dizaine de mm tout au plus apparemment ) mais une nuit couverte engendre une fonte par infrarouge et encore plus si la température est assez douce ce qui sera le cas !

Bon il va y avoir de la fonte c'est certain mais je ne suis pas trop inquiet non plus ( moins qu'a la mi Décembre par exemple ) , là il y a en gros 48 h à passer et non une "éternité "comme le dernier gros redoux !

Je vais peut être monter à Sur Le Coux vendredi ( à voir coté météo et bien sur les obligations ) et je pense que les enfants pourront luger sans trop de soucis , j'espère ne pas me tromper évidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et assez bien dégager avec quelques nuages, température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard givrant toute la nuit, ce matin j'étais en limite haute du brouillard avec un ciel étoilé au dessus de la tête. Tn -1.9°C

Ta -0.7°C, vent nul, toujours de la neige au sol en terrain plat (14 jours), c'est "tacheté" sur les pentes exposées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plus aucun brouillard ce matin sur la commune de Mieussy. Ciel nuageux avec des reflets rougeâtres. Ta -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le ciel est couvert à haute altitude, mais il a dû être dégagé pendant la nuit parce que les pare-brises sont de nouveau givrés. Tn -2°c, Ta -0,5°c, vent nul, pas de brouillard par ici.

Hier, l'après-midi a été bien ensoleillé, Tx 4°c. Depuis lors, la visibilité est excellente.

toujours de la neige au sol en terrain plat (14 jours), c'est "tacheté" sur les pentes exposées

Salut Gildas, tout pareil ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

T -2°C avec ciel se couvrant...

Sols encore blancs dans les endroits plats, mais "verts" dans les pentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin, quelques nuages élevés, gelée évitée de justesse avec une Tn à 0,1°C, peu de vent.

Hier, soleil quasiment toute la journée, quelques nuages passagers, Tx 8,9°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de +4.5°c, le minimum de la nuit est de +2°c, le maximum d'hier après-midi est de +8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 69.8mm, et depuis le début de l'année 69.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,8 °C

sur Chélieu . Actuellement 3,9 °C

sous le plein soleil !

La neige est toujours là , elle devrait en revanche totalement disparaitre ( toutes traces ) d'ici demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En effet cela risque d'être le cas et peut être aussi la suivante d'ailleurs , pas de grosses RR ( une dizaine de mm tout au plus apparemment ) mais une nuit couverte engendre une fonte par infrarouge et encore plus si la température est assez douce ce qui sera le cas !

Bon il va y avoir de la fonte c'est certain mais je ne suis pas trop inquiet non plus ( moins qu'a la mi Décembre par exemple ) , là il y a en gros 48 h à passer et non une "éternité "comme le dernier gros redoux !

Je vais peut être monter à Sur Le Coux vendredi ( à voir coté météo et bien sur les obligations ) et je pense que les enfants pourront luger sans trop de soucis , j'espère ne pas me tromper évidemment !

Ah mais ça me semble une évidence ça avec au moins un bon 50cm actu sur la piste de luge en expo NE. Donc 40cm mini en fin de semaine. Je ne m'inquiète pas du tout pour Sur Le Coux. Il y a que le Vercors a priori qui risque de perdre son enneigement continu en terrain plat ensoleillé d'ici Vendredi.

Tn de -5.0°C

ici, 0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Température de -1°c ce matin et de belles couleurs au lever du soleil. Malheureusement j'ai réagi un peu tard, donc désolé pour la qualité, photo faite avec mon téléphone en sortant pour partir...

img1687jg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés quelques rayons de soleil, le ciel et maintenant couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de -2,2°C, température actuelle 2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Thomas , le timing des petites dégradations pluvieuses n'est pas affreux , petites pluies en après midi ou soirée ( quelques mm ) puis derrière des éclaircies nocturnes , idem pour la nuit de mercredi à jeudi , pluie soirée et première partie de nuit plus conséquentes qu'aujourd'hui et notamment sur N73 et 74 mais là aussi en seconde partie de nuit , le ciel se dégagerait ( le conditionnel hein ! ) et par rayonnement même avec la douceur de la masse d'air çà devrait le faire !

Sinon ici il fait 5,2 °C

sous un ciel devenu nuageux et çà fond dune colère comme dirait Aurel ( coucouwink.png ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour Thomas , le timing des petites dégradations pluvieuses n'est pas affreux , petites pluies en après midi ou soirée ( quelques mm ) puis derrière des éclaircies nocturnes , idem pour la nuit de mercredi à jeudi , pluie soirée et première partie de nuit plus conséquentes qu'aujourd'hui et notamment sur N73 et 74 mais là aussi en seconde partie de nuit , le ciel se dégagerait ( le conditionnel hein ! ) et par rayonnement même avec la douceur de la masse d'air çà devrait le faire !

Sinon ici il fait 5,2 °C

sous un ciel devenu nuageux et çà fond dune colère comme dirait Aurel ( coucouwink.png ) !

On va suivre tour ça Eric mais c'est plus vendredi qui me fais souci désormais, cf. le dernier GFS et le topic prévis.

Ici alternance soleil/nuages ça ne fond pas trop ... pour l'instant !

2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert toute la matinée et encore maitnenant, mais pas menaçant, il fait 5°c avec un faible vent de sud, non pas sud-ouest, sud, oui c'est étonnant (15 km/h). Ca ne semble pas être le cas chez Gildas où il ne fait même pas 2°c. Ici la neige fond logiquement, enneigement désormais discontinu à 500m (bas du village).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Température de -1°c ce matin et de belles couleurs au lever du soleil. Malheureusement j'ai réagi un peu tard, donc désolé pour la qualité, photo faite avec mon téléphone en sortant pour partir...

img1687jg.jpg

Très belle photo avec belle vue sur les fiz,le grand massif,les aravis et en arriere plan le massif du mont blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah quand même 5°C vers le Genevois (salut Paul au passagewink.png ),ici en effet la température est stoppée à 2°C,fonte limitée pour l'instant sous ce ciel couvert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà fond , çà fond !

T Actu de 6,4 °C

sous un ciel couvert à l'approche des petites pluies qui arrivent pat l'O/NO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

5°C ici aussi à la faveur d'éclaircies, ça pisse dehors !

Edit: ça se recouvre par l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si le radar voit juste ( il semble d'ailleurs y avoir un décalage ) , les petites pluies qui devaient toucher essentiellement le Lyonnais jusqu'au Plateau de Cremieu vont s'enfoncer au moins jusqu'aux Préalpes , le nord Centre-Est étant comme prévu un peu plus touché :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...