Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Tx d'hier validée à -6,6 °C

!

Ce matin sous un ciel couvert et une belle couche de givre sur la végetation par -8,5 °C

.

T Actu de -7,2 °C

, il degelera de manière certaine pour cette journée en soirée ou nuit prochaine !

A ton altitude, peut-être pas avant le début de matinée de samedi… à voir en live ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

A lyon...la Tn vient d'être atteint...c'est assez courant avec ce type de temps bien couvert et une bise présente...il fait souvent le plus froid vers 10 heures...j'avais déjà remarqué ce phénomène...en tout cas j'ai atteint -4,5°C à 10h30 ! Actu on se ballade autour de -4°C !

C'est moi ou la perturbation est très en avance ??? Elle aborde déjà le PDD !

Et c'est moi ou ça sent le flop sur la région parisienne où la perturbation est très moribonde...on va les entendre crier !

Et à noter d'énorme chutes de neige sur le sud de l'Angleterre ce matin...c'est fou depuis quelques années l'Angleterre ramasse d'énorme épisode neigeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -8.8°C

sur Thoiry (Bauges, 670m). -4.4°C actu sous le soleil.

Ce sont mes dernières observations ici, ma compagne déménage sur Albertville ce we !

Deux dernières photo prises il y a 30 minutes:

post-5482-0-17862000-1358505812_thumb.jpg

post-5482-0-63610800-1358505838_thumb.jpg

(le sud de Chambéry agglo en fond de vallée)

Thoiry3.jpg.6de625e2dc262f0e4743b9d16b38

Thoiry4.jpg.dfa0c235055e996b130ee26239fb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et voilé avec quelques rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fut de -7,6°C, température actuelle -5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce de temps en temps derrière la couche nuageuse , ciel très lumineux , il fait -5,3 °C

, Tx provisoire !

Le vent a quand même bien rapper la neige hier par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après des éclaircies , le ciel est plus nuageux , il fait -4,8 °C

, Tx provisoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ciel maintenant uniformément couvert (ciel de neige)

Il fait -2.0°C après une Tx (probablement définitive ici) de -1.2°C vers 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ciel maintenant uniformément couvert (ciel de neige)

Il fait -2.0°C après une Tx (probablement définitive ici) de -1.2°C vers 13h.

Tx definitive?? Cela devrait pourtant monter encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel maintenant uniformément couvert (ciel de neige)

Il fait -2.0°C après une Tx (probablement définitive ici) de -1.2°C vers 13h.

La Tx devrait avoir lieu en fin de nuit, celle-ci se relève de 6hTU à 6hTU J+1, donc de 7h ce matin à 7h demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de -2°C ici avec un ciel gris uniforme, la luminosité baisse bien, encore 3 à 4 cm de neige au sol, aucun dégel hier et aujourd'hui, la pertu à l'air de se réactiver sur l'ouest du MC. Je met une petite pièce sur de la neige jusqu'à demain 9h ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il fait plus froid que prévu par MF, à 16h il était prévu -1°C à GSG mais le dernier relevé indique -2,6°C. Pire encore pour St-Ex où à 16h il était prévu 0°C le dernier relevé indique -2,9°C. Il était prévu une maxi de -1°C pour Bourgoin et la maxi provisoire est de -2,6°C. Même si le redoux est inéluctable, je ne serais pas surpris que l'air froid fasse plus de résistance que prévu. Par ailleurs, le vent de sud était prévu se lever en cours d'après-midi (Bulletin MF38 mi-journée) et pour le moment il est toujours NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'aprés midi a était voilé avec de rares rayons de soleil, maintenant le ciel et couvert avec quelques coins de ciel bleu, température actuelle -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas il fait plus froid que prévu par MF, à 16h il était prévu -1°C à GSG mais le dernier relevé indique -2,6°C. Pire encore pour St-Ex où à 16h il était prévu 0°C le dernier relevé indique -2,9°C. Il était prévu une maxi de -1°C pour Bourgoin et la maxi provisoire est de -2,6°C. Même si le redoux est inéluctable, je ne serais pas surpris que l'air froid fasse plus de résistance que prévu. Par ailleurs, le vent de sud était prévu se lever en cours d'après-midi (Bulletin MF38 mi-journée) et pour le moment il est toujours NE.

Un petit post d'Olivier prévisionniste à MF pour ceux qui le savant pas encore sur le topic Massif Central :

"Je viens de recevoir les données de la station MF de Pilat-Graix ( 1167m )

Là-haut sur les hauteurs du Pilat, ça ne se déroule pas comme prévuconfused1.gif

En effet, après avoir atteint un maximum de - 1.6° en tout début d'après-midi, voilà que la masse d'air se refroidit à nouveau...

On a relevé une TT de - 3.9° à 16hloc.

Le vent de Sud ne s'est toujours pas levé là-haut... bien au contraire, c'est un vent de secteur Ouest à NO qui se met en place depuis 20 minutes...blink.png"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De toute manière vu la masse d'air froid emmagasiné sur la France la dépression réagira peut être différemment que ce que les modèles calculent. Donc on aura forcément des surprises même si globalement le redoux arrivera de toute façon en altitude. On a toujours des surprises mais vu les conditions actuelles peut être davantage 191769.gif

Je regarde plus les modèles depuis hier soir, la surprise du live c'est tellement mieux zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...