chris38 Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Sainte-Anne, c'est toujours la grisaille qui domine et la bise faible à modérée, plus sensible hier avec une rafale maxi à 47 km/h, une seule petite gelée pour ce début de janvier avec une Tnn de -0,4°C. C'est vraiment le type de temps le plus désagréable que l'on puisse connaître en hiver par ici, je préfère encore la franche douceur de fin décembre sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Le vent de NO qui as soufflé toute la nuit a maintenu le brouillard. Ce matin le vent vire au NE, le brouillard remonte illico à plus de 800m, stratus bien moins épais qu' hier avec un soleil qui essaie de percier par moments. Il fait 2.0°c sous une brisette de NE à 3 Km/h en moyenne. Tn: 1.4°c . Edt: Des coins de ciel bleu visibiles, le soleil perce, plus haut en altitude, le stratus s' est stopé en flux de NO et a pris une compsante NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Toujours ce ciel totalement couvert se matin, la tn de la nuit fut de 4,1°C, température actuelle 4,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Dans le brouillard ici ce matin en pleine couche froide ! T Actu de -0,9 °C , Tn peut être provisoire de -1,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Après observations des webcams alentours , le très beau temps se trouve une petite centaine de mètre au dessus de ma tête , on aperçoit même le soleil au loin par moment ! T Actu de -0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Sur le plateau du Vercors, les inversions sont bien marqués même si le stratus s'est dissipé. Avec Ta -0.6° à Méaudre http://www.weatherlink.com/user/bruel/index.php?view=summary&headers=1 2.5° à Lans et une Tn encore positive sous le stratus cette nuit de 0.6° En comparaison -0.1° à Villard de Lans et -5.2° à Méaudre la nuit dernière. A noter hier la bise brune (foehn avec la bise) sur Autrans et Méaudre( comme à Briançon), Tx de 7.4° à Méaudre contre 4.8° à Lans et Villard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Sur le plateau du Vercors, les inversions sont bien marqués même si le stratus s'est dissipé. Avec Ta -0.6° à Méaudre http://www.weatherli...mmary&headers=1 2.5° à Lans et une Tn encore positive sous le stratus cette nuit de 0.6° En comparaison -0.1° à Villard de Lans et -5.2° à Méaudre la nuit dernière. A noter hier la bise brune (foehn avec la bise) sur Autrans et Méaudre( comme à Briançon), Tx de 7.4° à Méaudre contre 4.8° à Lans et Villard. Salut ! Tiens une VP2 Vantage VUE à Méaudre sympa ! Si tu as l'occaz de passer photographier l'installation ? Tn de 0.0°C ici, actu 1.0°C toujours sous le stratus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Le stratus est decendu d'un cran , exit le brouillard donc pour le soleil ici ! T Actu de 0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Le vent a rebasculé et ........ La suite de ma phrase vous la connaissez! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 2.4°c sous un vent moyen à 6 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2013 ça s'éclaire beaucoup ici, vers du soleil ? à suivre ! Edit: le plafond est remonté mais reste toujours très compact ça ne le fera pas aujourd'hui a priori pour le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour à tous Le stratus rompt et un grand soleil revient sur le Vercors. Tn bien haute sous le stratus : 6°C Ta : 9.2°C ça pourrait bien chauffer en cette journée si le soleil se maintient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour à tous Le stratus rompt et un grand soleil revient sur le Vercors. Tn bien haute sous le stratus : 6°C Ta : 9.2°C ça pourrait bien chauffer en cette journée si le soleil se maintient ! Je descends tout à l'heure sur Gre pour le boulot si le soleil pouvait m'accueillir je dirai pas non ^^ Sur cette cam on voit le stratus persister sur le plateau Autrans/Méaudre: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, Le stratus présent depuis ce matin laisse place à de timides éclaircies par endroits pour le moment. 4°C au réveil,6°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Je descends tout à l'heure sur Gre pour le boulot si le soleil pouvait m'accueillir je dirai pas non ^^ Salut Thomas, Tu ne devrais à priori pas avoir de souci ! Il n'y a plus qu'un léger voil au dessus de Grenoble et ici c'est dorénavant le plein soleil ! A voir côté Grésivaudan par contre ou le stratus semble pour l'instant persister... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Salut Thomas, Tu ne devrais à priori pas avoir de souci ! Il n'y a plus qu'un léger voil au dessus de Grenoble et ici c'est dorénavant le plein soleil ! A voir côté Grésivaudan par contre ou le stratus semble pour l'instant persister... En effet, mais le bleu commene à apparaître également chez moi, allé encore un petit effort Edit: ça y est, soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Je descends tout à l'heure sur Gre pour le boulot si le soleil pouvait m'accueillir je dirai pas non ^^ Sur cette cam on voit le stratus persister sur le plateau Autrans/Méaudre: Ce n'est pas du stratus sur Méaudre mais la brume de la nuit dernière qui n'arrive pas à s'évacuer.Ta 5.3° sur Lans. Je n'ai pas trouvé la station sur Méaudre. Est-elle cachée sur un toit ou dans une cour ? En faisant du porte à porte, je vais bien finir par la trouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 janvier 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Les nuages bas se sont rapidement dissipés pour faire place a un soleil un peu voilé tout de même par moments, Tx provisoire 8,8°C, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Ici toujours se ciel totalement couvert mais plus lumineux que se matin, température actuelle 5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Tx en cours ici avec 10,7°C actu, sous un plein soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Départ du Sappey à 13h45 sous un plein soleil et par 3.7°C. Ne pas se fier aux 99% d'humidité de ma VP2 elle affiche toujours plusieurs heures de latence pour se sortir des 99% après un épisode de forte humidité, le capteur d'HR a un défaut. Actu 4.4°C. A Grenoble, soleil également comme le signale Robi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Et bien chez moi, stratus ce matin avec 5° et stratus cet APM avec 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 janvier 2013 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Toujours sous le stratus ici, et je ne pense pas que ça va changer de la journée... Mon Epaule va bien mieux, je remonte à Auris-en-Oisan demain jusqu'à fin Avril. Je vous donnerait des infos de là-haut ;-) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Toujours sous le stratus ici, et je ne pense pas que ça va changer de la journée... Mon Epaule va bien mieux, je remonte à Auris-en-Oisan demain jusqu'à fin Avril. Je vous donnerait des infos de là-haut ;-) Bonne journée ! Salut Robzi ! Très bonne nouvelle pour toi et pour nous alors ! Je n'avais pas eu le temps de répondre quand tu avais eu ton souci, content que ça ait évolué favorablement et que tu puisses continuer la saison là haut ! J'ai passé quelques jours sur les hauteurs de Besse en Oisans pour le réveillon, très sympa comme coin, puis à 1600/1700m on s'ennuie pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Soleil bien voilé sur Gap aujourd'hui. Ce soir, le soleil a complètement disparu. Les gelées blanches ont fait leur retour ce matin malgré une tn positive. A noter que la barre de Bayard était encore présente ce matin mais, contrairement à hier, elle s'est dissipée! Tn de 1°C et tx de 10,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Un bel après-midi ensoleillé et un peu voilé avec une Tx de 6.4°C. Il fait actuellement 4°C et le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés