chris38 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tx d'hier validée à -6,6 °C ! Ce matin sous un ciel couvert et une belle couche de givre sur la végetation par -8,5 °C . T Actu de -7,2 °C , il degelera de manière certaine pour cette journée en soirée ou nuit prochaine ! A ton altitude, peut-être pas avant le début de matinée de samedi… à voir en live ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A lyon...la Tn vient d'être atteint...c'est assez courant avec ce type de temps bien couvert et une bise présente...il fait souvent le plus froid vers 10 heures...j'avais déjà remarqué ce phénomène...en tout cas j'ai atteint -4,5°C à 10h30 ! Actu on se ballade autour de -4°C ! C'est moi ou la perturbation est très en avance ??? Elle aborde déjà le PDD ! Et c'est moi ou ça sent le flop sur la région parisienne où la perturbation est très moribonde...on va les entendre crier ! Et à noter d'énorme chutes de neige sur le sud de l'Angleterre ce matin...c'est fou depuis quelques années l'Angleterre ramasse d'énorme épisode neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 18 janvier 2013 Tullins, Isère Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour, je ne crois pas que nous verrons le soleil aujourd'hui. Sinon hier la neige très légère a donné 2cms. Actuellement le ciel est couvert avec -3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tn de -8.8°C sur Thoiry (Bauges, 670m). -4.4°C actu sous le soleil. Ce sont mes dernières observations ici, ma compagne déménage sur Albertville ce we ! Deux dernières photo prises il y a 30 minutes: (le sud de Chambéry agglo en fond de vallée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstorm Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 etendue de la vigilance orange a 41 departements (ald 37)........ a suivre Edit : corrigé de suite a 38 en 5 minutes (je pense pas avoir revé pourtant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Depuis se matin le ciel et voilé avec quelques rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fut de -7,6°C, température actuelle -5,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le soleil perce de temps en temps derrière la couche nuageuse , ciel très lumineux , il fait -5,3 °C , Tx provisoire ! Le vent a quand même bien rapper la neige hier par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour, -6°C ce matin,-3°C en ce moment. Après les grisailles au réveil,le soleil est sorti et domine actu. Léger voile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour, -9,5°c ce matin et un micro-saupoudrage (on pouvait presque compter les flocons sur la voiture...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -2.4°C sous le ciel bleu un peu voilé, le vent souffle à 7.2 km/h en moyenne. La Tn est de -5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le ciel s'ennuage par l'ouest,le soleil se cache.Il fait -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Après des éclaircies , le ciel est plus nuageux , il fait -4,8 °C , Tx provisoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -4,1°C de Tx provisoire à SAG (station de l'école), vent faible de secteur ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 janvier 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ciel maintenant uniformément couvert (ciel de neige) Il fait -2.0°C après une Tx (probablement définitive ici) de -1.2°C vers 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 18 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ciel maintenant uniformément couvert (ciel de neige) Il fait -2.0°C après une Tx (probablement définitive ici) de -1.2°C vers 13h. Tx definitive?? Cela devrait pourtant monter encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Comme hier,la température est à -2°C,le ciel est voilé avant l'arrivée des nuages plus imposant.Halo solaire observé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ciel maintenant uniformément couvert (ciel de neige) Il fait -2.0°C après une Tx (probablement définitive ici) de -1.2°C vers 13h. La Tx devrait avoir lieu en fin de nuit, celle-ci se relève de 6hTU à 6hTU J+1, donc de 7h ce matin à 7h demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Température de -2°C ici avec un ciel gris uniforme, la luminosité baisse bien, encore 3 à 4 cm de neige au sol, aucun dégel hier et aujourd'hui, la pertu à l'air de se réactiver sur l'ouest du MC. Je met une petite pièce sur de la neige jusqu'à demain 9h ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En tout cas il fait plus froid que prévu par MF, à 16h il était prévu -1°C à GSG mais le dernier relevé indique -2,6°C. Pire encore pour St-Ex où à 16h il était prévu 0°C le dernier relevé indique -2,9°C. Il était prévu une maxi de -1°C pour Bourgoin et la maxi provisoire est de -2,6°C. Même si le redoux est inéluctable, je ne serais pas surpris que l'air froid fasse plus de résistance que prévu. Par ailleurs, le vent de sud était prévu se lever en cours d'après-midi (Bulletin MF38 mi-journée) et pour le moment il est toujours NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -5.3 ° ici sous un ciel nuageux, après un beau soleil froid ce matin, léger vent de nord qui donne un ressenti glacial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A cette heure , tout le Centre-est est dans le négatif et parfois même très largement : http://www.romma.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 L'aprés midi a était voilé avec de rares rayons de soleil, maintenant le ciel et couvert avec quelques coins de ciel bleu, température actuelle -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En tout cas il fait plus froid que prévu par MF, à 16h il était prévu -1°C à GSG mais le dernier relevé indique -2,6°C. Pire encore pour St-Ex où à 16h il était prévu 0°C le dernier relevé indique -2,9°C. Il était prévu une maxi de -1°C pour Bourgoin et la maxi provisoire est de -2,6°C. Même si le redoux est inéluctable, je ne serais pas surpris que l'air froid fasse plus de résistance que prévu. Par ailleurs, le vent de sud était prévu se lever en cours d'après-midi (Bulletin MF38 mi-journée) et pour le moment il est toujours NE. Un petit post d'Olivier prévisionniste à MF pour ceux qui le savant pas encore sur le topic Massif Central : "Je viens de recevoir les données de la station MF de Pilat-Graix ( 1167m ) Là-haut sur les hauteurs du Pilat, ça ne se déroule pas comme prévu En effet, après avoir atteint un maximum de - 1.6° en tout début d'après-midi, voilà que la masse d'air se refroidit à nouveau... On a relevé une TT de - 3.9° à 16hloc. Le vent de Sud ne s'est toujours pas levé là-haut... bien au contraire, c'est un vent de secteur Ouest à NO qui se met en place depuis 20 minutes..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NI38 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 tx -0,5 tn -10,7 . actu -4,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier 2013 De toute manière vu la masse d'air froid emmagasiné sur la France la dépression réagira peut être différemment que ce que les modèles calculent. Donc on aura forcément des surprises même si globalement le redoux arrivera de toute façon en altitude. On a toujours des surprises mais vu les conditions actuelles peut être davantage Je regarde plus les modèles depuis hier soir, la surprise du live c'est tellement mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés