Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La LPN était visiblement plus basse ici cette nuit : la colline culminant à 550m en face de chez moi est blanche à son sommet. LPN vers 450-500 m donc.

Rien ici (ou alors ça n'a pas tenu), il fait presque assez beau sous les éclaircies.

Tn : 0.7°C

. Ta : 2.8°C

4.5°C

(stable depuis 30 min).

MàJ : ta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Après une absence de quelques jours, me voila de retour et ce matin il à neiger à gros flocon mais sans vraiment tenir car il fait quand même doux avec

actu et un temps bien humide, 1 mm

au pluvio, il reste 3 cm au sol de la neige de vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours ce ciel couvert ici aprés les derniére précipitations qui on pas laisser de mm, température actuelle 3,3°C.

Sinon petite tour du coté du col de la placette en passant par Saint Julien de Ratz, au col juste un simple saupoudrage par endroit a 588m d'altitude, ensuite a Saint Julien de Ratz, on retrouve 1 a 3cm notament sur les hauteur vert le centre de pneumologie qui se situe presque a 700m d'altitude.

Ensuite petit tour du coté de berland et je suis aller jusqu'a Saint Pierre D'entremont, A Berland pas une trace de neige on retrouve quelques traces a proximité du pas de frou avec un simple saupoudrage des 596m d'altitude, ensuite avant d'arriver au village de Saint Pierre D'entremont il y'avait 5cm juste avant le dernier tunnel et a peut 3 a 5cm au village a 675m d'altitude a peut prét ou l'ambiance était bien hivernal avec quelques beau rayons de soleil et une température de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,5 mm au Spiea depuis hier soir , 4,3 mm Vantage ( reste t'il un peu d'eau dans les augets ?)

Actuellement 1,7 °C

, 3 rayons de soleil tout à l'heure , gris lumineux actu avec quelques coins de ciel bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours ce ciel couvert ici aprés les derniére précipitations qui on pas laisser de mm, température actuelle 3,3°C.

Sinon petite tour du coté du col de la placette en passant par Saint Julien de Ratz, au col juste un simple saupoudrage par endroit a 588m d'altitude, ensuite a Saint Julien de Ratz, on retrouve 1 a 3cm notament sur les hauteur vert le centre de pneumologie qui se situe presque a 700m d'altitude.

Ensuite petit tour du coté de berland et je suis aller jusqu'a Saint Pierre D'entremont, A Berland pas une trace de neige on retrouve quelques traces a proximité du pas de frou avec un simple saupoudrage des 596m d'altitude, ensuite avant d'arriver au village de Saint Pierre D'entremont il y'avait 5cm juste avant le dernier tunnel et a peut 3 a 5cm au village a 675m d'altitude a peut prét ou l'ambiance était bien hivernal avec quelques beau rayons de soleil et une température de 3°C.

Merci pour le suivi Romaric !

La vallée d'Entremont tire une nouvelle fois son épingle du jeu malgré son altitude modeste ! Peut être pas loin des 10 cm plus haut vers St Même/le cirque wink.png

Ici, 2.6°C

ce matin au plus froid sous un ciel progressivement de plus en plus lumineux et le soleil commence à percer à l'instant. Ta : 5.5°C ! Très peu de précipitations avec aucun basculement d'auget...

Léger vent secteur ESE, 5 km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

4.8°C

! Ça chauffe...

un contraste de plus de 10°C pourrait se faire en quelques jours avec des températures pouvant descendre autour de -5°C cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici une neige faible toute la matinée par 1°, sans la moindre tenue au sol. Le soleil s'est montré 30 minutes a la mi-journée, et désormais, le temps est de nouveau très nuageux sans précipitations pour l'heure, la température est de 1.7 ° , un léger vent d'est accentue cependant la sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Du soleil toute la matinée ici, avec une Tx de 2.1°C

à la clef puis depuis 1h arrivée du broulliard, -0.2°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un épais brouillard vient de tomber d'un coup ici , rideau pour les éclaircies aujourd'hui je pense , il fait bien sombre !

Il fait 1,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard ici aussi, peu épais, visibilité de 130m, la niege fond. Il fait 1.0°c, très faible vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

4.3ºC. Le ciel se recouvre et le point de rosée plonge. La température devrait faire de même.

Brouillard ici aussi, peu épais, visibilité de 130m, la niege fond. Il fait 1.0°c, très faible vent de Nord.

Question idiote mais : comment fais-tu pour évaluer si précisément la visi ? À l'œil nu avec les arabes, maisons... ?[MàJ] : comme le signale Steph, c'est bien "arbre" et non "arabe". Désolé pour la faute de frappe... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Après les 2cm tombés ce matin, le brouillard s'est invité et est maintenant remonté vers 800m. Presque comme la limite du blanc sur les arbres, qui ont évidemment déjà perdus leur duvet blanc, jusqu'à cette altitude environ. Après être montée à 4°C, il fait 3°C actu, il ne reste presque déjà plus que l'ancienne "couche" laissant les sols juste blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Question idiote mais : comment fais-tu pour évaluer si précisément la visi ? À l'œil nu avec les arabes, maisons... ?

Salut Asperatus,

Oui j' évalue la visibilité avec la route en face de chez moi à 100m au Sud, les 2 maisons au Sud à 150m, ma station au Nord à 100m et une haire au Nord-Ouest à pres de 250m, les poteaux téléphoniques et arbres proches aident pas mal aussi pour les visibilités inférieures à 100, 50 ou 30m.

Là par exemple on voit la route et la station à 100m, mais on voit rien à 150m, visibilité donc de 120-130m.

Voila voila! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2.2 mm

relevé au SPIEA (grosse différence avec la VP2 qui donne 0.8 mm, je soupçonne (ce n'est pas la première fois) que le réchauffeur par très faible précipitations participe à l'évaporation avant que les gouttes s'accumulent et atteignent le fond du cône, pour preuve il est actuellement complètement sec alors que celui du SPIEA est bien mouillé !)

Après quelques éclaircies le ciel est maintenant très nuageux, il fait 3.3°C avec une légère bise NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Asperatus,

Oui j' évalue la visibilité avec la route en face de chez moi à 100m au Sud, les 2 maisons au Sud à 150m, ma station au Nord à 100m et une haire au Nord-Ouest à pres de 250m, les poteaux téléphoniques et arbres proches aident pas mal aussi pour les visibilités inférieures à 100, 50 ou 30m.

Là par exemple on voit la route et la station à 100m, mais on voit rien à 150m, visibilité donc de 120-130m.

Voila voila! flowers.gif

Merci bien, c'est ce qu'il me semblait ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Visibité 50/60 m ici ,une vraie purée donc !

Idem ici 50/60m, -0.6°C actu, le brouillard n'est pas givrant, dommage !

A noter que les 5cm de neige extra légère de cette nuit ont pris une énorme claque en seulement 2h de soleil, il doit en rester 2cm, 0 même en endroits exposés / chauds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est quand-même incroyable de voir le froid en embuscade au nord et à l'est de la france depuis plusieurs jours! et le pire, c'est qu'il reste pile aux frontières! regardez la carte c'est flagrantblink.png .

en tout cas la température était prévue baisser aujourd'hui, ben c'est pas encore le cas. on va attendre ce soir en espérant quand-même passer dans le négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

4.3ºC. Le ciel se recouvre et le point de rosée plonge. La température devrait faire de même.

Question idiote mais : comment fais-tu pour évaluer si précisément la visi ? À l'œil nu avec les arabes, maisons... ?

Y'a des arabes à Miribel?!smile.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Y'a des arabes à Miribel?!smile.pnglaugh.png

Ohh p***** j'avais pas fait gaffe à ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non y en à pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ohh p***** j'avais pas fait gaffe à ça! tongue.png Non y en à pas tongue.png

Y'a des arabes à Miribel?!smile.pnglaugh.png

Ahah moi non plus je n'avais même pas remarqué !

Désolé pour la faute de frappe, je la laisse quand même... laugh.png

3.9°C ici en légère baisse. Faudrait quand même que ça se décide à vraiment baisser avant minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de brouillard mais il y a plein d'ARBRES whistling.gif ! 1.3° actuellement, le temps s'éclaircit parfois, est nuageux souvent, la nuit tombe, bref, vivement la semaine qui arrive, l'hiver est a nos portes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...