Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station de déport d’anémomètre

Micharnaud
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Si je me rappelle bien sur mon déport oui c'est comme l'ISS on peut ajouter une sonde thermo/hygro.

À moins que je me trompe? 🤔

Bonne fin d'année à vous également.

Le kit de déport va bien transmettre les données des autres sondes par contre pour que la console traite les données supplémentaires il faut déclarer le kit de déport comme étant un ISS, mais comme la console ne peut pas recevoir les données de deux ISS simultanément, les données des autres sondes ne seront pas utilisées par la console...

Il n'est donc pas possible d'utiliser un kit de déport pour autre chose qu'un anémomètre avec une console VP2, VUE ou Envoy.

Il faut savoir que la conception de la console VP2 date d'il y a plus de 10 ans avec des puces de traitement de données pas très performantes, depuis la console na pas évoluée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour une réponse moins positive mais logique merci

Oui dommage...😔

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je pense qu'il n'est pas possible de rajouter un autre capteur sur le déport anémomètre bien que les connecteurs existent.

Par contre, tu peux rajouter une ou plusieurs mesures de température ou température/humidité en utilisant des stations auxiliaires (6372 pour température ou 6382 pour température/humidité).

Lors de la configuration des émetteurs sur la console, les stations complémentaires a l'ISS sont affectées a une mesure précise.

Relis le manuel de la console pour plus de détails.

Bonne journée et bonne fête de fin d'année.

Bonjour et bonne fin d'année a vous tous. voila ma question peut-on ajouter des sondes a la Station de déport d’anémomètre vp2 genre sonde température en pus de d’anémomètre merci .

bonjour,

il est possible de recevoir jusqu'à 8 ISS en ayant ce produit :

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Console-Envoy8X-6318EU-Davis-Instruments

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

bonjour,

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Console-Envoy8X-6318EU-Davis-Instruments

Ça c'est cool! J'aurais mieux fait d'acheter une console Envoyx8 qu'une console VP2 qui ne me sert rien sinon d'alimenter mon datalogger...

Lol, quelqu'un me l’achèterait-il? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

bonjour,

A mon avis se serait plutôt 8 signals différents plutôt que 8 ISS différentes...

Par contre effectivement se serait cool que davis évolue un peu maintenant...sinon oregon va passer devant à force d'attendre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

A mon avis se serait plutôt 8 signals différents plutôt que 8 ISS différentes...

Par contre effectivement se serait cool que davis évolue un peu maintenant...sinon oregon va passer devant à force d'attendre... smile.png

Bonjour

Non, C'est bien 8 ISS que peut accepter ce terminal mais n'est pas compatible avec le dataloguer IP.

Voir le lien de Romain05

Ça c'est cool! J'aurais mieux fait d'acheter une console Envoyx8 qu'une console VP2 qui ne me sert rien sinon d'alimenter mon datalogger...

Lol, quelqu'un me l’achèterait-il? smile.png

Bonjour Mitrale

Si tu vends ta console, ça m'intéresse.

Bon après-midi et bon réveillon a tous.

Posté(e)

Bonjour Mitrale

Si tu vends ta console, ça m'intéresse.

Bonne après-midi et bonne fête de fin d'année.

Ben oui, je la vendrais bien, mais sans le datalogger USB.

Neuve chez Météo Shopping la console pour VP2 est à ce jour en promotion à 315€: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Console-pour-station-meteo-Vantage-Pro-2-6312EU-Davis-Instruments

J'ai acheté la mienne en juin 2014, elle dispose du dernier firmware v3.15 et porte les mentions suivante:

• Vantage Pro 2 #6312EU
  • AK130708025
  • Model 6153EU

Si t'es intéressé, fais moi une proposition par MP... smile.png

EDIT: Ben non, tous comptes faits je ne veux pas encore m'embarquer avec une Envoy8x...

Bonjour,

Il faut juste savoir que les données de l'Envoyx8 ne peuvent pas être directement et automatiquement récupérées par le logiciel Weatherlink, comme c'est le cas avec une console VP2.

Le logiciel qui accompagne l'Envoyx8 permet d'alimenter une base de donnée (MS Access, MySQL ou MS SQL au choix). Depuis ce logiciel, il est possible d'exporter des données pour pouvoir ensuite les réimporter dans Weatherlink si nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

Il faut juste savoir que les données de l'Envoyx8 ne peuvent pas être directement et automatiquement récupérées par le logiciel Weatherlink, comme c'est le cas avec une console VP2.

Le logiciel qui accompagne l'Envoyx8 permet d'alimenter une base de donnée (MS Access, MySQL ou MS SQL au choix). Depuis ce logiciel, il est possible d'exporter des données pour pouvoir ensuite les réimporter dans Weatherlink si nécessaire.

Tout à fait... en googlant j'ai compris que la communication avec le dataloggger installé dans l'Envoy8x ne se fait plus directement avec WeatherLink (WL) mais avec un autre programme appelé Weather Data Trransfer Utility ou WDTU. Ce dernier peut cependant exporter automatiquement et à intervalle régulier (à chaque download de data) les données d'une base de donnée (par exemple MS Access livrée avec le programme) vers WeatherLink sous la forme de fichiers .bin. C'est après que ça se complique...

• Comment importer automatiquement ces fichiers .bin dans WeatherLink?

• Est-ce WeatherLink pourra continuer à exporter ces données vers mes sites météo (InfoCLimat, Weather Underground, meteociel.fr, APRS/CWOP etc...)? C'est le seul intérêt que j'ai trouvé dans WL n'utilisant pas ses fonctions de "reporting" graphique...

• Peut-être aussi que je fais fausse route et que je devrais plutôt envisager de laisser WDTU générer directement les fichiers exports pour les sites météo que je viens de mentionner?

Posté(e)

L'export des fichier au format compatible avec weatherlink n'est pas automatique mais manuel.

Le logiciel WDTU ne permet pas de générer des fichiers de données txt ou html comme le fait weatherlink

Merci pour vos précieuses infos meteo-quimper et jackT! Je vais peut-être encore gentiment garder ma console VP2 en attendant la sortie d'une hypothétique VP3... Les produits Davis ne sont définitivement pas top et c'est bien dommage! thumbdown.gif