Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel de traîne actif en Provence

Messages recommandés

Salut,

je propose que nous regroupions ici les photos du temps bien chaottique dans nos cieux provençaux, aujourd'hui.

Malgré le mistral, c'est bien un temps d'averses qui s'est installé en Provence.

J'observais déjà depuis chez moi un ciel bien tourmenté, assez inhabituel avec le mistral qui dégage souvent complètement le ciel.

a35d01bd6b04857b20b9de406636baa9.jpg

Juste le temps de looker le radar pour voir ce que donnait cette cellule déboulant du vaucluse et se dirigeant vers le var, que deux gros échos indiquant de fortes averses se sont créés au nord-ouest de la ville, vite fait un coup d'oeil et en effet, ca commence à noircir, on aperçoit une petite partie du rideau:

2a652657c86ae00bd5a64e6406fdd25e.jpg

Je vous assure qu'il fait très très beau à quelques kms au nord ! L'averse débute, elle durera seulement quelques minutes mais il tombera pas mal de grésil, ca a ricoché sur mes volets:

7e66e4e5117497483e4c9f1257ca8003.jpg

cf835db998821ae16fa63b9d693282e4.jpg

N'hésitez pas à postes vos tofs amis provençaux, c'est rare qu'une traine soit active par chez nous, et encore moins en allant vers Marseille !

La Crau :

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-150094-ciel-de-traine.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 (PS, dans les EXIF, colinet Pascal est le tout premier utilisateur de ce 300D, il a eu 3 propriétaire différent, je suis le 4e, mais impossible d'enlever ça sans le logiciel de l'appareil photo...)

165540041220121517.jpg

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour t'es photos David, ainsi que pour la photo de Yohan ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance devait être bien sympathique...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Très belles photos! Merci à vous deux.

Passage d'un orage ici en cours d'après-midi avec 2 coups de tonnerre et une averse de pluie modérée. Fortes rafales de mistral pendant le passage orageux.

Arrivée de l'orage:

970445P1090952modifi1.jpg

935293P1090957modifi1.jpg

280248P1090974modifi1.jpg

Quelques bourgeonnements à l'arrière, au loin vers le SO:

168118P1090983modifi1.jpg

Evacuation du cumulonimbus déjà loin au-dessus de la méditerranée:

767386P1090999modifi1.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour les photos les gars ! J'ai pu voir ce qui m'est tombé dessus biggrin.png Et oui j'étais en dessous de l'averse et y avait pas mal de grésil.

ça a duré 5 minutes puis le beau temps est revenu. Sympa comme ambiance !

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Que de la pluie pour toi Geoffrey ? Bizarre ici on eu le droit à de la neige roulées et du grésil.

De ce que j'ai pu observer, je n'ai vu que de l'eau. J'en étais moi-même étonné car de beaux rideaux blancs longeaient l'Estérel. Ma fille qui était en train de faire un cross-endurance m'a dit voir un peu de grêle ou de grésil, enfin surtout sentir... ^^