Raynald37 Posté(e) 21 décembre 2012 Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir les centraliens Hier, pluie toute la journée, ainsi que ce matin 11.1mm, pour le mois 88.4mm, apm éclaircies TN 7°c TX 10.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir les Centradingues Merci pour les photos, cyle Pour hier, cumul de 8,8mm ici. En espérant beaucoup plus demain Aujourd'hui, à part quelques gouttes par moment sous un ciel bien gris, les éclaircies ont fait leur retour dans l'apm. Tn à 6,9°C et Tx à 10,5°C Actu 8,6°C et pression de 1016,9hPa Vent de secteur ONO très faible (rafale maxi 27km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir petit halo lunaire visible actu @+ cyle PS Merci Bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 décembre 2012 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 décembre 2012 Hello tout le monde! Me voici de retour dans le Morvan ... suprahumide. En arrivant par la Gravelle, j'ai bien vu quelques restes de neige. Sans doute accumulée par la DDE. Sinon, énième jour de pluie, 8.9mm depuis 00h. Temps franchement désagréable avec une Tn de 3.4°c et une Tx de 4.9°. Aussi, j'imagine que l'Yonne doit être bien boueuse... On atteint aux Buteaux les 200mm depuis décembre. Et puis, puisque vous voulez vraiment le savoir, le cumul 2012 s'élève ici à 1660mm. Ah le Morvan... Est-ce le prix à payer pour une telle verdure?! Pendant que ça "s'entre-déchire" sur les forums de prévision en ces temps de disette hivernophile, je tiens à rappeler qu'il vaut mieux un noël pourri et doux que la fin du monde annoncée par certains. Remarquez, il reste encore deux heures pour qu'elle nous tombe dessus. En tous cas, dans le Haut-Morvan, le déluge, ça ne serait ni la première, ni la dernière fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour les Centradingues Et puis, puisque vous voulez vraiment le savoir, le cumul 2012 s'élève ici à 1660mm. Et bien, un tel cumul laisse rêveur par ici L'année où Orléans relèvera pareille valeur n'est pas prêt d'arriver Ce matin, il pleut, comme prévu. Déjà 2mm donc si ça veut bien tenir comme ça jusqu'en mi-journée, le total devrait être sympa A défaut d'avoir du froid et de la neige, au moins nous avons de l'animation, contrairement à un ciel couvert et sec. Actu 7,2°C et pression de 1018,1hPa Tn à 4,6°C hier soir Vent de secteur SO à 9km/h de moyenne Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 bonjour les centradetrempé(e)s encore 11mm depuis hier soir! 101mm pour le mois... 749 pour l'année @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Salut les Humidocentralistes ! A défaut d'avoir du froid et de la neige, au moins nous avons de l'animation, contrairement à un ciel couvert et sec. C'est pas faux !Certes, temps immonde depuis ce matin. Il pleut et repleut, et en plus il rerepleut... Peut-être un contrecoup, de la fausse fin du monde ... Pas un espace de sec depuis le lever du jour. Mais cela semble s'arrêter dans 1h.... Actu: 6.0°c et 10.5mm depuis 0h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 bonsoir les centragorgé(e)s d'eau on rajoute 5mm au 11 de ce matin... @+ cyle qui a une fuite dans le toit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 La pluie s'est arrêtée, reste juste une petite bruine bien fine... Cumul de 12,1mm depuis 7h ce matin soit 14mm pour cet épisode, pas mal du tout, et quasiment conforme aux prévisions Le côté négatif de cette affaire, c'est la douceur actuelle pour un 22 décembre Actuellement, la température n'arrête pas de grimper avec une Tx en cours de 13,6°C A voir dans les prochains jours si des records de douceur tombent (difficile de battre les 18,6°C à Orléans de décembre 1989 quand même ) Mon record à battre sur ma station est de "seulement" 16,1°C pour le 5/12/2006 Pression à 1012,3hPa Vent d'OSO à 17km/h (rafale maxi 45km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir les centraliens Douceur, pluie ce matin, bruine apm TN 6.9°c TX 14°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 décembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 bonsoir, 8.2mm d'eau... flop des prévisions pour chez moi. 3.5°c de mini et 10.6°c de max qui est la température actuelle. 69mm d'eau pour le mois. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 décembre 2012 cyle qui a une fuite dans le toit ... Pas glop çà ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">12.0mm depuis 0h00 Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 10.5°c Actu: 11.2°c sans étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir à tous les centraliens ! Alors voilà ,aujourd'hui pluie cumul total sur les dernières 24h,12.2mm ce soir le vent se renforce Rafale max de la journée 56 km/h SO à 21h29 !A noter les Températures très douces Pour cette fin d'année . Le cumul mensuel commence a se faire important 117.6 mm d'ailleurs les cours d'eau du Sancerrois montent ,cet après-midi je suis allé sur Bourges et beaucoup de champs étaient inondés,les points bas également et les fossés plein voir par endroit un léger débordement . D'ailleurs la vigicrue suit http://www.meteo-centre.fr/vigi-crue.php. Bilan de la journée d'aujourd'hui : Bonne soirée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 décembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 La température plafonne à 12.1°c sous un bon vent du sud-ouest. Grande douceur quand même sous des averses de bruines et avec la lune qui perce de temps en temps la couche du nuage. Le télescope est en chômage technique. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cyle fait gaffe si tu montes sur ton toit pour réparer ta fuite. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour les Centradingues Pas de pluie cette nuit, le cumul reste donc à 12,1mm pour hier Le fait marquant de la nuit est la grande douceur qui règne: pas moins de 13,2°C ce matin (et non pas -13,2°C hélas) soit la Tn du moment. La Tx d'hier s'élève à 13,9°C Le vent est aussi de la partie depuis hier soir, avec une rafale maxi de 47km/h hier et de 49km/h tôt ce matin. Pression à 1014,6hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Salut les Centrarescapés de la fin du monde... Comme la température n'a pas voulu descendre au cours de la nuit, la Tn provisoire d'aujourd'hui est la Tx de la journée d'hier soit 10.5°c. Nous aurons donc, un Noël au balcon. Ce qui n'est pas fun pour la carte postale et nos rêves hivernophiles, mais ce qui est bien pour la note de chauffage. En attendant, j'ai ressorti mes lauriers roses... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 11.2°c sous un ciel bleu clair et sans un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 décembre 2012 14.1°c dans mes Collines et plus de 15°c à Nevers. Le tout sous un ciel, ma foi, bien agréable, même s'il n'est pas bleu foncé. Le Général a posé les armes, pour cette fin d'année. Bonne fin d'apm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Bonsoir les centraliens Journée agréable sous un ciel voilé TN 11.3°c TX 15.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Salut les Centraliens ! Je suis un peu expatrié de mes Collines, en cette veille de Noël, mais je ne pense pas qu'il y ait gelé ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut constater qu'il y a de l'air doux en altitude et sur le Morvan en particulier. Il faisait pratiquement 13°c en fin de nuit aux Buteaux, chez notre ami Jojo, alors que le thermomètre peine à décoller des 3°c dans le TaF neversois. Vu ces conditions, on peut en déduire facilement, que le froid n'est pas en vue, pour les jours à venir, et que cette fin d'année restera douce. Ceci dit, je vous souhaite un très bon Noël. Et comme je sais que vous avez été bien sages, j'espère que vous serez gâté par le bonhomme à la barbe blanche. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Salut les Centraliens ! Je suis un peu expatrié de mes Collines, en cette veille de Noël, mais je ne pense pas qu'il y ait gelé ce matin On peut constater qu'il y a de l'air doux en altitude et sur le Morvan en particulier. Il faisait pratiquement 13°c en fin de nuit aux Buteaux, chez notre ami Jojo, alors que le thermomètre peine à décoller des 3°c dans le TaF neversois. Vu ces conditions, on peut en déduire facilement, que le froid n'est pas en vue, pour les jours à venir, et que cette fin d'année restera douce. Ceci dit, je vous souhaite un très bon Noël. Et comme je sais que vous avez été bien sages, j'espère que vous serez gâté par le bonhomme à la barbe blanche. A+ grosse surprise ce matin à Guérigny avec une Tn de + 0,5 °C et une bonne gelée blanche, il faut dire que la température avait déjà largement chuté hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 24 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour les Centradoux ! Je m’incruste dans votre région le temps de 2/3 jours, plus précisément à Tours-Nord (Monnaie pour être bien précis) ou il fait assez doux, environ 11°C, et un ciel assez voilé, mais un soleil qui réussit quand même à percer. Hier en venant sur la région, la ou je suis passé: Angers, Saumur, ou encore Chinon, Loire et Vienne paraissaient bien hautes, et en bord de Vienne des forêts inondées par la montée des eaux, due je suppose, comme la Vilaine, aux pluies de ces derniers jours. Bon réveillon à tous et à toutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Bonsoir les Centradingues Et bienvenue dans notre région H2o Journée moins "douce" qu'hier puisque je relevais 15°C de maxi en ce dimanche 23 décembre apm Ce matin, ambiance bien plus fraîche sous un ciel étoilé (6,2°C de Tn) avec pas mal de brouillard dans mon quartier. Tx à 14,1°C cet apm, avec un ciel souvent voilé. Actu 13,6°C et pression de 1006hPa Vent de secteur SO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h) Je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux réveillon de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Bonsoir les centraliens Brouillard ce matin, sous un ciel étoilé, mais n'a pas duré, apm nuageux avec apparition du soleil TN 6.8°c TX 14.3°c Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Bonsoir les centraliens Brouillard ce matin, sous un ciel étoilé, mais n'a pas duré, apm nuageux avec apparition du soleil TN 6.8°c TX 14.3°c Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Tn + 0,5 ° c et Tx + 11 ° c dans mes collines nivernaises soit environ 2 ° c de moins qu' à la station de Nevers. Doux pour la saison mais pas exceptionnel . la limite air doux/air froid est assez franche, on passe de 7 à Berlin,à 2 à Varsovie, - 6 à Bialystok dans l'est de la Pologne et - 14 à Minsk. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés